Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Poussière dans mon autoradio


Invité rush

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur l'auto radio d'origine de mon Pic HDI qui est de juillet 2002 (51 Mkm) : le lecteur de cd ne veut plus lire les cd (originaux et gravés).

La radio fontionne normalement, mais dès que je mets un cd silence total, je n'entend plus que le doux ronron du moteur !!!

Quelqu'un à t'il une solution à mon problème avant que je l'emmène chez Citron, car même si on est pas dans un auditorium, écouter les cd dans un Pic c'est quand même pas mal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cedric.c

Salut

pas forcement HS, j ai eu le prb, j ai sorti l autoradio (sans le debrancher car j ai pas le code!) et avec un coton tige, nettoyer la tete de lecture (je crois que l on passe par un petit trou du chassis de l autoradio juste au dessus de la tete mais c etait y a 1 an, je n en suis plus trop sur !), le cd de nettoyage n y avais rien fait !!

a+ et bonne chance a toi

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je v ais tester ta solution je vais nettoyer la lentille , car mon lecteur CD moi nelit les cd que moteur arrété pas tres pratique.......

il y a un code de securité si tu le debranche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais essayer de nettoyer la cellule avec un coton tige + alcool 90° je pense, et si ça ne marche pas, j'irai chez Citron pour en changer (gloups !!! le prix...)

Savez vous si, il existe les mêmes postes que d'origine avec le lecteur en MP3 ? et à quel prix ? car je suppose que même avec un poste de 2 ans defectueux,Citron ne doit rien prendre en garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon lecteur CD c est fini , le moteur qui entraine le cd ne tourne meme plus et en plus pour nettoyer la lentille du cd c est pas dutout pratique.

Pour les autoradio CD MP3 tu peux trouver chez Pioneer Sony , les grands consturcteur des modeleq qui reprendront les commandes aux volants et a la rigueur l affichage , mais pense que l affichage deporté n'est pas forcement necessaire avec le nouveau poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne le dira jamais assez, l'autoradio d'origine du pic c'est pas de qualité....

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
non c'est le n°serie mais tu peut debrancher sans problemes

 

J'ai également un pb de lecture de CD.

Pour le moment, c'est aléatoire (ou allez ailleurs..).

J'ai remarque que lors d'un long trajet, lorsque l'on écoute la radio, il est préférable de retirer le CD.

Un moment aaprès on peut le remettre et ca repart...

 

Par contre, je vais essayer de nettoyer la cellule de la tête.

 

Une question, si je débranche l'autoradio, sera-t-il nécessaire de donner un code lors du rebranchement électrique ?

Dans quelle condition le code doit-il être re-entré ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Claude Thergal

Juste pour info, j'ai eu deux problèmes distincts avec l'autoradio :

 

1. Parfois, lorsque je démarrai la voiture, l'autoradio semblait allumé (affichage des stations ou des pistes CD lues) mais je n'avais aucun son... Il fallait redémarrer la voitutre pour que ca refonctionne. J'ai pu voir sur ce forum que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé...

 

2. Dans un deuxième temps, j'ai commencé à avoir des sauts de lecteur lorsque j'écoutais des CD...

 

Suite à ce deuxième problème qui commençait à s'intensifié, je suis allé voir Citroën qui l'a fait passer sur la garantie et me l'a remplacé tout simplement...

 

Pour la petite histoire, deux semaines après l'avoir fait changer, en redémarrant ma voiture, j'ai entendu mon CD s'emballer : il était lu en accéléré !!! :mur:

J'ai arrété le lecteur et tout est rentré dans l'ordre lorsque je l'ai rallumé....

 

En effet, les lecteur CD Citroën/Peugeot ne sont pas excellents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la part du TECH , a tous les possesseurs de picasso qui pense que rien ne vaut l'origine en autoradio , il faut savoir que c'est radio son d'origine clarion et vdo , garantie deux ans et ensuite il existe un forfait de reparation pour tous problemes lié au fonctionnement du cd , reception radio f.m , et le bouton volume on/off .

montant forfait + M.O au environ de 200 € avec delai de 10 a 15 jours .

pas trop excessif pour beneficier de la securité et de l'ergonomie de fonctionnement de l'autoradio .

a votre service un TECH du reseau citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tech

sans te vexer, a 200€, on trouve de super poste neuf !!! j ai payé il y a 4 ans 215€ pour un blaupount tres bien equipé avec chargeur cd !!

merci qd meme pour l info ;)

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité elfactor

Voilà je m'explique mon autoradio fonctionne très bien en radio mais quand j'insere un cd dans le lecteur celui ne me le reconnais qu'une fois de temps en temps qu'il s'agisse d'un cd original ou d'une copie !!!!! Je me suis rendu compte que si je mettais le cd avant de demarrer mon picasso celui ci etait reconnu et je peux enfin ecouter ce que je veux.

Quelqu'un a t'il deja eu ce problème et si oui d'ou cela peut t'il venir?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elfactor

merci pour vos infos je viens de demonter mon autoradio sans le debrancher et nettoyer la lentille et par la meme occas un bon coup de soufflette dedans et miracle il me reconnais la majorité de mes cd sauf certains gravés mais d'une marque bas de gamme donc j'insiste pas ca doit venir de la si je dois faire des copies de mes originaux j'utiliserais des cd de meilleures qualité.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ficelle13
bonjour j'ai exactement le meme probleme moi aussi ,etj'aimerai bien savoir comment on fait pour nettoyer la lentille , car par devant il y a pas beaucoup de place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

J'avais le même problème sur la Saxo après 5 années d'utilisation... J'ai simplement utilisé un CD de nettoyage. Comme l'entrée du lecteur est recouverte de poils, je l'avais passé plusieurs fois à la suite puis recommencé l'opération au bout de 8 jours. Cela fait plus d'un an et je n'ai plus jamais eu de problème... L'autoradio CD de la Saxo est quasi le même que celui du Picasso - sauf que sur la Saxo, il est de meilleure qualité :roll:

 

C'est une solution plus pratique dans un premier temps avant de sortir les outils et de tout démonter-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elfactor
je vous un truc qui marche super bien, trouver un compresseur branchez le matos pour gonfler les pneus et branchez y une souflette et hop un bon coup de souflette dans le lecteur cd et le tour est joué. Profitez en pour nettoyer tout les buses d'aeration et meme un bon coup de souflette sur la console avant ne fait pas de mal. En effet après avoir nettoyer ma lentille avec de l'alcool le lendemain le lecteur cd redeconnais depuis que j'ai tout nettoyé à l'air ca marche ( je croise les doigts pour que ca dure ).J'ai remarqué qu'avec le temps le systeme de protection de la fente d'insertion du cd ne fait plus son travail correctement et la poussière s'infiltre vite dans le lecteur, bon courage c'est vite fait un coup de souflette. A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ficelle13
et bien mauvaise nouvelle ,j'ai essaye la soufflette rien que dalle ca marche pas , je suis alle acheter un cd de nettoyage , impec sa fonctionne quand je l'enleve et que je met un cd nada rien ne marche, !!!! je ne vais pas me prendre la tete et continuer d'ecouter la radio!! merci car meme pour les reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
je vous un truc qui marche super bien, trouver un compresseur branchez le matos pour gonfler les pneus et branchez y une souflette et hop un bon coup de souflette dans le lecteur cd et le tour est joué. Profitez en pour nettoyer tout les buses d'aeration et meme un bon coup de souflette sur la console avant ne fait pas de mal. En effet après avoir nettoyer ma lentille avec de l'alcool le lendemain le lecteur cd redeconnais depuis que j'ai tout nettoyé à l'air ca marche ( je croise les doigts pour que ca dure ).J'ai remarqué qu'avec le temps le systeme de protection de la fente d'insertion du cd ne fait plus son travail correctement et la poussière s'infiltre vite dans le lecteur, bon courage c'est vite fait un coup de souflette. A+.

 

Alors ça c'est la meilleure solution pour déplacer un élément dans l'autoradio !!!! Vu la puissace du souffle c'est aussi le meilleur moyen pour y casser le mécanisme de chargement du cd ou déplacer la lentille...

 

Si tu veux souffler de l'air pour déplacer les poussières il existe des bombes d'air comprimé au rayon informatique des GMS, bien plus adaptés que la soufflette à gonfler les pneus :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
et bien mauvaise nouvelle ,j'ai essaye la soufflette rien que dalle ca marche pas , je suis alle acheter un cd de nettoyage , impec sa fonctionne quand je l'enleve et que je met un cd nada rien ne marche, !!!! je ne vais pas me prendre la tete et continuer d'ecouter la radio!! merci car meme pour les reponses

 

Ben je suis sûr qu'avec la puissance du souffle tu lui a donné le coup de grâce à ton autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi bon nettoyer son autoradio à la souflette venant d'un compresseur... Vous prenez des douches avec un Karcher vous? lol

Un bombe aérosol pour informatique, voire mieux un CD de nettoyage quelconque pour lecteur laser suffira amplement..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.