Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Théorie des suspensions Citroën


saxo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fais un essai pour faire apparaître une image - l'url de l'image est ci-dessous:

 

http://img432.imageshack.us/my.php?image=2cvsusp172pa3.png

 

Mais je ne sais si cela fonctionne car en prévisualisant je ne vois rien.

Comment faire pour que l'image apparaisse dans le texte du message ?

 

Je tiens à votre disposition les articles théoriques que j'ai rédigés sur la suspension 2CV et le système hydropneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ton image est en png et le forum n'a pas l'air d'être configuré pour accepter leur affichage ...donc le plus simple c'est de passer en jpeg et de coller les balises IMG de part et d'autre du lien :

]url de ton image[ /img (sans les espaces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo2

Ne tiens pas compte de mon précédent message car j'ai trouvé sur "imageshark" la bonne écriture à utiliser pour mettre des images dans mes textes.

Par contre je trouve que le résultat n'est pas très net. J'envoie la page 1 ci-dessous pour vérifier que c'est quand même lisible. Mon scanner est peut-être en cause ? Il y a aussi la limitation de la résolution à 72 ce qui est peu...

 

http://img427.imageshack.us/img427/624/2cvsusppage1zn7.png

Qu'en pensent les lecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

je trouve que ca va au niveau qualite, c'est lisible en tout cas.

 

je suis vraiment interesse par le reste: tu comptes uploader les autres images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon site sur le net et j'y ai déjà placé la théorie de la suspension de la 2CV et celle du système hydropneumatique ainsi que ma commande de la suspension hydractive conçue pour ma XM.

Cette partie du site est consultable dès maintenant. Je serai heureux de recevoir vos avis.

Amitiés chevronnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formule 1 il y a eu une tentative avec des suspensions actives mais elles ont été interdites car dangereuses en cas de défaillance de l'électronique, contrairement aux Citroën qui continuent de reposer sur leurs "ressorts" (les sphères d'azote) même si la commande électronique (système hydractive) est en panne. Mon système se substitue à celui d'origine pour commander l'électrovanne (passage ferme - souple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronized

Saxo,

 

Je pense que l'on s'est croisés à Sélestat l'année dernière, avec ta BX 4TC. Nous étions en GS :D

Bonne initiative que de diffuser ces informations ;)

 

à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

 

Mon site internet est prêt, voici son adresse:

 

http://grandb.site.voila.fr

 

Il intéressera sans doute les passionnés Citroën... J'y explique la théorie des suspensions de type 2CV (à batteurs à inertie) et de type hydropneumatique,ainsi qu'une commande d'hydractive personnelle.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.