PDA

Voir la version complète : Problème Sonorité de la fermerture des portes et des poignées

VINCE
28/01/2005, 15h46
Est-ce que Citroen à améliorer le bruit à la fermeture des portes sur la C4, le modèle HDI 110 Pack Ambiance que j'avais pu essayer à la concession en novembre ne m'avait pas laisser une super bonne impression à la fermeture des portes (sur ma 307 le bruit est bien mat et rassurant, maintenant la finition c'est autre chose...)

Voilà c'était pour savoir si il avait améliorer le bruit ou si ca faisait toujours "Portes d'AX" :rouge:

Merci!

Vince, bientôt en C4 Hdi Exclusive, pack cuir claudia Wadibis, Toit Pano, Bleu oriental ou noir obsidien j'hésite encore :merci:

Edit: modif bleu amiral en bleu oriental ;)

HEBUSCAMEL
28/01/2005, 15h48
Perso je peux te dire que la C4 coupé est impressionnante quand on ferme les portes!
Tchou.....c'est un bon bruit sourd......on dirait un coffre fort!
Il y a un double joint avec de la feutrine....ca explique ce confort acoustique!

Grand Dav
28/01/2005, 15h54
+1. Très satisfaisant à mon goût.

VINCE
28/01/2005, 16h00
Ils ont dû faire des rectifs alors :bien:

only
28/01/2005, 17h38
@HEBUSCAMEL : +1 sur le coupé, ca ne claque pas, c'est un bruit sourd, qui repire la qualité !

Nico.ch
28/01/2005, 18h45
@only :

Je confirme (alors que lors de mon essai de la coupé, le bruit faisait un bruit de casserole qu'on laisse tomber par terre... :jesors: )

Citro 38
28/01/2005, 22h04
Sur ma C4 pack ambiance import Espagne le bruit de fermeture est agréable.

Par contre, c'est le bruit que fait la poignée d'ouverture de porte (coté exterieur) qui pourrait être plus "mat" lorsqu'on la relache.

philout
28/01/2005, 22h40
Sur ma C4 pack ambiance import Espagne le bruit de fermeture est agréable.

Par contre, c'est le bruit que fait la poignée d'ouverture de porte (coté exterieur) qui pourrait être plus "mat" lorsqu'on la relache.

Je vois que ta C4 HDI 110 est une import Espagne. Est elle équipée du FAP ??

pichoko
28/01/2005, 22h42
Sur ma C4 pack ambiance import Espagne, le bruit de fermeture est agréable.
pour ma part (et donc sur une berline) je le trouve pas à la hauteur du véhicule (c'était mieux sur Picasso, c'est un comble)

oui, là c'est carrément casserole

mais bon sinon, super voiture :d

Citro 38
30/01/2005, 22h07
@philout : à priori pas de FAP pour les modèles Espagne. Mais ce n'est pas facile à voir.

philout
30/01/2005, 22h14
Merci pour ta réponse. Plus qu'une petite dizaine de jours et je récupère ma belle :love:

Citro 38
30/01/2005, 22h23
@philout : 10 jours, ce n'est pas trés long, courage!!! :bien:

romanoel
05/12/2005, 22h16
Bonjour,

je trouve que les poignées de porte AR extérieures font un claquement assez cheap quand on les lache.

Avez-vous remarqué aussi?

pichoko
06/12/2005, 12h57
oui

CharlEm
06/12/2005, 13h14
Les poignées des portes extérieurs avant aussi sur un 3p je trouve sourtout que parfois elle reste coincée ouverte la poignée ... :(

rsv21
06/12/2005, 14h53
On m'a déja changé une platine (piece à l'intérieur de la porte) de porte AR et une platine porte passager.... :flamme:
pour celle de la porte AR je n'avait plus de verrouillage du tout de la porte (obligé de rouler en tenant la porte + condamantion du véhicule impossible) :mad:

Sconce
06/12/2005, 15h07
Les poignées des portes extérieurs avant aussi sur un 3p je trouve sourtout que parfois elle reste coincée ouverte la poignée ... :(
J'ai eu le même problème et mon garagiste l'a résolu (mais comment je ne sais pas, peut-être un coup de WD40 magique :d )

bobitch
07/12/2005, 18h39
Bonjour,

je trouve que les poignées de porte AR extérieures font un claquement assez cheap quand on les lache.

Avez-vous remarqué aussi?

oui aussi mais je ne pense pas que ce soit un problème en soit.
Les portières sont moins lourdes, peut-être est-ce dû à cela.

DIDOU
07/12/2005, 23h14
le bruit dont parle romanoel, enfin je pense, est le bruit que font les poignées quand on les relache après ouverture et pas le bruit que fait la porte en la fermant.
les poignées cognent sur une pièce en plastique qui n'amortie pas assez le bruit car pas assez souple et ce bruit n'est pas du tout agréable et fait très cheap.
une pièce plastique plus caoutchouteuse serait mieux.

bobitch
09/12/2005, 18h51
j'ai bien compris cela.
Je pense que le bruit produit lors du relachement de la poignée est aussi dû à la porte.

DIDOU
09/12/2005, 21h52
exact bobitch, il est vrai qu'un peu plus d'insonorisant sur la tôle à l'intérieur de la portière produirait un son plus mat. Il faudrait peut être essayer de mettre un peu de feutrine au point de contact, ou autre chose, pour voir si on pourrait pas rendre ce bruit moins désagréable...

bobitch
10/12/2005, 01h23
c'est exactement le fond de ma pensée :buzz: :good:

romanoel
10/12/2005, 09h15
C'est quand même con sur une voiture plutot bien réussi de ne pas avoir soigné ca.
LA 307 fait mieux....

Sconce
10/12/2005, 12h13
Pourtant, ce sont apparemment les mêmes poignées :xan1:

Enfin, il faut bien laisser quelques qualités à la 307 :d

cuicuili
14/04/2006, 15h35
Tenez, tant que j'y pense, quelqu'un a déjà trouvé une solution pour la sonorité des portes arrières (le son creux) ??

Si un post existe déjà, je laisse au soins de nos modéros de fusionner le sujet :PP

bobitch
14/04/2006, 16h21
une petite recherche s'impose, sujets fusionnés :PP

demetane
15/04/2006, 21h45
Moi je pense qu'il y a une différence entre une haut de gamme (VTR/SX Pack et VTS/Exclusive) et les autres.

Sur les photos du post 4, la première est une VTR Pack et la seconde semble être une Tentation (pas d'accoudoir, pas de seconde prise 12v et sièges en tissus sur berline = tentation).

Moi je suis content si j'ai pas assez de sous pour investir dans une haut de gamme d'avoir moins de petits détails mais que la voiture rentre dans mon budget. Je suis content si j'ai les moyens de mettre plus et d'avoir plein de petits détails qui valorisent les sous sous que j'ai mis en plus.

Qu'en pensez vous ?
confirmation :sur ma tentation y a pas de joint:roll: (monsieur citroen est radin a ce point )
pour le reste :chaqu'un sa bource et ses besoins :ll

BEN57950
16/04/2006, 08h38
bonjour,
ce systeme de double joint existait déjà sur la xsara, pour ce qui est de l'isolation phonique je ne peux pas dire que c'est efficace sur ma xsara le moteur en 110cv est plus bruyant que le 90cv .
voilà
cordialement :buzz:

Loud Howard
05/05/2008, 10h20
Bonjour,

Je vais bientôt reprendre la C4 de ma maman, et les poignées de portes extérieures ont un point dur au moment de tirer dessus pour ouvrir lesdites portières.

Après essai sur d'autres C4, il s'avère que ce n'est pas pareil que les autres, car il n'y a aucun point dur ...

Du WD40 fera-t-il l'affaire pour "assouplir" la préhension de la poignée ?

Et que peut-on faire pour diminuer le "clong" de la poignée relâchée sur le panneau des portes AR, en dehors du remplacement des joints (les premiers modèles de C4 n'ont pas petits picots ou tétons supplémentaires pour atténuer ce "clong") ?

C'est du détail, mais j'adore que tout marche super bien, mais s'il n'y a que moi qui sais que ça ne fonctionne pas parfaitement ...

Merci d'avance à tous les C4istes ....

Sconce
05/05/2008, 13h10
Ca mériterait une petite fusion avec ça (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46767)

Loud Howard
05/05/2008, 16h10
J'ai pourtant fait une recherche, mais aussi lointaine ...

Je verrai avec de la feutrine ...

Et merci pour la fusion des topics ....

Sconce
05/05/2008, 16h48
A mon avis, le claquement est dû au fait que la poignée reste légèrement coincée en position ouverte avant de passer brutalement en position fermée.

Conclusion : régler le problème du point dur avant tout.

pat16
06/05/2008, 10h21
Ca mériterait une petite fusion avec ça (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46767)

Voilà, voilà !!!!! :buzz:

Merci Sconce ;)