Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C4][PB] Chargeur CD non reconnu


Invité SebiWan

Messages recommandés

'aluuut !

 

De temps en temps, le système ne détecte pas la présence du changeur 5cd (dans l'accoudoir)... même après avoir coupé le contact et redémarré...

D'autres fois, c'est au bout de quelques kilomètres qu'il est de nouveau fonctionnel... Etrange ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Invité Fonsi

J'avais la meme chose ce soir!

Quand j'ai appuyé sur source pour avoir le chargeur, la radio n'a pas réagi comme s'il n'y avait plus de chargeur!!!

Après un redémarrage, il marchait à nouveau!

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la solution?

Ai je fait quelque chose ou est-ce la C4....

 

:???:

Modifié par Fonsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

N'ayant pas trouvé la réponse à mon problème, je me permet de créer ce message.

Voila mon père a depuis 2 jours une c4 exclusive importée d'allemagne. Or elle possède un chargeur 5 CD dans l'accoudoir mais livrée avec un autoradio type RD3 ou RD4. Le problème est que le chargeur n'est pas reconnu par l'autoradio. Quelqu'un a t'il la solution, ou faut il configuer le BSI pour que l'autoradio reconnaisse le chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon père a depuis 2 jours une c4 exclusive importée d'allemagne. Or elle possède un chargeur 5 CD dans l'accoudoir mais livrée avec un autoradio type RD3 ou RD4. Le problème est que le chargeur n'est pas reconnu par l'autoradio. Quelqu'un a t'il la solution, ou faut il configuer le BSI pour que l'autoradio reconnaisse le chargeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Undertaker

Je viens de me porter acquereur d'une C4 avec GPS+pack JBL et je rencontre également le problème du chargeur CD indisponible. Je récapitule les solutions qui ont été évoquées dans les divers forum:

- attendre la mise en route du bazard sans rien toucher (le fait de toucher d'emblée des touches sur le volant perturberait la reconnaissance du chargeur!!)

- réinitialiser la radio: appui long sur Black?

- enlever/remettre le fusible (cf. + haut)

- aller voir son concessionnaire!!!

 

J'ai encore rien essayé, mais je suis un peu inquiet de la fiabilité du chargeur.

 

Sinon, autre sujet: comment effectue-t-on la mise à jour du système (GPS et/ ou autoradio): par insertion d'un CD spécifique, par concessionnaire interposé?)

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité toinoudu49

Bonsoir!

 

Je déterre un peu le post!!

J'ai exactement le même problème avec mon chargeur sur ma C4!!

Est ce que quelqu'un aurait du nouveau sur l'affaire!??

Car c'est frustrant d'avoir un chargeur dans l'accoudoir et de ne pas pouvoir s'en servir!

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nicolasC4VTS

Bonjour à tous,

 

j'ai préféré déterrer ce sujet au lieu d'en créer un nouveau car mon problème est similaire.

 

J'ai pris possession de mon C4 il y a une semaine dans un garage citroën à 500km de chez moi avec une garantie "garage".

 

Je me suis aperçu il y a quelquse jours que mon chargeur/changeur CD Blaupunkt ne fonctionne pas. (je suis en RT3 - CAN - 6.63v - année 2005)

 

Le cache qui entoure le chargeur étant un peut abimé, je me suis demander si les anciens propriétaires ne l'ont pas trifouillé .

 

J'ai donc ouvert, et j'ai vu que le chargeur était déconnecté, il y a le câble qui me parait en bon état...

 

En le rebranchant, le chargeur tourne, fait du bruit (bcp même) et s'arrete au bout de 2/3 minutes et indique sur l'ODB : chargeur non reconnu ou indisponible et les 5 boutons (1,2,3,4,5) clignotent orange. Si j’insère un CD (originaux), il ne m'est pas restitué...

 

J'ai essayer le contact allumé/éteint, en branchant avant/après, et réinitialisé avec le bouton dark ...

 

Pensez vous qu'il s'agit d'un problème du chargeur ou de connectique ?

 

Je vais voir un citroen prés de chez moi lundi matin, et voir si cela passe en garantie.

 

Sinon, est il possible de le modifier afin de mettre autre chose (chargeur ou autoradio, dvd..) sans refaire toute la connectique (au plus un adaptateur) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
bojour a tous je redeterre le sujet des nouvel de tous le monsvp car meme chose de mon coter chargeur cd non diponible les 5 led qui clignote et patati et patata en bref comme tout le monde est ce un probleme de re télécodage du chargeur ou pas merci d'avance xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.