Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electronique] Gestion de l'allumage automatique bizarre !!!


Invité crazy falcon

Messages recommandés

Invité crazy falcon

Bonjour à tous.

Je possède une Xsara HDI 90 modèle 2003.

Jusqu'à présent pas trop de problèmes (ormis COM2000 changé il y a 1 mois).

Par contre un truc bizarre m'est arrivé plusieurs fois : en fin d'après midi par temps de pluie, l'allumage des feux se fait automatiquement (ainsi que les essuie-glasse), mais si je met mes feux anti brouillard arrière pour une meilleure signalisation (grosse pluie) et bien les feux s'éteignent ...

Ils se rallument au bout d'une dizaine de secondes, ... je ne peux mettre mes anti brouillard que si je désactive l'allumage automatique des feux...

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce dans le fonctionnement normal de la gestion de l'allumage des feux ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... (humour ...)

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jcbono
Le balayage à fréquence élevée des essuie-glaces entraîne un allumage automatique même si la luminosité seule ne le ferait pas (logique jusque là). Pour le reste... je viens d'essayer et en auto, je peux mettre mes feux de brouillard sans que les feux ne s'éteignent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy falcon
Le balayage à fréquence élevée des essuie-glaces entraîne un allumage automatique même si la luminosité seule ne le ferait pas (logique jusque là). Pour le reste... je viens d'essayer et en auto, je peux mettre mes feux de brouillard sans que les feux ne s'éteignent.

 

Je suis d'accord ... j'ai essayé la nuit et je peux allumer mes anti brouillard ... mais impossible le jour et par temps de pluie (avec feux allumés en automatique) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité olivier63
En journée, quand il pleut, la mise en route automatique des essuis glaces déclenche la mise en route des phares au bout de quelques secondes. Quand j'essaie alors de mettre mes antibrouillards, les phares se coupent et se rallume au bout de 10 secondes. Cela me semble logique car l'allumage des feux de brouillards est interdite je crois par temps de pluie. En revanche, la nuit, les feux et phares antibrouillards peuvent être activés après l'allumage automatique des feux. Tout ceci me semble donc parfaitement normal....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Parfaitement normal, je ne pense pas, ou alors le systeme a ee mal pensé, car si il pleut et qu'il y a du brouillard ce qui paut arrivé souvent, il faut choisir entre te faire rentrer dedasns ou ne pas voir devant.

 

Je trouve ca completement idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rital 73

 

Le probleme que vous evoquez est réel:

 

Sur 1 206 de 03/02(début du multiplexage donc) il était possible d'allumer les anti-brouillards avant en étant en mode auto.Je m'étais retrouve 1 fois par temps de brouillard en antibrouillard smple(les codes etant deconnectés) :mitraille: ET SURTOUT SANS ECLAIRAGE A L'ARRIERE!!!!!!!

 

Sur 1 206 de 10/02 il n'était plus possible d'allumer les anti-brouillard en mode auto(mise en mode manuel obligatoire)

 

Sur ma xsara de 08/03,il est à nouveau possible de mettre les anti-brouillard en mode auto

 

C'est donc 1 retour en arriere!!!!! DANGEREUX

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63
Je pense qu'en cas de brouillard, on se retouve comme la nuit et il doit être possible d'allumer les feux de brouillards en auto. (phares déclenchés par le capteur de luminosite la nuit, par les essuis glaces auto la journée s'il pleut donc gestion electronique différente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'en cas de brouillard,il est possible d'allumer les anti-brouillard en auto.

 

Mais si par malheur le capteur detecte 1 difference de luminosite(toujours dans le brouillard)il coupe les codes auto et seuls les anti-brouillards fonctionnent

 

C'est pervert car vous ne vous apercevez de rien car le tableau de bord reste allumé :mitraille:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.