Voir la version complète : Présentation La collection de RacingC2

RACING C2
01/08/2006, 19h39
En voyant toutes les collections des membres, je suis très décu de la similarité des collections !! Sans pour autant dénigrer le contenu de ces collections, je ne peux malgré tout, que constater qu'elles se ressemblent toutes à deux où trois modèles près !!!
Depuis que france journaux sort des collections de type "faciles", tout le monde peut les collectionner en achetant tous les quinze jours le modèle sorti en kioske !
Qu'en est-il des vraies collections de Dinky, Solido, Corgi ...etc. Les vraies miniatures rares ?
Qui les possèdent ? qui a la DS de marque Chéryca Phenix ? Un cabriolet introuvable ! Ou les DS Politoys ? Le milles pattes de Calandre ? La DS présidentielle Dinky Toys ? L'auto-chenille croisière noire ?
Je ne veux pas jouer le difficile, mais présentez nous de vraies collections de miniatures rares SVP !

chris10
01/08/2006, 20h13
ben on fait en fonction de nos revenu! et si tu en a toi, et bien fait nous rever!envoie des photos de ta collec!!!:d

GASPARD30
01/08/2006, 22h47
bonjour je collectionne les DS et SM depuis une vingtaine d'années , a l'epoque on pouvais trouver des modeles pas trop cher, maintenant avec les miniatures en presse cela crer de nouveaux collectionneur , chacun achete en mesure de c'est moyen , du momment que l'acheteur ce fait plaisir c'est le principal surtout si c'est des citroen
marc

GASPARD30
01/08/2006, 22h50
autre photos
marc

CXtoys
01/08/2006, 23h46
Bonsoir
Oh l ami, fais donc des recherches sur le forum .... tu trouveras de belles collections, comme l ami Parmentier ( bcp de 1/18 ) , l ami Gaspard ( DS ET SM ) , la mienne ( les CX toutes echelles confondues ... ) etc etc .... des diorama avec des legos et des miniatures , etc etc .... desolé j en oublie certainement
Et si tu regardes encore meme nos amis collectionneurs de "series presse " il n est pas rare de trouver sur quelques photos une ancienne Norev par là, une ancienne Dinky par çi ...

En plus des CX, j ai eu a un moment des DINKY TOYS ( DS Presidentielle, en boite bleue , DS Police .... ) j ai encore des anciennes NOREV plein mon garage, demande à Chris 10 et a Gaylord , ils l ont visité mon garage, avec des 1/64 des 1/43 et des 1/18e ... JOUSTRA MONTBLANC SOLIDO etc etc.....

Moi je trouve que les collections "presse" amenent de nouveaux collectionneurs, qui de toute façon un jour ou un autre acheteront des " vieux jouets "...donc il ne faut pas denigrer les jeunes collections actuelles, c est à mon avis une erreur. Sans rancune et ni mechanceté de ma part.

D ailleurs, si tu passes dans le coin, departement 10 , tu auras l occasion de voir ma collection, je ne la cache pas.

Amitiés
ERIC

reichad
02/08/2006, 08h40
Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des Dinky ou des Quiralu. Meme une Norev ou Minichamps coute la peau du séant:roll:
-xan21-

RACING C2
02/08/2006, 09h25
Désolé, je ne voulais pas vous blesser ! Mais moi je rêve en voyant des collections comme celles de Gaspard, CX Toys, ...ou celle de Monsieur Marc Hermans qui a rescencé toutes les miniatures de Citroen dans dans son livre "encyclopédie des miniatures Citroen" aux éditions rétroviseur. Je n'arrive pas à rêver d'objets de grande diffusion puisqu'on les trouvent dans tous les kiosques ! Maintenant celui qui les collectionne sera peut-être amené un jour à acheter des vieilles.
C'est pas nécessairement une question d'argent, puisqu'on trouve dans des bourses ou des brocantes des modèles bon marché à rettaper ! La plupart de mes "anciennes" sont des épaves repeintes ! La semaine prochaine, (car je pars demain au Val de Vienne avec ma C2 circuit), je mettrai des photos de quelques modèles sur PC !

fabien17
02/08/2006, 12h08
En même temps, ne collectionnant que du 1/18 ème, je suis limité...
Par contre ma vitrine a un goût d'exotisme, j'achète toutes les citroen Chinoises.. ;)

CXtoys
02/08/2006, 13h11
Salut l ami
Tu ne nous as pas blessé, mais nous nous devions de reagir sans mechanceté, juste defendre nos collections, toutes les collections !
En tout cas , mon invitation tient toujours, si tu dois passer dans mon coin, proche de Troyes ( dept10 ) ou Provins ( dept 77 , region parisienne ).
Amitiés
ERIC

régisv6
04/08/2006, 05h48
moi j achète ce qui me plait citroen ou pas ici je n'ai montré que les citroen
elles ne sont pas toutes du kiosque loin s'en faut
le but de la collection c'est pour moi réunir la majorité des citroen
le reste c'est à dire avoir un modèle rare de telle marque je m'en contrefous
surtout si elle n'est pas jolie
par contre si elle coute 10.95 je pardonne les imperfections.
je collectionne depuis longtemps mais à un rythme moins soutenu qu'aujourd'hui
l'arrivée des miniatures en kiosque l'a permiset c'est tant mieux

DS21PALLAS
04/08/2006, 10h03
Qu'en est-il des vraies collections de Dinky, Solido, Corgi ...etc. Les vraies miniatures rares ?
Qui les possèdent ? qui a la DS de marque Chéryca Phenix ? Un cabriolet introuvable ! Ou les DS Politoys ? Le milles pattes de Calandre ? La DS présidentielle Dinky Toys ? L'auto-chenille croisière noire ?
Je ne veux pas jouer le difficile, mais présentez nous de vraies collections de miniatures rares SVP !

Personnellement, je possède quelques Dinky dont la DS23, franchement à part être obnubilé par la marque Dinky, y'a pas photo entre la DS23 Dinky et la Norev, la Dinky est redoutablement laide par son incroyable manque de fidélité.
J'ai aussi des Clef, des Norev anciennes moutures, Corgi, toutes aussi laides les unes que les autres, faut avouer que les dernières DS sont bien plus belles et fidèles (Vitesse, Norev, collection Atlas). Je n'ai jamais acheté une CIJ, JRD ou Rio (pourtant cette marque a sorti des modèles mythiques de DS) ou autres à cause du rapport prix/fidélité. Je n'aime pas cette aspect "à peu près".
J'ai aussi quelques kits (Vroom, CCC,...) bien plus fidèles. Je possède également une DS cab usine Tacot toute montée (assez rare) très belle achetée à Strasbourg dans le magasin Tacot.

Les collections actuelles offrent un panel intéressant de modèles différents avec en général un rapport prix/qualité exceptionnel, tout n'est pas parfait mais franchement regardez une Solido des années 70 ou une Dinky !

J'ai acheté récemment la Visa d'Andruet, magnifique, non ?

L'imprtant dans une collection n'est-il pas de posséder des modèles bien faits, le prix est-il si important ? Ou faut-il être heureux d'avoir un modèle unique, rare et laid ? Parce que le voisin ne l'a pas ?
Ce que je recherche dans une collection de miniatures, c'est la représentation de modèles que j'aime bien, si le modèle est courant et pas cher, tant mieux, ma bourse souffre moins.

IL ya encore quelques année, le monde de la collection passait invariablement par le kit. On ne trouvait rien tout monté, ces kits sont à monter (grosse galère), ils vieillisent mal.
J'en avais encore pas mal à monter, je les ai tous revendus avec soulagement.

Et tant mieux si le cercle des collectionneurs s'agrandit, dans 40 ans, ce sont les modèles Atlas qui seront recherchés.

guess
04/08/2006, 18h03
certains modèles Atlas ( ou autre collection) épuisés se revendent déjà plus chers que leur prix d'achats !

mais j'ai aussi quelques anciennes DS, dont 2 JRD, c'est sûr que la fidélité n'est pas la même qu'aujourd'hui, mais elle est en matière noble (métal), avec une belle peinture brillante, bien lourde, et représente une époque révolue (ma jeunesse, j'avais la même tout gamin !) et ça pour moi ça vaut tous les détails de finition actuels ;)

DS21PALLAS
04/08/2006, 19h32
certains modèles Atlas ( ou autre collection) épuisés se revendent déjà plus chers que leur prix d'achats !

mais j'ai aussi quelques anciennes DS, dont 2 JRD, c'est sûr que la fidélité n'est pas la même qu'aujourd'hui, mais elle est en matière noble (métal), avec une belle peinture brillante, bien lourde, et représente une époque révolue (ma jeunesse, j'avais la même tout gamin !) et ça pour moi ça vaut tous les détails de finition actuels ;)

Oui, la valeur sentimentale joue également un grand rôle, les jouets de notre enfance restent merveilleux. J'ai toujours les miens malgré leur état assez moyen dont une 2CV Norev du début des années 60 en piteux état.
J'ai peu de voitures de mon enfance (une Ami 6, uncamion Unic en pastique, une Austin Healey,...), les voitures miniatures étaient chères et comme nous étions une famille nombreuse...

Je possède par contre des modèles Dubray qui sont assez bien réalisés et dont la marque a disparu. J'ai une magnifique traction commerciale bleue Dubray.

christ0
04/08/2006, 21h13
Les modèles presse ont le mérite d'exister et il en faut pour toute les bourses c'est sur.
Pour l'exemple des 2CV presse sur moule norev, et ben ils sont en train de les ressortir avec une finition intérieure quasi au triple du prix!!.

Dans 40 ans lesquelles auront une valeur??
Dans 40 ans combien restera t'il de deuchistes!!!
Dans 40 ans, j'en aurai 80 et je me dis que le plaisir des yeux sera toujours là.

Les miniatures c'est devenu un business très important. Et tout est fabriqué en chine.

Pour en revenir à la Qualité grossière des p'tites voitures, quand on est gamin, c'est pas la première chose que l'on regarde. C'est aujourd'hui, le consommateur en veut toujours plus(sse). Une dinky junior était sympa, les majorettes aussi ...

RACING C2
11/08/2006, 12h59
Comme promis, quelques photos !

RACING C2
11/08/2006, 13h01
suite...

RACING C2
11/08/2006, 13h05
encore...

RACING C2
11/08/2006, 13h07
suite 3 ...

DS21PALLAS
11/08/2006, 13h28
Pas mal, pas mal

Tu possèdes une vitrine bien large, combien de modèles au total ?

Tu fais plusieurs échelles, je me contente maintenant du 1/43.

Belle collection de Visa également.

RACING C2
11/08/2006, 15h20
J'en possède à peût près 850 dans deux vitrines. Je ne fais que le 1/43ème, sauf une dizaine de raretés que j'ai gardé. Avant je faisais toutes les échelles du 1/87ème au 1/8ème. J'ai tout vendu + les doublons, les pompiers, police, gendarmerie,ambulance et tout ce qui n'avait pas de valeur, que je trouvais moche ou mal fait ! J'avais besoin de place car j'habitais en appartement. j'étais divorcé, et pour payer des vacances à mes jumelles j'ai vendu à chaque fois en bourse pour pouvoir partir.

RACING C2
11/08/2006, 15h24
suite des photos...

RACING C2
11/08/2006, 15h32
encore...

dedeuche
11/08/2006, 17h00
Dis moi Racing 02, dans ta colec il me semble bien voir quand même qques modèles issus de coolections presse (axel, visa 1000 pistes, type H Michelin...), me trompe-je ?:PP

A +

Fred

PARMENTIER
11/08/2006, 17h02
Salut l'ami, très très belle collection. J'ai flaché sur le Concept-Car Eco 2000 et sur les DS Chapron ainsi que la Présidentiel. Bravo vraiment impressionnant tout ça.

reichad
11/08/2006, 17h07
Superbe collection :oui:

DS21PALLAS
11/08/2006, 17h20
Salut l'ami, très très belle collection. J'ai flaché sur le Concept-Car Eco 2000 et sur les DS Chapron ainsi que la Présidentiel. Bravo vraiment impressionnant tout ça.

Oui, effectivement,l'Eco 2000, c'est un kit ? Si c'est un kit, je le possède, quel mal de chien j'ai eu à la faire.

Mon regret , c'est de ne pas avoir la Visa Lotus, en kit aussi ?

RACING C2
11/08/2006, 17h42
Oui, l'Eco 2000 est un kit de marque ALEZAN. J'ai dans ma cinquantaine de kit encore à monter (quand ça c'est une autre histoire !) une éole, la Xénia, l'ax Eco...
La VISA LOTUS est en kit de marque CCC.
Oui DEDEUCHE, je possède en effet quelques modèles de presse. Je ne les ai pas toutes car introuvables en Belgique ! DS, Passion, voitures française...Mon but est de compléter la collection de jouet que j'ai commencée en 1972.

RACING C2
11/08/2006, 17h45
A votre avis, quelle est la plus rare ? (elle est sur une photo)

CXtoys
11/08/2006, 17h51
Bonsoir l ami
Tres tres jolie collection, je comprend mieux .
Je ne vois malheureusement pas beaucoup de CX , les caches tu ?
Comme tu es en Belgique et que tu n as pas toutes les collections, j en revend quelques une, demandes moi la liste a ericdavene@aol.com si tu es interessé.
La plus rare je ne sais pas, j ai déjà remarqué que tu en as quelques unes qui ne sont vraiment pas courante (les heco modeles par exemple, au final de nombreux kits montés, qq miniatures grandes echelles etc .... )

Amitiés
ERIC

chris10
11/08/2006, 19h44
s'est une très belle collection en effet! mais je vois que tu possede quand meme quelques modèles presse!en conclusion,il en faut pour toute les bourse.:d

RACING C2
11/08/2006, 19h48
Les autres...

RACING C2
11/08/2006, 19h56
Oups erreur !!! Désolé mais mes photos sont un peu floues !

Raphi22
11/08/2006, 20h15
Sur cette photo,tout en haut à gauche,c'est une C1?

RACING C2
11/08/2006, 20h30
Oui, tout à fait !

Giversmac
11/08/2006, 20h43
Tres tres belle collection,beaucoup de patience pour avoir une telle collection surtout vus certaines miniatures assé difficile a trouvé et aussi une bonne bourse

CXtoys
11/08/2006, 21h57
Bonsoir
Je vais me repeter mais tu as vraiment une remarquable collection, félicitations. Merci pour les photos des CX ;-)
Amitiés
ERIC

régisv6
12/08/2006, 07h26
la plus rare c'est pas la visa sextant ?

Raphi22
12/08/2006, 09h51
Oui, tout à fait !

Elle est au 1/43ème,parce qu'elle semble vraiment énorme par rapport aux "Majorette"?

RACING C2
12/08/2006, 10h20
La Visa est effectivement assz rare, il s'agit d'une Norev + Décals Autosatisfaction.
Le top 3 des plus rares :
Les 2 Tractions Présidentielles "Ma Collection" 200 exemplaires, et l'autochenille croisière noire fabriquée à la main pour Mr Wolgensinger (Citroen Paris) à 25 exemplaires marque DINAN.O.

Si vous avez des recherches de miniatures à faire, n'hésitez pas à me demander car j'ai le bouquin "encyclopédie des jouets et miniatures Citroen".

gaylord52
12/08/2006, 12h02
vraiment superbe collection !!!!;)

y'a vraiment de superbe modèles

félicitations

stefcitroen
13/08/2006, 13h59
J'en reste BABA ! Superbe.

citroends
22/08/2006, 10h51
Magnifique collection et en plus tu a l'air d'avoir de la place car moi sa commence à manquer !