Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Bruit] Vibration attache du pied du pare-brise


Invité bobitch

Messages recommandés

et hopla, un nouveau bruit. :flamme: :flamme:

 

Arrivé comme une fleur tout à l'heure en démarrant ma voiture. :violon:

J'entends à l'intérieur de ma voiture quelquechose qui vibre (je pense à l'extérieur)

alors que toutes les vitres sont fermées.

Je pense que l'arrivée du bruit à l'intérieur se fait par les aérateurs au pied du

pare-brise centre et droit

La vibration/le bruit se produit quand le moteur est au ralenti et disparait dès que je

dépasse 1100 tr/min. Elle disparait et non je ne l'entends plus.

Le bruit vibre à exactement la même fréquence que le moteur.

 

Je pense donc que le moteur, au ralenti, fait entrer en résonnance quelquechose

qui se trouve plutôt près de l'angle bas droit du pare-brise et que le son rentre

par l'aérateur qui se trouve à cet endroit.

 

Avez vous déjà eu cela, qu'est-ce qui pourrait vibrer, ma théorie sur l'infiltration du bruit

tient elle la route ?

 

c'est un peu comme si javais perdu l'insonorisation de ma voiture

(au demeurant très bonne) et que j'entendais le moteur. Mais ce n'est pas le moteur

que j'entend.

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité geeks112

As-tu essayé avec tout les vide-poches et boite à gant vide ?

 

J'avais laissé un clef dans le bac sous le siège passager et finalement le bruit venai de cette clef, alors au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec tout les vide-poches et boite à gant vide ?

 

J'avais laissé un clef dans le bac sous le siège passager et finalement le bruit venai de cette clef, alors au cas où !

 

non ce n'est pas quelque chose à l'intérieur qui vibre ou en tout cas rien d'accessible.

J'ai ouvert la boite à gants et on n'entend pas le bruit dedans.

merci en tout cas.

Le bruit est le plus fort dans l'angle bas droit du pare-brise.

 

d'autres propals ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hopla, un nouveau bruit. :flamme: :flamme:

 

Arrivé comme une fleur tout à l'heure en démarrant ma voiture. :violon:

J'entends à l'intérieur de ma voiture quelquechose qui vibre (je pense à l'extérieur)

alors que toutes les vitres sont fermées.

Je pense que l'arrivée du bruit à l'intérieur se fait par les aérateurs au pied du

pare-brise centre et droit

La vibration/le bruit se produit quand le moteur est au ralenti et disparait dès que je

dépasse 1100 tr/min. Elle disparait et non je ne l'entends plus.

Le bruit vibre à exactement la même fréquence que le moteur.

 

Je pense donc que le moteur, au ralenti, fait entrer en résonnance quelquechose

qui se trouve plutôt près de l'angle bas droit du pare-brise et que le son rentre

par l'aérateur qui se trouve à cet endroit.

 

Avez vous déjà eu cela, qu'est-ce qui pourrait vibrer, ma théorie sur l'infiltration du bruit

tient elle la route ?

 

c'est un peu comme si javais perdu l'insonorisation de ma voiture

(au demeurant très bonne) et que j'entendais le moteur. Mais ce n'est pas le moteur

que j'entend.

 

merci beaucoup.

 

Pichoko a déjà eu un truc pareil qui venait de vibrations du couvercle de la batterie si je ne me trompe pas. Faudrait avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pichoko a déjà eu un truc pareil qui venait de vibrations du couvercle de la batterie si je ne me trompe pas. Faudrait avoir son avis.

 

ce pourrait être une piste mais j'ai ouvert le capot et je n'ai rien vu de particulier.

Est-ce que que ce pourrait être le cache troué de l'aérateur droit qui vibre ?

 

En fait en y réfléchissant, comment le bruit pourrait venir de l'extérieur et que j'entende

celui-ci particulièrement et pas le moteur plus que d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je suis loin d'avoir résolu tous les bruits de ma C4 alors ceux des autres...

c'est la plaie sur cette voiture maintenant je mets la musique fort (mais pastrop pour pas faire grésiller les HP)

pour mon cache batterie il se manisfestait par des chocs sur chaussée dégradée donc mauvaise piste pour notre ami bobitch

tu as démonté les aérateurs ? tu ouvres le tiroir et tu tires ça se déclipse...

de toute façon il faut chercher partout

courage :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je suis loin d'avoir résolu tous les bruits de ma C4 alors ceux des autres...

c'est la plaie sur cette voiture maintenant je mets la musique fort (mais pastrop pour pas faire grésiller les HP)

pour mon cache batterie il se manisfestait par des chocs sur chaussée dégradée donc mauvaise piste pour notre ami bobitch

tu as démonté les aérateurs ? tu ouvres le tiroir et tu tires ça se déclipse...

de toute façon il faut chercher partout

courage :)

 

merci pour ta réponse pichoko.

Non je n'ai pas essayé de démonter les aérateur latéraux en fait car le bruit ne semble

pas venir de là mais vraiment de l'angle bas doit du pare-brise.

En fait je me demandais, si le bruit vient de l'extérieur, pourrait il rentrer par

ces bouches d'air perforées de chaque coté en bas du pare brise ?

Je dis rentrer car il n'y a pas de raison que j'entende celui là à travers le pare-brise

mais pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hopla, le bruit à disparu, comme il était venu, c'est à dire je ne sais pas comment :violon:

 

ce matin avant de prendre ma voiture, je tripote un peu les plastiques qui se trouvent

au pied du pare-brise.

Je prend le capot par son angle au pied du pare-brise et là un "clonck" se produit.

 

Je rentre dans la voiture, je démarre, et là plus de bruit ... :???:

 

no comment is better

 

 

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

concernant un bruit dont j'ai parlé une ou deux fois il y a bien longtemps

et qui vient de ressurgir aujourd'hui comme une fleur :fleur1:

Il s'entend assez bien, est le plus fort dans l'angle bas droit du pare-brise

semble provenir de l'extérieur et semble, comme je l'avais remarqué à l'époque

être lié au capot.

Je ne l'entend qu'entre 800 et 1200 tr/min.

C'est qqchose qui vibre exactement à la même fréquence que le moteur.

Je met un petit enregistrement, seules les 30 premières secondes sont utiles.

A un moment vous m'entendrez dire j'ouvre (je parle alors du capot)

ne reste alors que le bruit du moteur un peu plus sourd.

La partie aigue a disparue, elle reviendra après en fin de piste (je suis sorti de la voiture

ai soulevé le capot l'ai refermé et suis re-rentré dans la voiture)

 

 

 

vous connaissez ? un idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bhen wi, je te confirme, tu n'es pas fou et tu n'entends pas des bruits où il n'y en a pas. Et celui ci doit être bien casse bonbon. C'est un bon test le coup du capot ouvert/fermé. Les couvercles de la boite à fusible ou batterie je sais pas en haut à droite chez moi, il est bien fermé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CharlEm,

 

oui, le capot est bien fermé.

Petite précision: quand je disais en bas à droite du pare-brise c'est étant à l'intérieur,

près de la vignette d'assurance pour ceux qui la mette là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum c'est vrais que j'ai un bout de plastoche qui semble mal acroché de ce coté là. Je vais faire un petit reportage photo car moi j'ai des bruits aussi mais pas là (pour le moment) ... courrage et reprennons ensemble le chan de lutte : les grillons c'est tabou on en viendra tous a bout (en changeant de voiture :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité bobitch

nouveau bruit.

 

je vous ferais un petit (dé)montage photo.

J'appele le pied de pare-brise la grande pièce en plastique noir qui fait

la jonction entre le pare-brise et le capot.

Celle-ci est accrochée au pare-brise au niveau des aérateurs mais derrière cette

pièce, au niveau des aérateurs il y a une autre pièce en plastique noir qui semble

balloter parfois.

Je sais ce n'est pas très clair, je prendrais le temps pendant mes vacances

pour démonter les essuie-glace enlever le tout et vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Reciflolo45

Bonjour.

 

Sauf erreur, j'ai le même bruit qui vient d'apparaitre mais du côté conducteur.

 

Le bruit ne se manifeste qu'au ralenti et disparait quand je roule et aussi quand j'ouvre le capot.

 

Après recherche, il semblerait que celà provient de la partie noire sous les essuis glace avant.

 

Bobitch, il me semble que tu as eu ce problème mais tu ne nous as pas tenu au courant de son avancée?

 

As-tu trouvé un remède car ce bruit m'agace vraiment!!!!

 

J'ai ma C4 depuis un mois et j'ai déjà un rossignol!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reciflolo45 ;)

 

j'ai quand même donné des pistes ;)

je n'ai pas fait disparaître le bruit moi même car jamais réussi à enlever le second

essuie glace. J'ai compris mon erreur pas mal de tps après mais alors n'avais plus le tps de faire l'opération.

Le bruit à mon avis a été réglé lors du changement de pare-brise qui nécessite de déposer le pied de pare-brise.

Mais comme dit, entre ce pied de pare-brise et les gouttières d'aération, c'est à dire juste derrière l'espace perforé se trouve une pièce en plastique qui est lâchement positionnée et en fait maintenue en place par le pied de pare-brise qui vient l'écraser. Il se peut qu'elle soit mal écrasée ou positionnée et donc engendre une vibration.

 

Pour retirer les essuie-glace il faut une clef de 16 (si mes souvenir sont bons)

dévisser les deux écrous (ils ne viennent pas facilement). Pour ensuite retirer les essuie glace il faut les remonter (les plier, je trouve pas le terme exact) puis ensuite tirer. Ils ne viennent pas si ils sont en position allongée car le ressort applique une force telle que cela empêche de la base de se déloger dans l'axe du point de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45

Ok merci pour ta réponse.

 

Je vais déposer ma C4 chez mon concessionnaire pour qu'il remédie à ce problème agaçant.

 

Comme ma voiture est garantie jusqu'en juin 2008, je ne vais pas me gêner.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.