Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C4][PB] Bruit mécanique de rafale sur RT3


dkomputer

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter une C4 HDI 138 avec Navidrive couleur...

J'ai voulu mettre à jour le RT3 de la version 6.51 à la 6.62

La mise à jour s'est déroulée semble t il avec succès (divers reboot et compteurs, CD qui sort et rerentre. Puis plus d'activité et retour au menu normal du RT3).

Sauf que depuis (qq jours après) est apparu un bruit mécanique sourd plutôt inquiétant venant du RT3. Un bruit qui peut s'apparenter à une rafale : TAC-TAC-TAC-TAC pendant plusieurs secondes (de 2-3 secondes à une dizaine). Ce bruit est parfois audible au démarrage de la voiture, et parfois en roulant... qu'il y ai un cd ou pas...

Est ce que cela pourrait venir de la mise à jour ? de la tête de lecture laser qui arrive en butée et "force" ? des ventilateurs qui refroidissent le RT3 ? (à part ça je ne vois pas trop de mécaniqe dans un RT3)

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J'ai depuis quelques mois exactement le même problème avec ma C5.

 

Ce bruit apparait au moment ou je dévérouille les portes avec la télécommande et disparait au bout de 30 sec.

Il apparait aussi de temps en temps au cours de la lecture.

 

J'ai nettoyé la lentille du laser avec un CD de nettoyage cela n'a rien changé !

 

Pour l'instant, le RT3 continue de fonctionner normalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil que vous, cela arrivait en 6.60 souvent, j'ai l'impression que cela le fait moins souvent en 6.61... (rien de sur)

Je dirais que cela m'arrive environ une fois sur 10 à l'ouverture du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bugsounet

je confirme aussi, moi c'est un RT3 VAN (version 5.5D), j'ai ce probleme quand je laisse un CD dans le lecteur et j'ouvre les portes.

 

je ne trouve reelement pas d'ou ça viens. il me le fait a chaque fois qu'il s'initilise et d'il y a un CD dedans

 

c'est vrai que ça fait peur d'entendre ce bruit mécanique.

et j'ai bien peur qu'il va finir par laché. pour le moment j'essaye de prendre l'habitude d'enlever le CD des que je sors de la voiture.

 

si qqn a réussi a résoudre ce probleme, faites signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Mickey45

Bonjour, je rejoins votre club : mon RT3 fait ce même bruit (tac-tac-tac...). En version 6.51 ou 6.63 c'est pareil. Avec ou sans CD.

Surtout à l'ouverture des portes. Quasiment pas en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.