Aller au contenu

[Pneumatique] Nvx Michelin Exalto


Invité DOCMC

Messages recommandés

Invité DOCMC

Salut, :coucou:

 

Bon ce matin j'ai fait changé mes pneus et j'ai pris les nouveaux les michelin exalto. (avant SXGT d'origine) ;)

 

Je dois faire pas mal de route ce we (autoroute, route sinueuse, montagne, départementale, nationale) donc je vous dirais mes impressions. :D :tourne: :tourne:

 

Pour le moment j'ai trouvé les "espaces" entre les bandes roulement impréssionantes de largeur et de profondeur ! j'essayerias de faire des photos ce we aussi. ;)

 

Ah oui, la dimension que j'ai c'est : 195/55/15/85V :tourne:

 

voila, à bientot, et si certains on déja monté ces nvx modéles n'hésitais pas à rajouter vos commentaires aussi !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DOCMC

@Stephb : je m'inquité pas pour le bruit, bien au contraire !!! ;)

 

Enfin, je suis revenu de ce we de :rocketwhore: ...

 

en dehors du fait que j'ai encore abimé ma xsara (j'suis vraiement trop c.n parfois) je vais pas pouvoir faire les photos de pneus de suite. :rouge: :rouge:

 

Mais, je vais quand meme vous faire un petit topo que je compléterais quand j'aurais plus de tests (petites routes dans qques jours) :jap:

 

Point de vu bruit : rien à dire : moins bruyant que les sxgt d'origine et un peu plsu que des primacy... mais c normal... donc confort accoustique augmenté...

:bien:

sur autoroute un bon confort, on est sur des rails, comme avec le sxgt, pas de différence notable pour le moment (j'ai pas tesé en condition extreme non plus !!!) :jap:

 

sur nationale : le pneu semble plus ferme que le sxgt et donc on a l'impression de plus ressentir la route. :voyons: un peu comme si la suspension avait été un poil durcit (mais un poil) le confort reste trés bon :applaud: avec un seul point noir : sur certains revetements (route trés usée avec revetement trés abrasif) j'ai trouvé relativement bruyant, plus que le sxgt c'est sur. :l

la tenue de route est toujours parfaite et du fait de sa "fermettée" on a l'impression d'etre encore plus en "direct" avec les reactions de la voiture et la route... :applaud: mais ca on aime ou on aime pas... ;)

 

en conduite "sport" j'ai pas put trop tester... mais le peu d'accélerations et de freingaes secs que j'ai put faire m'ont laissé entrevoir un bon potentiel du pneu... :D :D

 

donc, pour le moment j'en suis satisfait... affaire à suivre... :bien:

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron

Je trouve les nouveaux exalto très bien aussi, montés depuis 5000 km à l'avant en remplacement des sxgt.

 

Aussi efficaces que les sxgt, et plus beaux que les premiers exalto.

 

Par contre en freinage sur le mouillé je m'attendais à beaucoup mieux que les sxgt, car ces derniers n'étaient pas réputés sur sol glissant, mais la différence n'est pas flagrante. La motricité sur le mouillé n'est pas non plus beaucoup améliorée.

 

Pourtant les exalto ont la réputation d'être extraordinaires sur le mouillé... C'est peut être la dureté des suspensions qui rend les réactions trop vives, et les pneux atteignent leur limite trop brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

@citron : j'ai pas encore testé sur sol mouillé... mais je suis navré de ce que tu m'annonce... je m'attends à ce qu'ils aient un comportement irreprochable sur sol mouillé... vivement que je teste ca !!!

 

Suite du test : aujourd'hui routes de campagnes sinueuses avec nids de poules et quelques épingles !

 

Et ben je suis épaté !! ils sont terrible ses pneus. La voiture est sur des rails ! avec une certaine "brutalité" dans les reprises pas la moindre crissement ni en courbe brusque ! (la ou les sxgt crissais mais sans décrocher)

 

je ne saurais dire si ces pneus augmentent les performances ou reduisent la consommation (dixit michelin) mais en tout cas en conduite sportive je les adore !

 

ils semblent plus "durs" que les sxgt et donc quand on prend un nid de poule ou une déformation on ressent plus dans le volant... mais faut quand meme pousser pour arriver la... je le ferais plus c promis...

 

à bientot pour la suite, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Salut à tous,

Mes SX-GT arrivent au bout (50.000 Kms tout de même).

J'aimerai bien prendre les Nouveaux Pilot Exalto mais à combien peut-on les trouver en 195/55 R 15 84V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Attention a l'indice de poids des nouveaux exalto

sur le site michelin en 195/55/15 l'indice de poids maxi est 82

les montes d'origine sont en 195/55/15 85 H

 

le nouveaux exalto ne convient pas au xsara ayant les pneux en tailles d'origine

 

 

voir le tableau des tailles dispo suivant

http://www.michelin.fr/fr/images/bandeau_michelin_507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Pourtant, le nvx exalto existe en 195/55/15 avec du 85V comme indice.

 

J'avais un doute moi aussi au début, mais il semblerait que le site michelin n'ai pas tous les modéles dans sa base de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Ouf !

Me voilà rassuré ! Non parce que les Premacy que conseille Michelin sur son site, je les trouve pas terribles ! Du moins, moins bon que les SX-GT...pour l'usage recherché !

C'est sur que pour un C5 qui fait 60.000 Kms par an, c'est^des Premacy qu'il faut mais pour une VTS....

 

Citroën continue de monter des SX-GT sur les VTS neuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Pourtant, le nvx exalto existe en 195/55/15 avec du 85V comme indice.

 

J'avais un doute moi aussi au début, mais il semblerait que le site michelin n'ai pas tous les modéles dans sa base de données...

 

 

Es tu sur qu'il ne s'agit pas des anciens exalto, qui eux exciter bien dans la taille 195/55/15 85V?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Ouf !

Me voilà rassuré ! Non parce que les Premacy que conseille Michelin sur son site, je les trouve pas terribles ! Du moins, moins bon que les SX-GT...pour l'usage recherché !

C'est sur que pour un C5 qui fait 60.000 Kms par an, c'est^des Premacy qu'il faut mais pour une VTS....

 

Citroën continue de monter des SX-GT sur les VTS neuves ?

 

 

Effectivement pour moi les primacy vont tres bien avec ma vtr 1.6 110ch.

et oui citroen continue de monter des SX-GT, il sdoivent en avoir en stock et pas savoir quoi en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC
Pourtant, le nvx exalto existe en 195/55/15 avec du 85V comme indice.

 

J'avais un doute moi aussi au début, mais il semblerait que le site michelin n'ai pas tous les modéles dans sa base de données...

 

 

Es tu sur qu'il ne s'agit pas des anciens exalto, qui eux exciter bien dans la taille 195/55/15 85V?????

 

Certains ! J'avais des exaltos sur mon ancienne xsara, et sur la ZX de mon pére...

et les dessins n'ont rien à voir avec ceux des anciens exalto.

 

@citron devrais confirmé lui aussi. Il roule avec depuis plus longtemps que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour un C5 qui fait 60.000 Kms par an, c'est^des Premacy qu'il faut mais pour une VTS....

 

:coucou:

Sur une HDi peut-être mais sur une V6 j'aime autant te dire qu'ils sont vraiment pas top!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
y'a une erreur sur l'indice: c'est pas le poids c'est la vitesse :jap:

 

 

Le chiffre 85 est l'indice de poids

La lettre H ou V est l'indice de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron
Je confirme, j'ai bien les nouveaux exalto en 195/55/15 85 V :b_green: , depuis plusieurs mois. D'ailleurs je n'aimais pas le look des anciens exalto, c'est pourquoi j'avais remis des sxgt à mon précédent changement de pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Je confirme, j'ai bien les nouveaux exalto en 195/55/15 85 V :b_green: , depuis plusieurs mois. D'ailleurs je n'aimais pas le look des anciens exalto, c'est pourquoi j'avais remis des sxgt à mon précédent changement de pneus.

 

ok donc le site michelin est pas a jour. c'ets bon a savoir, tu peuix donner le prix des exalto 2 par rapport au primacy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron
Il faut compter une dizaine d'euros de plus pour un exalto par rapport à un primacy. Mais ils doivent s'user un peu plus vite aussi, donc on les change un peu plus souvent... :l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, les exalto:

 

- prix?

- qu'est ce qu'ils valent par rapport aux SX-GT (dont je suis satisfait, mais dont je dois changer à l'arrière...)

 

 

car d'après ce que j'ai pu en entendre, on ne me les conseille pas de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

@roro : on te les à déconseillé :portnawa: :portnawa:

 

les exaltos 1 d'accord mais les 2 !!! j'en suis ravis !!! :love:

 

pour le prix, en fonction de la ou tu les achete tu les trouvera à 130€ TTC maximum du maximum !

( prix pour 1 pneu bien sur) :fauches:

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

ils sont fous chez citroen !! regarde rien que chez feu vert, nototo et euromasters tu devrais trouver mieux !

 

par contre je confirme que les exaltos 1 sont totalement inadaptés aux xsaras 167cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.