Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Montage autoradio Pioneer


Invité theodc

Messages recommandés

Invité theodc

Je souhaite m'équiper d'un autoradio pioneer type DEH-P6700MP d'un adaptateur IPOD CD-IB100 pour ma C4. J'ai contacté pioneer ce matin pour savoir si l'existe une interface pour récupérer les commandes au volant, voici leur réponse:

 

"Monsieur,

Nous avons pris en compte votre demande.

 

Il existe déjà une interface permettant de récupérer les fonctions de votre

télécommande au volant d'origne, elle porte la référence CA-R-PI.162.

En revanche, il n'existe pas encore d'interface permettant également de

conserver l'afficheur déporté.

 

Cordialement.

Le Service Consommateurs

Pioneer France"

 

Je me pose quand même une question: Est-ce que le signal d'alerte du radar de recul va tout de même être transmis aux haut-parleurs?

 

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thysdrus
Bizarre car c'est marqué compatibilité assi avec affichage déporté a moin que ça soit que sur les modéle 2005 ou y'a la connectique spécial à larrière de l'autoradio !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

J'ai trouvé sur le site

 

http://www.citroen-auch.com/accessoires/achat/produit_details.php?id=69479&cat_id=2595

 

Et donc avec ca, je pourrais mettre l'autoradio pionner ?

 

Kit adaptation autoradio accessoire

 

--------------------------------------------------------------------------------

C4

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Ce Kit d'adaptation permet le montage sur la C4, d'un autoradio en post-équipement et comprend:

- 1 jeu de 3 ceintures de différentes largeurs au libre choix selon son goût.

- 1 faisceau interface FAKRA.

- 1 faisceau d'adaptateur d'antenne FAKRA.

Parfaite intégration a l'habitacle d'un autoradio monté en post-équipement.

Permet l'installation d'un autoradio de la gamme CITROËN en post-équipement et une intégration parfaite en totale harmonie avec l'habitacle.

Produit exclusif CITROËN

 

Remise : 14 %

Prix promotionnel T.T.C : 25.75 --->>22.14 € TTC

 

http://www.citroen-auch.com/accessoires/administrer/images/accessoires/C4/947540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
:coucou: @Thysdrus,

 

La réponse est dans ton écrit :

 

 

Mais Lequel ?

 

Ton pionner est-il modèle homogué par Citroën ?

Oui j'avais lu, je crois pas que la pionner 6700 soit homologué par citroen, c'est surtout les modèles inférieur...

Mais je pourrais le brancher sans la commande au volant et l'affichage déporté ?

 

Mais j'ai commandé celui là Autoradio BLAUPUNKT Brighton MP34 chez Citröen mais faut commander le kit aussi, j'avais oublié mais je viens de m'apercevoir maintenant !

 

Mais obligé qu'il soit homologué ?

Ils ont tous pareil niveau branchement les pionners non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

J'ai téléphoné à Norauto car effectivement, j'avais commandé l'autoradio et l'interface, bon il m'a dit que l'interface est bien compatible pour la C4...

Alors j'ai pris rdv pour la pose vendredi matin, mais j'irai demain pour m'en assurer sait-on jamais, car y'a 1 semaine et demi, je suis allé les voir pour avoir des nouvelles mais le garagiste n'avais pas pris l'interface avec lui pour voir la compatibilité et quand il a vu la fiche de l'auto, il s'est dit que ce sont les nouvelles donc forcement pas de fiche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

cher client,

 

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.

 

Une interface de référence CA-R-PI.162 sera disponible courant août pour les citroen C4.

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous vous rappelons que le numéro azur 0810 786 400 de notre service consommateurs est à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

Cordialement

Service Consommateurs

Pioneer France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
:coucou: @Thysdrus,

 

Excellente nouvelle :)

:merci:

Héhé de rien, mais bon, j'aurai pas la commande au volant et l'affichage déporté pendant 2 mois, je pars le 11 Juillet, mais bon, je vais m'y faire, desfois j'oublis que j'ai la commande au volant lol

bref c'est une bonne nouvelle surtout pour l'affichage déporté que je trouve pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Hum, j'ai eu l'interface de pionner que j'avais commandé, mais c'est la 161 lol

Enfin, j'ai eu aussi le kit adaptation de citröen, on verra demain à la pose, mai sje crois que l'interface 162 c'est pour garder l'affichage déporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Ayé, j'ai changé l'autoradio par un Pionner DEH-P6700P

Faut donc acheter la fiche iso chez Citröen cf la photo que j'ai mis !

Et l'interface pionner pour pouvoir garder la commande au volant et l'affichage déporté faut attendre courant Aout...

Celui que j'ai commandé la 161 c'est pour les C5/C3/307 mais ancienne version...

 

Mais sinon, niveau son nettement meilleur par rapport à l'origine avec les enceintes d'origine pas la peine de les changer, c'est vraiment suffisant !!

 

Ah oui j'oubliais la radio, reception nettement meilleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Thysdrus !!!

 

Merci pour ton post !!! Qui m'interpelle beaucoup ...

 

Je ne pensais pas que sans changer les enceintes, on pouvait avoir un son meilleur son (hormis en limite de zone de couverture)

 

Tu dis que la radio est supérieure : ok. A quel point de vue : sensibilité, accroche de la fréquence, ...

 

Tu as changé ton antenne de toît ou pas ?

 

bref, merci pour toutes les infos supplémentaires que tu pourras nous donner !!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Le son, c'est peut-être le mp3 qui fait ou l'autoradio qui a un meilleur rendu que l'original !!

Pour la radio, ben antenne d'origine c'est peut etre le faisceau fakra qui est plus complexe que celui d'origine qui est un simple file !!

 

Elle est plus sensible et meilleur reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Félicitation pour cette excellente opération.

J'aimerais cependant savoir si tu a pu garder les radars de recul, autrement dit est-ce que ça bippe toujours dans les hauts parleurs quand tu fais un creneau ?

 

Est ce que ça peut aussi marcher avec un poste Alpine ?

 

Merci et bonne route en musique en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité geeks112
Génial Thysdrus !!!

 

Merci pour ton post !!! Qui m'interpelle beaucoup ...

 

Je ne pensais pas que sans changer les enceintes, on pouvait avoir un son meilleur son (hormis en limite de zone de couverture)

 

Tu dis que la radio est supérieure : ok. A quel point de vue : sensibilité, accroche de la fréquence, ...

 

Tu as changé ton antenne de toît ou pas ?

 

bref, merci pour toutes les infos supplémentaires que tu pourras nous donner !!

 

a+

 

Chez pioneer souvent ils integrent un "processeur" qui a pour but d'ameliorer la qualité sonore ( et ce pour tous les produits), pour faire simple tu a comme un equaliseur qui est déja réglé dans l'autoradio pour une meilleure ecoute dans la voiture, ex : frequence 90 Hz augmentée de 2db, 0 à 70Hz à -12db etc... alors que sur l'ecran de l'autoradio tu aura un equaliseur neutre( tous à 0db). La qualité des filtres ainsi que les autres composants (condensateurs...) y joue beaucoup aussi.

 

Sache qu'une enceinte milieu de gamme pourra sortir un très bon son si tu as un bon ampli, un bon autoradio bref que la chaîne soit de qualité. En revanche une enceinte haut de gamme avec un ampli etc... mediocre te sortira un son mediocre.

 

Donc oui, sans changer le hp on peut avoir un son meilleur.

 

Fin du HS si HS il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
La qualité de l'ampli interne d'un autoradio joue beaucoup dans la restitution et chaque marque a une sonorité "differente" et même chez la même marque si tu montes d'une gamme tu peux voir une belle difference en ne changeant que l'autoradio (vécu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.