Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

besoin d'aide anti-brouillard


Invité xlems2607

Messages recommandés

Invité xlems2607

bonjour a tous

jai une zx td avec les anti-brouillard dans le parechoc avant.

voici mon probleme:

jai acheter de nouveau antibrouillard et je les ai brancher sur les prise d'origine (bleu)

mais biensur cela ne fonctionne pas!!:(

est ce que quelqu'un pourrais m'aider je voudrais refaire le faisceau comme s'il etait d'origine mais en changeant les fils.

est ce que quelqu'un aurait le shema?

où brancher, quel type de relais utiliser etc....

merci a tous:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephaneblt

relais classique, mais celui d'origine doit etre integré dans la boite a fusibles

 

je suppose que tu as déjà tout verifié fusibles justement, relais, etc

 

sinn, tous les relais sont semblables, memes brochages, avec + permanent, + accessoire, masse et sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uisghe

Du courant arrive-t-il sur ce fameux connecteur ?

 

La question de Jojo n'est pas idiote, les optiques n'étant en général pas vendu équipé d'ampoule. Mais je doute dans ce cas, alors sur quoi est connecté le fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephmyl13
Est-ce que tu as vérifié que les anciens fonctionnaient avant de mettre les nouveaux?? Et est-ce que tu es bien au moins en code pour essayer?? Sur la mienne si elle est pas en code ça ne fonctionne pas non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xlems2607

salut ben merci a tous des reponses

donc pour info oui jai bien mit des ampoules et ils se brnache ssur le faisceau d'origine.

se sont des anti brouillard d'origine, et j'ai essayer en veilleuse , code et plein phare rien ni fait, jai bien mon voyant sur le bouton qui s'allume mais bon!!!!!

donc si quelqu'un pau me faire un shema pour que je puisse les brancher sur le bouton d'origine mais en direct sans que les feu soit allumer!

voila en tous cas merci a tous de vos reponses;.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uisghe

Pas bien ! :nanana: le branchement direct (à moins que tu veuilles foutre le feu à ta charette en plus d'emmerder tout le monde avec tes AB allumés à tort et à travers).

 

Il doit y avoir un relais planqué dans un coin.

Le fonctionnement normal des AB, c'est seulement avec les feux de croisement (FC).

Donc le relais AB est alimenté par le relais FC et commandé par ton bouton.

 

Si tu as la RTA ou le Haynes (un bon investissement à faire), il y a tous les schémas avec en plus la localisation des relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement normal des AB, c'est seulement avec les feux de croisement (FC).

Pas sûr pour ça. les miens sont de bases et n'ont pas été modifiés et du moment que je mette au moins les feux de positions je peux les allumer.Mais comme je m'en sert que très rarement et quand il y a personne...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.