Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mon nouveau 806


Invité eguilloc

Messages recommandés

Invité eguilloc

Bonjour,

 

Je suis nouveau propriétaire de ce 806 HDI ST Pack 2001 !

 

Je viens d'un Espace phase II TD (presque 400 000 km, mais aussi presque autant de passage au mécano !).

 

Père de trois enfants, j'ai commencé par choisir dans mon budjet (

 

Et là , j'ai cherché le modèle pour avoir une voiture 'sympas', dans ce forum notemment. Puis dans les annonces, où j'ai vu de tout. En est aussi conduit plusieurs.

 

Mon choix c'est porté sur un 806 HDI en finition ST Pack , que j'ai finalement trouvé à 350 km de chez moi chez un particulier (vive internet !). HDI ST Pack, 7 places, mai 2001, régulateur vitesse, clim auto, attelage remorque, 98 000 km, radio/K7 d'origine chargeur CD clarion, pour la couleur et l'état, voir la photo, elle a toujour été au garage !

Coté controle technique, juste un déséquilibre D/G au frein arriere, mais pas assez important pour aller au mécano d'aprés le gars du contrôle.

Elle n'a pas de filtre à polen, ni les rails pour les barres de toi.

 

Coté entretien, ne n'ai que les factures de pneux , plus les trois dernières vidanges avec changement des filtres chez Peugeot. Rien d'autres ! Et je pense que le vendeur, pére de famille avec un nouveau 807, est sincere en me me disant qu'en 2 ans, il ne lui ai rien arrivé. je n'ai pas trace du premier propriaitaire qui l'a gardé trois ans.

 

J'en termine avec les présentations.....(excusez la longeur, mais c'est vrai que j'en suis fière, et le plus longtemps possible j'espère !)

 

Un point négatif (mais bien relatif...) , il n'y a pas de carnet d'entretien, il c'est perdu au début de la vie de la voiture.

 

Mes questions :

 

Que me conseillez vous comme revue technique ? Celle que j'ai vu chez noroto ne me semble pas trés bavarde, et cela recouvre pluseiurs motorisations.

 

Comment faire pour trouvez le détaille des révisions et des traveaux à réalisser que l'on trouve dans le carnet d'entretien ?

 

Je n'ai pas non plus la carte avec le numéro des clefs ( j'ai vu ça dans le quide d'utilisation), ni le code pour l'autoradio. S'il est débranché il faut ermettre un code que je n'ai pas. Y-a-t-il un pb en cas de changement de batterie par exemple ?

 

Plus globalement, que me conseiller vous de regarder/vérifier/changer sur ce modèle ?

 

Peux-t-on faire ces fidanges + filtres seuls ou me conseiller vous d'aller chez peugeot tous les 20000 ?

 

A+

 

Merci à vous si vous avez des conseils !

 

Eric de toulouse

 

PS : on dit bien , mon nouveau 806, ma plume a fourché à l'écriture du titre de ce post !

 

petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snickers

Bienvenu, il est sympa en rouge. C'est vrai que l'espace III est pas mal en gueule, mais c'est un Renault.

Pour le reste le 806/evasion/ulysse...tu as oublié le miens. Un Zeta mais c'est beaucoup moins connu ! C'est poutant un des mieux équipés et des moins chers à condition de le trouver car inconnu et rare ...

Pour l'entretien, c'est une voiture comme les autres. A 98000, pas grand chose normalement àpar l'entretien régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Salut!

bienvenue parmis nous!

pour le code de l'autoradio, vas chez un conss il téléphonera chez clarion et avec ta carte grise il devra pouvoir te le retrouver!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 mois après...
Invité jeronimospain

Bonjour,

 

Belle auto j'espère que tu n'aura pas comme moi un problème d'injecteur (un Pb bien connu chez PSA) mais sinon c'est une auto confortable et vraiment bien pour la famille !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.