Aller au contenu

Musée Citroën à Neuchâtel(Suisse)


Stan1

Messages recommandés


non , mais un ami l'a visité , il parait qu'il y a des modèle citroen magnifique

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pour ma part, je l'ai visité en 2003. c'est vrai que çà vaut le déplacement beaucoup de pièces rare et superbement restauré. Une très belle brochette de DS Chapron ainsi qu'une SM Opéra et je rêve d'y retourner pour voir l'évolution qu'à prit cette collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

oui superbe en effet, c'est le garage et musée de Vincent Crescia, restaurateur et collectionneur de Citroen,il a repris il y a plusieurs années la suite de son père qui doit etre fier de lui tant les voitures qu'il possede sont exceptionnelles.

il est à ce jour sans nul doute le plus perfectionniste restaurateur de nos Citroens.

une référence mondial assurément-xan21- mais qui a un prix bien sûr!!!!!!!!!!!:eek:

 

cordialement Allan.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonjour à tous. Oui, je l'ai déja visité, c'est vraiment imprésionant, il a un muser exeptionel, il a presque tous les modèles de DS Chaperon! des SM, CXprésidentiel, GS Birotor, 2CV saharas etc... J'ai fait connaiscence de Vincent Crescia, parce que j'ai du faire un dossier pour un de mes examen finaux de fin d'étude, et j'ai décider de faire sur les Citroën et ma passion pour ces voitures, dans ce dossier je devais inclure une interview, j'ai tout de suite pensé à Vincent Crescia (qui à son garage et musé pas très loin de chez moi) il a tout de suite accepté que je lui fasse une interview et ma montré de suite son musé, il a été très sympatique. ça été une belle experience de connaitre son musé et ces voitures exeptionneles que j'avais jamais vu avant.

Pour l'histoire, après que les expert des examens aient vu mon dossier, ils m'ont féliciter de mon travaille et m'on donner la note maximal, qui est 6 pour la Suisse, je suis très heureux.

 

Ha oui, j'oubliais; il parait que vincent Crescia pense à construire une 2ème hall de musé à coté de l'ancienne pour y exposer encore d'autres modèles Citroën, surement beaucoup de DS qui est sa passion!

 

Salutations, Carascais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Ha oui, j'oubliais; il parait que vincent Crescia pense à construire une 2ème hall de musé à coté de l'ancienne pour y exposer encore d'autres modèles Citroën, surement beaucoup de DS qui est sa passion!

 

Salutations, Carascais.

 

Oui, lors de ma visite il m'en avait également parlé (et m'avait aussi confié qu'il envisageait davoir la plus grande collection Citroën "hors celle du constructeur lui même").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.