Aller au contenu

Sons divers et variés provenant des freins Av et Ar


Invité fastjack

Quels freins font du bruit et avec quelle régulatité ?  

119 membres ont voté

  1. 1. Quels freins font du bruit et avec quelle régulatité ?

    • Avant - Souvent
    • Avant - Rarement
    • Avant - Jamais
    • Arrière - Souvent
    • Arrière - Rarement
    • Arrière - Jamais


Messages recommandés

Invité fastjack
depuis qques kms, j'ai un "grognement" sourd à l'arrière lorsque je freine comme si les plaquettes étaient mortes (2000 kms). J'ai rdv mardi, je vous tiendrait au courant (j'en ai profité pour leur faire part de mes remarques: bruit de l'échappement à l'arret, grille de hp Gauche qui grésille sur les basses et vibrations coté droit au niveau de la jonction entre le pavillon et le montant en plastique au dessu de la ceinture (faut etre précis) :xan6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que c'est l'humidité dans la matinée!

J'ai la meme chose sur mon Peugeot!

Mais ca ne m'agace pas trop mais si ma C4 l'aurait aussi, ca le ferait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'humidité dans la matinée!

J'ai la meme chose sur mon Peugeot!

Mais ca ne m'agace pas trop mais si ma C4 l'aurait aussi, ca le ferait!!!

Pour moi, j'ai ce problème également, avec en plus, en marche arrière un grondement trés remarquable lorsque je freine en manoeuvres. Cela est apparu à 6000 km.

Réponse de la concession: Problème référencé, sans solution à ce jour... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico.ch
J'ai entendu un bruit suspect qui m'effraie un peu... C'est au niveau des freins il me semble : ils font le même bruit que des freins de vélo usés par moment... quelqu'un a-t-il eu des soucis à ce niveau quels qu'ils soient?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Guillaume38

Ca fait un moment que j'entends un couinement lorsque je freine en marche arrière pendant les manoeuvres. Le bruit est vraiment fort, limite embarrassant :rouge: surtout quand je vois les passants se retourner dans la rue.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen wi moi ça a fait tout un temp un bruit de vélo qui freine et puis maintenant plus rien et je n'ai rien fait de spécial sur la voiture ... Chez Citroen, ils m'avaient dit qu'il n'y avait plus d'amiante et que ça fesait un peu de bruit à cause de ça ... je doute mais bon ... .

 

Tu as combien de km à ta voiture ?

Est-ce que ça le fait tout le temps ou uniquement quand il fait humide ou sec ou froid ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

le coup de l'amiante à toutes les sauces...on connait.

ne sont ils pas surpris que les autres voitures ne grincent pas des freins?

utiliseraient ils de l'amiante????

ces garagistes sont de gros menteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Bhen wi moi ça a fait tout un temp un bruit de vélo qui freine et puis maintenant plus rien et je n'ai rien fait de spécial sur la voiture ... Chez Citroen, ils m'avaient dit qu'il n'y avait plus d'amiante et que ça fesait un peu de bruit à cause de ça ... je doute mais bon ... .

 

Tu as combien de km à ta voiture ?

Est-ce que ça le fait tout le temps ou uniquement quand il fait humide ou sec ou froid ... ?

 

6700 km maintenant et ça fait pratiquement depuis le début que ça dure, quelles que soient les conditions météo. Je viens même d'avoir le bruit à faible vitesse en marche avant en me garant au boulot. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bhen wi c'est rare de voir une voiture qui crisse des freins en s'arrêtant gentillement aux feux ... et si ça arrive c'est un bus, un camion, une vieille poubelle ... ou une C4 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensez à laver vos jantes au karcher (elephant bleu par ex) et de passer le karcher sur les etriers pour faire sortir la poussière de freins?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
J'ai bien passé les jantes au karcher en fin de semaine dernière mais je n'ai pas particulièrement fait attention à nettoyer les étriers. Faut que j'essaye... Merci pour le conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guillaume38
J'ai bien passé les jantes au karcher en fin de semaine dernière mais je n'ai pas particulièrement fait attention à nettoyer les étriers. Faut que j'essaye... Merci pour le conseil.

Plus de bruit de "vélo qui freine" depuis une semaine. Merci @Vince pour l'info.

 

Sinon, mes joints de portière ont été changés vendredi dernier. Même impression que @pichoko: j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose pour mon bruit de vitre ouverte côté conducteur. A vérifier lors d'un trajet suffisamment long sur autoroute. C'est le seul petit souci qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit de "vélo qui freine" depuis une semaine. Merci @Vince pour l'info.

 

Sinon, mes joints de portière ont été changés vendredi dernier. Même impression que @pichoko: j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose pour mon bruit de vitre ouverte côté conducteur. A vérifier lors d'un trajet suffisamment long sur autoroute. C'est le seul petit souci qu'il me reste.

 

;) :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité bobitch

bon après plusieurs jours d'utilisation le bruit n'est pas revenu en revanche un

nouveau est apparu.

Lorsque la voiture avance relativement doucement (~10km/h ou moins)

et que je freine relativement doucement de telle manière à ce qu'elle ne s'arette

pas d'un seul coup j'ai un bruit de fond qui se fait entendre, genre frottement.

Le bruit est diffu, envahi toute la voiture mais est assez faible, c'est pour cette raison je pense que je ne l'entend qu'à faible vitesse. Je ne sais par contre pas pas s'il vient de l'arrière, de l'avant ou des deux.

Ce n'est pas le grincement classique des disques avant qu'ont certains (et moi aussi)

Du retour du ski je me suis dit que c'était peut-être le sel/la crasse accumulés

pendant le voyage mais je suis passé au lavage et j'ai bien insisté sur les jantes, disques et plaquettes. Le problème persiste.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soient les amortos qui n'ont jamais vraiment fait de bruit chez moi

 

des idées ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ketoudou

J'ai exactement le même problème que toi bobitch...

Je n'avais aucun bruit et depuis une semaine j'ai ce grincement quand je freine à faible vitesse. QQun a-t-il réussi à résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Attention, est-ce un grincement aigu plutôt venant de l'avant

ou bien est-ce un frottement plus sourd et diffu ?

Le premier bruit est assez connu, je parle là du second ? Toi aussi ?

Par contre les deux s'entendent à faible vitesse et faible freinage en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frottement sourd et diffus, bobitch je crois que je connais ce dont tu parles

mais bon à un moment donné j'arrête de tendre l'oreille dans ma C4 parce que bon, voilà

p'is j'ai pas de garage, et j'ai plus le courage de partir à la chasse aux bruits quand il gèle

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.