Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation]


Invité mikesurf

Messages recommandés

Invité mikesurf

Arghhh que dire ...elle est trop top cette voiture :applaud: :applaud: :applaud: par rapport à mon Evasion (dont j'ai eu bcp de plaisir...faut pas cracher dans la soupe) tout est deux crans au-dessus...même le moteur qui s'il n'est pas une foudre de guerre(2.0hdi) à des montées en régime très linéaire,sans parler du silence de fonctionnement,les phares qui s'allument tout seul,etc ...c'est vraiment une voiture cool à conduire ...les enfants en sont déjà fous ....moi aussi d'ailleurs ;)

Au fait j'ai pu en apprendre à mon concessionaire grace à votre forum :il s'avait pas qu'on pouvait ouvrir les 4 vitres électriques avec la télécommande...comme quoi ont apprend tous les jours

Pour le boitier tuning je vais mettre ça au placard pour le moment je ne le trouve pas vraiment nécessaire à mon style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Nous sommes comme vous propriétaires d'un C8 2,2L 05/2003 depuis vendredi après-midi...mais nous ne savions pas que nous pouvions actionner les vitres avec la télécommande: comment faites-vous ? Y-a-t-il d'autres astuces de ce type que vous ayez en votre connaissance ? Nous n'avons pas le manuel d'utilisation: véhicule acheté d'occasion au Luxembourg venant d'Italie. Merci pour vos infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Pour les vitres, il suffit de lire la notice: un 2ème appui sur le bouton de décondamnation dans les 5 secondes après le 1er appui et le tour est joué.

 

De-même, les vitres ouvertes se referment autiomatiquement lorsque vous condamnez votre véhicule.

 

Vérifiez cependant que tout fonctionne car à la livraison de mon C8, ils (à l'usine) avaient oublié de programmer la vitre conducteur...

 

Bonne route en espérant que vous échapperez aux problèmes cités dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bonjour,

 

Nous sommes comme vous propriétaires d'un C8 2,2L 05/2003 depuis vendredi après-midi...mais nous ne savions pas que nous pouvions actionner les vitres avec la télécommande: comment faites-vous ? Y-a-t-il d'autres astuces de ce type que vous ayez en votre connaissance ? Nous n'avons pas le manuel d'utilisation: véhicule acheté d'occasion au Luxembourg venant d'Italie. Merci pour vos infos .

 

:applaud: Bienvenue au club et bcp de km avec votre C8 ...sinon pour toutes les astuces du C8 il doit y avoir moyen de trouver celà en faisant une recherche sur le net sinon voilà déjà un site http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/faq.html qui parle de la PHEDRA cousine italienne de la C8 dont les commandes sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Petit compte rendu après une semaine d'utilisation : d'abord j'en suis toujours enchanté : tenue de route /qualité routière en général / souplesse du moteur 2.0hdi /

Dommage qu'il y ait des détails de finitions qui gache un peu le tableau : 1 : joint extérieur de la porte coulissante gauche qui resortait un peu ...en fait le joint était sorti de son logement et était pincé par la porte ...le concessionaire la remis en place mais il a pris un mauvais pli alors maintenant je fais attention lorsque je referme la porte et si ça s'arrange par d'içi une semaine je vais le faire changer....

2 : un cache en plastique pour le filet de séparation le clapet était cassé => dès que je passais sur une bosse il s'ouvrait ....la pièce est commandée et va être changée

3 : le siège conducteur grince quand je roule bon je fait un peu le difficile là ... je ne l'ai pas encore signalé ...est ce que d'autres ont déjà eut le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Pareil pour nous, une semaine d'utilisation...et c'est un véritable régal !

Son arrivée dans la rue n'a apportée que de l'admiration; quant à nous, nous cherchons sans cesse des buts de sorties...Quelques défauts a signaler: les 2 clapets de fixation d'une séparation arrière s'ouvrent régulièrement; un rideau pare-soleil déchiré...et peut-être le réservoir de gasoil qui diminue un peu trop rapidement avec une conso moyenne de 7,5L à 8L(moteur 2,2L).

Voilà, heureusement que le Luxembourg n'est pas loin pour faire le plein à 0,645€/L....

D'autres nouvelles ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bien c'est un de ces clapets de fixation qui est cassé faut dire que ça aurait été difficile de faire plus fragile...pour la conso c'est difficile à dire vu que je n'ai pas encore refait le plein en plus elle est toute neuve donc conso un peu plus importante et je n'ai presque fait que de la ville ..... je vous tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Dommage qu'il y ait des détails de finitions qui gache un peu le tableau : 1 : joint extérieur de la porte coulissante gauche qui resortait un peu ...en fait le joint était sorti de son logement et était pincé par la porte ...le concessionaire la remis en place mais il a pris un mauvais pli alors maintenant je fais attention lorsque je referme la porte et si ça s'arrange par d'içi une semaine je vais le faire changer....

2 : un cache en plastique pour le filet de séparation le clapet était cassé => dès que je passais sur une bosse il s'ouvrait ....la pièce est commandée et va être changée

3 : le siège conducteur grince quand je roule bon je fait un peu le difficile là ... je ne l'ai pas encore signalé ...est ce que d'autres ont déjà eut le cas....

 

Petit retour de mes détails de finitions

1: en fait le joint était mal plaçé sur environ 10cm à l'arrière de la porte coulissante le bord intérieur doit rentrer en dessous du rail porte bagages) bon à savoir si vous avez le problème un jour => problème résolu

 

2: j'attend toujours le remplacement

 

3: pour mon siège qui grince (ça semble être la structure en dessous de la garniture qui fait ça) je n'en ai pas encore parlé je le ferai lors du premier entretien pour ne pas immobiliser ma voiture inutilement ...quoique comme je dois déjà remplacer mon pare-brise à cause d'une projection de pierre par un :mitraille: camion :rocketwhore: sur l'autoroute j'en parlerai à ce moment là....

 

4:pour la consommation 1er plein : 10 litres de moyenne avec 2/3 de ville et de très court trajet (+/- 4km) mais bon elle n'a que 800km donc faudra voir par après je pense que ça devrait diminuer au environs de 9 litres dans les même conditions une fois le moteur rodé...9L c'est +/- la consommation que j'avais sur le même type de trajet avec mon Evasion 1.9td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Dernière nouvelle pour mon pare-brise : mon assurance (actel direct belgique) a décider de ne pas me faire payer la franchise de 125€ suite au fait que je remplace mon pare-brise chez citroën et pas chez leur réparateur pare-brise attitré (carglass à qui je ne reproche rien d'ailleurs) vu les raisons (suivi de garantie chez citroën pour les capteurs pluie et lumière) c'est sympa de leur part :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle pour mon pare-brise : mon assurance (actel direct belgique) a décider de ne pas me faire payer la franchise de 125? suite au fait que je remplace mon pare-brise chez citroën et pas chez leur réparateur pare-brise attitré (carglass à qui je ne reproche rien d'ailleurs) vu les raisons (suivi de garantie chez citroën pour les capteurs pluie et lumière) c'est sympa de leur part :applaud:

 

Super! :bien: je suis content pour toi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.