Aller au contenu

Sonorité de la fermerture des portes et des poignées


VINCE

Messages recommandés

Est-ce que Citroen à améliorer le bruit à la fermeture des portes sur la C4, le modèle HDI 110 Pack Ambiance que j'avais pu essayer à la concession en novembre ne m'avait pas laisser une super bonne impression à la fermeture des portes (sur ma 307 le bruit est bien mat et rassurant, maintenant la finition c'est autre chose...)

 

Voilà c'était pour savoir si il avait améliorer le bruit ou si ca faisait toujours "Portes d'AX" :rouge:

 

Merci!

 

Vince, bientôt en C4 Hdi Exclusive, pack cuir claudia Wadibis, Toit Pano, Bleu oriental ou noir obsidien j'hésite encore :merci:

 

Edit: modif bleu amiral en bleu oriental ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HEBUSCAMEL

Perso je peux te dire que la C4 coupé est impressionnante quand on ferme les portes!

Tchou.....c'est un bon bruit sourd......on dirait un coffre fort!

Il y a un double joint avec de la feutrine....ca explique ce confort acoustique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû faire des rectifs alors :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

Sur ma C4 pack ambiance import Espagne le bruit de fermeture est agréable.

 

Par contre, c'est le bruit que fait la poignée d'ouverture de porte (coté exterieur) qui pourrait être plus "mat" lorsqu'on la relache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 pack ambiance import Espagne le bruit de fermeture est agréable.

 

Par contre, c'est le bruit que fait la poignée d'ouverture de porte (coté exterieur) qui pourrait être plus "mat" lorsqu'on la relache.

 

Je vois que ta C4 HDI 110 est une import Espagne. Est elle équipée du FAP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 pack ambiance import Espagne, le bruit de fermeture est agréable.

pour ma part (et donc sur une berline) je le trouve pas à la hauteur du véhicule (c'était mieux sur Picasso, c'est un comble)

 

Par contre, c'est le bruit que fait la poignée d'ouverture de porte (coté exterieur) qui pourrait être plus "mat" lorsqu'on la relache.

oui, là c'est carrément casserole

 

mais bon sinon, super voiture :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

On m'a déja changé une platine (piece à l'intérieur de la porte) de porte AR et une platine porte passager.... :flamme:

pour celle de la porte AR je n'avait plus de verrouillage du tout de la porte (obligé de rouler en tenant la porte + condamantion du véhicule impossible) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées des portes extérieurs avant aussi sur un 3p je trouve sourtout que parfois elle reste coincée ouverte la poignée ... :(

J'ai eu le même problème et mon garagiste l'a résolu (mais comment je ne sais pas, peut-être un coup de WD40 magique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve que les poignées de porte AR extérieures font un claquement assez cheap quand on les lache.

 

Avez-vous remarqué aussi?

 

oui aussi mais je ne pense pas que ce soit un problème en soit.

Les portières sont moins lourdes, peut-être est-ce dû à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit dont parle romanoel, enfin je pense, est le bruit que font les poignées quand on les relache après ouverture et pas le bruit que fait la porte en la fermant.

les poignées cognent sur une pièce en plastique qui n'amortie pas assez le bruit car pas assez souple et ce bruit n'est pas du tout agréable et fait très cheap.

une pièce plastique plus caoutchouteuse serait mieux.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact bobitch, il est vrai qu'un peu plus d'insonorisant sur la tôle à l'intérieur de la portière produirait un son plus mat. Il faudrait peut être essayer de mettre un peu de feutrine au point de contact, ou autre chose, pour voir si on pourrait pas rendre ce bruit moins désagréable...
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité cuicuili

Tenez, tant que j'y pense, quelqu'un a déjà trouvé une solution pour la sonorité des portes arrières (le son creux) ??

 

Si un post existe déjà, je laisse au soins de nos modéros de fusionner le sujet :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.