Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C4] Changement de l'autoradio pour support du MP3 ?


Invité CharlEm

Messages recommandés

Et y a pas moyen, a votre avis, de télécharger un programme pour que les autoradio standards puissent lire les mp3. Ca suppose que les lecteurs mp3 et standards sont les mêmes point de vue hardware ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je prends le parti d'ouvrir un nouveau Post, parce qu'a force de lire tout les autres, je me perds avec tous ces No de version Navidrive...

 

Alors question simple et claire :

Existe-t'il ou est-il prévu de faire une mise à jour pour activer la lecture MP3 pour les AUTORADIO des C4, NON Navidrive ?

 

parce que je vois qu'il y a plein de mises à jour et d'améliorations avec les Navidrives, mais qu'en est-il pour nous, pauvres hêres qui n'avons que les autoradio "normaux", sans navidrive ?

 

merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je fais remonter se post car j'aimerai savoir si il est possible de placer un new auto radio d'origine

 

citroen (genre changement standard) avec sur le nouveau autoradio bluetooth et mp3

 

tout en transferant les donnees du ''vieux'' autoradio au news...(donnees vin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ça serait pas mal de pouvoir remplacer le modèle standard par la version mp3/bluetooth mais j'ai bien peur que les tarifs soient exorbitants... même sans la commande au volant (pour le bluetooth) ce serait un grand pas!

 

peut en être qu'en demandant à un garage (mais il me semble qu'en france ce soit niet pour le bluetooth)?

 

Si quelqu'un peu avoir des infos...

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mon concessionnaire Citroën cet aprés midi.

 

Comme il existe un autoradio d'origine qui est compatible MP3 (pack acoustique) je leur ai demandé s'il était possible monté cet autoradio à la place du miens qui est l'autoradio CD de base RD4. Ils m'ont qu'ils n'en savent rien, ils n'ont jamais fait l'expérience. Le problème c'est l'autoradio est configuré avec les options de la voiture :violon: . Donc si je mets cet autoradio MP3 ça risque de ne pas fonctionné, mais "risque" veut dire pas sûr, alors ils m'ont dis qu'ils allaient creuser l'idée, mercredi je devrais avoir une réponse.

 

Ensuite je leur ai parlé des autoradio type Pioneer, Alpine, Sony, etc. et des adaptateurs qui devraitent les rendres compatibles avec la commande au volant et l'afficheur déporté. Ils m'ont que oui ça devrait fonctionner, mais dans ce cas je perd le menu pour régler l'heure, la date, les options de la voiture, etc. ce qui effectivement ennuyeux quand il y a des changements d'heure comme le week-end dernier. Ceux-ci dit, ce n'est pas le plus bloquant car à ce moment il suffirait de remettre l'autoradio d'orgine et tout re-fonctionnerait.

 

Pour ma part je suis bien intéressé par Pioneer et son adaptateur CA-R-PI.162. J'ai trouvé cette fiche qui liste les adaptateurs qu'ils proposent pour les différentes voitures :

http://www.pioneer-eur.com/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf

et le manuel d'installation du CA-R-PI.162 de Pioneer :

http://www.pioneer-eur.com/manuals

Dans ce manuel, ils parlent de "speed signal" et de "reverse gear". Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à ce sujet ? "reverse gear" = signal sonor d'aide au stationnement ?

Puis ils parlent seulement de commande au volant et pas d'écran déporté, quelqu'un peut me confirmer que l'écran déporté et compatible ? et enfin est-ce que le radar de recul fonctionnera toujours ?

 

ça fait beaucoup de question, mais je ne pas être le seul à me les poser, ya pas mal de choses confusent finalement...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez beaucoup de mise à jour de l'autoradio mais je n'ai pas compris si ça se fait aussi sur le RD4 de base pour avoir les MP3. Quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet ?

 

EDIT :

Je viens de trouver ça, dommage:

Pour ceux qui n'ont pas de Navidrive, y a t il moyen de mettre à jour ? Genre pour espérer activer le mp3 ?

 

Merci

 

Non ce n'est pas possible ! mais il existe des version du RD4 qui lise les mp3

Et pour ce qui est du RD4 qui lit les MP3, il semblerai que ce n'est pas possible non-plus de l'installer car il a un Bi-Tuner, ce que nous n'avons pas sur le simple RD4...

Mais je me pose la question s'il n'est possible de désactiver le seconde antenne du Bi-Tuner ou brancher un adaptateur qui permetrai d'éviter d'avoir des parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé et les technicien sont soit disant toujours sur le coup :mad: je ne suis pas patient pour ce genre de chose car ça va faire bientot 1 an que j'attend de pouvoir lire les MP3 sur ma C4. au moment de l'achat, je m'étais dis que ça serait toujours possible à installer plus tard... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95

je viens aussi de vivre la même expérience.. coup de fil dans un garage du val d'oise réponse : il faudrait que l'on se renseigne... c'est peut-être possible ...

coupe de fil dans la foulée dans une concession du côté de creil dans l'oise réponse : vous me posez une colle je ne sais pas du tout nous n'avons jamais remplacé d'auto-radio d'origine par uen auto radio mp3 sur une C4..

j'ai laissé mes coordonnées il y a une semaine et...

aucune nouvelle !

à croire que c'est la croix et la bannière pour eux :p

j'attends de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je possède une C4 vtr avec l'autoradio de base.

Peut-on le remplacer par l'autoradio mp3 de citroen.

Si oui combien coute t'il ?

Sinon quelles sont les solutions, à part l'auxiliaire, pour ne pas perdre l'interface et les commandes au volant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Cnikz
Bonjour,

 

Je possède une C4 vtr avec l'autoradio de base.

Peut-on le remplacer par l'autoradio mp3 de citroen.

Si oui combien coute t'il ?

Sinon quelles sont les solutions, à part l'auxiliaire, pour ne pas perdre l'interface et les commandes au volant ?

Merci

 

Salut ! as tu reponse à ta question car l'info m'interesse aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.