Aller au contenu

[Temoignage] Refaire carosserie = cher


Invité francky

Messages recommandés

Invité francky

Bonjour,

 

vendredi dernier, un jeune homme a freiné trop tard derrière moi, et bang ! Mon beau Picasso Exclusive Rouge Lucifer Nacré presque neuf (12/2002) abîmé. :Diable:

 

Le bouclier arrière peint est à changer, et la malle a une bosse un peu enfoncée juste sous la poignée (au niveau du pli de la carrosserie).

 

Je me dis pas de pb, un constat et hop l'assurance qui paye. :D

 

Il se trouve que le conducteur du véhicule qui m'a heurté (qui est assuré) a souhaité règler le problème sans passer par l'assurance pour éviter le malus. :roll:

 

Comme je le trouve sympa :fauches: et qu'apparement il n'a pas l'air malhonnête (il avait tous les papiers en règle), je luis dis que je vais faire établir un devis par le carrossier à côté de chez moi et que s'il trouve ça trop cher on fait intervenir les assurances quand même. (on a fait le constat)

 

Résultat : 1040 euros TTC le devis ! Ca chiffre vite ! :mur:

 

12 heures de main d'oeuvre (2 h de remplacement pièce + 4 h réparation du choc sur la malle et 6 h de peinture) à 49 euros TTC/h = 588 euros TTC, :buzz:

230 euros de pièces (bouclier AR + monogrammes) :bouh:

et le reste en peinture + vernis + produit anticorrosion : 222 euros TTC. :violon:

 

Ca vous parait beaucoup ? :???:

 

Demain je vais chez le concessionnaire pour le rappel concernant la pompe de gavage. A cette occasion je demanderai aussi un devis pour comparer. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité francky

Pour vous rendre compte :

 

 

http://franck-moreau.chez.tiscali.fr/crash_img/2004-02%20033%20(8).jpg

 

et

 

http://franck-moreau.chez.tiscali.fr/crash_img/2004-02%20033%20(6).jpg

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Oui faire le tour pourquoi pas mais un bon conseil: prendre qqun de sérieux quitte à y mettre le prix tant que c'est l'assurance qui paye !!

Le devis me semble pas forcément exagéré (pas plus qu'un autre quoi), y'a du boulot quand même et plusieurs éléments sont touchés..

Mais j'insiste: prendre un bon (tant pis pour le malus du fautif, à mon avis il fera de toute façon jouer l'assurance vu le prix) sinon attention aux différences de teinte, vernis, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne trouve pas le devis très élevé vu "l'importance" des travaux et le fait que c'est une peinture nacrée et donc plus chère.

 

Cependant, comme tu n'est pas responsable, je te conseil de faire les réparation chez Citroën (teinte d'origine, garantie anticorrosion...) quitte à faire payer un peu plus le fautif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Sur mon pic Grattes faite avec clef. a repeindre ,Le capot ,et tous le flan ainsi que remplacé un phare. ont vas voire combien ca me coute, moi aussi c'est l'assurance qui paye (omnium) don les garagiste tappe dans les prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour,

 

merci à tous pour vos avis,

 

en effet, le concessionnaire m'a confirmé ce matin un coût de 1000 - 1200 euros. De toute façon, en effet c'est pas moi qui paye, mais je ne suis pas un truand, donc je n'ai pas envie forcément que le gars qui m'a heurté soit racketté. Apparement, même pour 1000 euros il ne souhaite pas que l'assurance paye, car il a eu un mal fou à en retrouver une et s'il a un accident responsable il a peur d'être viré.

 

Est-ce que quelqu'un connaît la carosserie Belmonte à Voiron ? C'est là que j'ai fait mon premier devis. Ils ont un bel atelier et des super voitures de prêt (joliment décorées). Est-ce qu'ils font du bon boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Moi, par principe, en cas d'accident et donc de la carrosserie + peinture à faire j'irai voir un concessionnaire Citroen. Mais il est clair que ça veut rien dire car il y a surement de trés bon carrossier indépendant.

Il m'est arrivé avec une Ford de la faire réparer par un carrossier. Le boulot de peinture bon j'avais rien à redire, mais le capot avait beaucoup de mal à s'ouvir au point qu'un jour la poignée d'ouverture m'est resté dans la main!

Lorsque je suis retourné le voir il m'a dit qu'il n'y pouvait rien si Ford faisait des poignées en plastique de merde.

Si j'avait été chez le concéssionnaire, pas d'échapatoire possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Salut

Pour exactement le meme choc (sur la meme voiture rouge) 757.70€ dont

MO : 309.17 ht

ingredient : 87.96 ht

pieces : 236.40 ht

a+

ced

PS : Je pense que le rouge excite les chauffarts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Geraldo

Je viens de faire l'acquisition d'un Picasso Exclusive bleu mauritius au mois de mars et c'est déjà le début des :mitraille: rayures.

Avez-vous de "trucs" pour éviter/corriger les rayures sur les pares chocs???

J'avais déjà un véhicule avec les pares chocs peints mais on dirait vraiment que le Picasso attire les :mitraille: mauvais conducteurs... ou peut-être les jaloux :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anesth

une solution faire comme moi acheter une pack specialement pour ne pas etre malade a causes d'elements fait pour proteger la voiture

et dire en concession que des pares chocs peint c'est une aberration meme si on vous prend pour un fou.

a quand les pares chocs pour proteger les pares chocs peints

 

la picasso ideale = une exclusive sans pare choc peint et sans jantes en alliage

voila c'est un petit mouvement d'humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geraldo

"la picasso ideale = une exclusive sans pare choc peint et sans jantes en alliage

voila c'est un petit mouvement d'humeur"

 

C'est clair que ce serait beaucoup plus simple : au moins les points de contacts ne devraient pas être peints...Et puis du plastique ou une sous couche blanche sous la peinture c'est pas top...

Mais bon, quand on veut les options on a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Au sujet des pares chocs peint , des protections pour ceux-ci existe. Une abérration. Suffit de regarde sur FOCUS, ils ont mit des petite baguette en plastique sur les pares chocs couleurs carroserie. MAintenant sur les pics les pares chocs non peint aurait pu etres plus discret , il faut des pares chocs pas une veritable armures. En un mots sur pic il sont laid en noir. meme tres lais sauf avec la couleurs GRIS FULMINATOR :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archimoi

J'avais déjà un véhicule avec les pares chocs peints mais on dirait vraiment que le Picasso attire les :mitraille: mauvais conducteurs... ou peut-être les jaloux :love: ...

 

Tout comme toi Geraldo, j'en suis malade... :flamme: Je m'en suis fait une raison, si je veux qu'il reste neuf, je ne le sort plus :roll: Que faire ??? Je passe mon temps avec un chiffon et la pâte contre les rayures "Abelauto" à la main... :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites baguettes noires en reliefs sur des pares chocs peints

c'est particulierement moche et surtout cela fait maniaque !!!!

et faire maniaque expose a un risque certain comme d'ailleurs les belles peintures metallisés rutilantes .......au coups de clefs faisant la longueur de la carosserie. (1000 F en 1seconde )

la meilleure protection c'est la couche (contre les jalousies) de saleté les vrais pare chocs et le banissement des stationnements en epis.

slt a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uncleguls

Quand j'ai acheté mon pic, le vendeur me disait qu'un de ses client a fait installer des films plastiques sur les pare-chocs.

A priori ca ne se voit pas du tout, et des qu'il commence a avoir des rayures, hop on change le film. Du coup le mec a tt le tps un pare-choc en bon etat!

 

D'apres le vendeur c'est une option a part (dans les accessoires?).... A voir donc !! (surtout le prix !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geraldo
Quand j'ai acheté mon pic, le vendeur me disait qu'un de ses client a fait installer des films plastiques sur les pare-chocs.

A priori ca ne se voit pas du tout, et des qu'il commence a avoir des rayures, hop on change le film. Du coup le mec a tt le tps un pare-choc en bon etat!

 

D'apres le vendeur c'est une option a part (dans les accessoires?).... A voir donc !! (surtout le prix !!!)

 

Ca serai pas mal ça, je vais voir si je trouve quelque chose sur le site citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...
Invité stephanef1
hello je voudrais savoir combien me coerai t'il de refaire un voile de peinture sur mon xsara piacsso,ou a la rigueur de refaire tous les petits coups de portiere etc.. sans refaire une peinture merci.....stef...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Salut,

 

tu demandes un devis à un carrossier :D .

Non, sans blague, je n'en sais rien mais je suppose que c'est assez cher (au moins 750-1000 euros) car les peintures actuelles sont assez chères (vernies, nacrées).

 

Sinon , juste comme ça, relis-toi bien avant de poster ton message car on ne comprend pas tout avec les fautes de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.