Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Changement autoradio et compatibilité CDs


Invité flobat

Messages recommandés

Invité flobat

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de faire enlever la radio d'origine de la C4.

Je n'ai ni le pack accoustique ni le navidrive et je suis assez déçu des perfs de ce modèle qui ne lit qu'1 CD-R sur 4 mais lit les cd-RW (??).

 

Il parait qu'on ne peut pas l'enlever car certaines fonctions dela voiture sont reliés à l'autoradio (dixit ma concession mais ils ne sont pas sûr !!!).

 

Si quelqu'un en sait plus...merci

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité julius2412

Je pense que la réponse de ta concession est liée au fait que nous pouvons accéder au menu de l'ordinateur de bord via le poste d'origine. Ceci étant dit nous pouvons aussi y accéder via le volant. Je pense que tu peux donc le changer, cependant la dernière fois que j'ai tiré le mien je crois bien que la prise de derrière n'était carrément pas ISO donc il te faudra peut-être mettre un adaptateur (idem pour l'antenne).

Pour retirer ton poste c'est simple :

-retire la barrette en plastique a droite (celle en forme de triangle) => ne tire pas trop fort dessus non plus essaye d'exercer la même force sur toute la longueur pour éviter de la déformer.

-Prend un truc long et fin (moi j'ai utilisé la tige d'un stylo bille) => rentre la dans le trou du haut en tirant légèrement sur le coté du poste (vu que l'accès est dégager sans la barrette).

Fait le trou du bas celui d'en haut a gauche puis celui d'en bas a gauche (toujours en maintenant la force sinon ça se reclip).

-Tire le poste et le tour est joué.

Pour ton histoire de CD-R je rejoins l'idée selon laquelle il faut graver en petite vitesse, pour ma part je fais à 8x et c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

En ce qui concerne la gravure des CD je fais toujours pareil, avec le même graveur (je grave en 12x) et sur les memes CDs. C'est pour cela que je ne comprend pas ce qui cloche.

 

Merci pour les premières réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Je viens de démonter le poste, merci pour la manip, très facile en fait.

 

Galère le faisceau, comment ça se branche ailleurs ?, y a des adaptateurs ? (merci Blaupunkt!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Ok j'ai trouvé le faisceau dans la boutique à 25 €.

 

Quelqu'un peut il dire si le branchement d'un autre poste (Alpine) est possible vis a vis du fonctionnement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Pas de chance pour ma part il ne lit pas les MP3, je l'ai démonté et c'est le modèle N1.

 

En revanche j'ai démarré la voiture sans poste et ce qui devait arriver arriva : pas de son pour les radars (arrières et avant).

 

Alors si je met un autre autoradio (Alpine parce que j'en ai déjà un MD + chargeur), avec le faisceau vendu par Citroen à 25 €, est ce que ça marchera comme avant ?

 

PS : si les commandes au volant ne marchent pas ce n'est pas un gros problème, vu les quelques fonctions qu'elles fournissent (avance, +, -, mute et c'est tout).

 

Voila si quelqu'un en sait plus merci de répondre, sinon j'iarais en concession mais comme ils ne sont pas beaucoup mieux renseigné que nous ils disent des trucs contradictoires entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité FatherMcK

Je n'ai ni le pack accoustique ni le navidrive et je suis assez déçu des perfs de ce modèle qui ne lit qu'1 CD-R sur 4 mais lit les cd-RW (??).

 

D'apres ce que j'ai compris, pour que les CD passent tous (CR et CDRW), il faut graver en "Disc at once" et surtout décocher le "multisession" sinon le poste les recrache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai changé l'autoradio d'origine (C4 picasso 138 BMP, sans navidrive) par un modèle avec GPS intégré, et les radars de recul ont arrété de fonctionner.

 

Après passage chez Citroën, et contrôl sur la prise diagnostic, les radars sont fonctionnels, mais désactivés.

 

J'ai donc installé un boitier pour connecter l'autradio avec les commandes au volant (infos du multiplexage), mais rien de mieux pour les radars.

 

Je suppose que le multiplexage faisait passer quelquechose dans l'autoradio d'origine.

 

DUR DUR.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité crazy driver
C'est quoi la ref et le prix du boitier pour récuperer les commandes au volant ? :)

Merci

la référence pour quelle marque???? car chaque marque a sa propre référence de boitier de recuperation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.