Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C25] Regime moteur instable - moteur qui s 'emballe


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin d'avis de dieseliste je pense...

 

j'ai un Citroen C25 de 1989, 2.5L Diesel , qui tourne plutot bien. Récemment, j'ai eu quelques problèmes au niveau du regime moteur. Cà se passe de la façon suivante :

-au démmarage tout va bien, le ralenti est bon et l'acceleration aussi.

-ensuite dès que je roule un peu (au bout de 15 minutes) et si j'accelere un peu (vers les 90-100 km/h) le regime moteur est instable : en gardant la pedale d'accelerateur au meme niveau, le camion se met àcceler pednant 10 secondes puis deccelere de nouveau pour atteindre sa vitesse normale

-enfin, quand je repasse a un regime plus bas (au ralenti en attendant un feu rouge par exemple), le ralenti est augmenté par rapport à quand je l'ai allumé (20 minutes avant)

 

Ce véhicule à été entretenu par un garage jusqu'a 160000km. Ensuite je l'ai récupéré et ai fait les entretiens courant et quelques réparations (freins, distribution, vidanges boite, changement embrayage...). Je n'ai pas touché au moteur depuis que je l'ai (213000 km maintenant). J'ai pensé aux injecteurs car je n'y ai pas touché depuis que je l'ai...mais je n'y connais rien au niveau reglage diesel.

 

De quoi est-ce que cela peut-il venir ? faut-il s'en occuper vite ou c'est un truc pas grave qui arrive avec les kilometres ???

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pompe a gazoil = pompe a injection ?

 

si c'est pareil c'est possible car j'ai appellé un garagiste aujourd'hui et il m'a dit que cela pouvait être la pompe a injection... mais sans plus de details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
pas tout à fait la même chose (pompe à injection ==> essence ; pompe à gazoil ==> diesel) mais la pompe n'est pas forcement HS, la membrane de cette dernière est une pièce d'usure, qui, si elle se perce (par exemple) n'assure plus efficacement son office. Son remplacement n'est pas couteux ni techniquement difficile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu les mêmes symptômes avec mon C25. J'ai cherché longtemps d'où ça venait...

 

Et en fait la solution était: (Je ne sais pas si c'est trop tard) il faut vérifier (ça ne coute pas un rond) la position des pièces dans le reniflard d'huile (tuyau de caoutchouc qui sort du cache-culbuteur). Il y a dedans deux pièces en plastique. La pièce en forme d'araignée est la tête en bas (pattes en l'air). Il faut aussi vérifier que la pièce caoutchouc en bien serrée sur l'alu du cache-culbuteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité lezouave

Salut a tous

a priori moi j'ai carrement une piece manquante dans mon reniflard ...

serai t'il possible d'avoir des photos ou des schémas de reniflards (pour le 2.5l D pour CX / J5 / C25 ) s'il vous plait

merci d'avance a quiquonque pourrait m'aider

a cause de ca mon moteur aspire de l'huile (donc obligé de rester au niveau minimum admissible d'huile pour limiter cet effet et surtout pour une petite piece comme ca risque de faire exploser le moteur a long terme )

merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.