Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX 3 portes] Pose d'HP à l'avant


Invité Guillaume

Messages recommandés

Invité Guillaume

Voilà ce que j'ai prévu de faire sur ma titine !

Je ferai des photos une fois tout installé :bien:

 

Juste une petite question : pour faire passer le câblage, suis-je obligé d'enlever TOUT le tableau de bord ou bien est-il possible d'enlever juste les côtés ?

 

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà ce que j'ai prévu de faire sur ma titine !

Je ferai des photos une fois tout installé :bien:

 

Juste une petite question : pour faire passer le câblage, suis-je obligé d'enlever TOUT le tableau de bord ou bien est-il possible d'enlever juste les côtés ?

 

merci

A+

 

Salut Guillaume, petite précision, ou exactement à tu l'intention d'installer des HP ? :roll:

 

Qu'entends tu par 'les côtés du TB" ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

et bien je vais les fixer en haut de l'emplacement du porte-bouteilles ; en fait, je crois que je vais devoir tout enlever, car le TB est bel et bien en une seule partie !!! (j'avais l'impression que les côté étaient amovibles, ça m'aurait bein arrangé !!! :D) Donc je vais devoir tout demonter !

 

Pour l'installation je vais essayer de faire un truc propre, mais je suis embêté par la forme du porte-bouteilles sur mon modèle avec les vitres électriques...

 

Une fois les HP montés, je passe le câblage par la gaine en caoutchouc qui sort de la portière et qui va derrière le TB, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vais les fixer en haut de l'emplacement du porte-bouteilles ; en fait, je crois que je vais devoir tout enlever, car le TB est bel et bien en une seule partie !!! (j'avais l'impression que les côté étaient amovibles, ça m'aurait bein arrangé !!! :D) Donc je vais devoir tout demonter !

 

Pour l'installation je vais essayer de faire un truc propre, mais je suis embêté par la forme du porte-bouteilles sur mon modèle avec les vitres électriques...

 

Une fois les HP montés, je passe le câblage par la gaine en caoutchouc qui sort de la portière et qui va derrière le TB, non ?

 

Concernant l'emplacement choisis, il faut vérifier si tu as de l'espace pour la partie AR de l'HP. ;)

 

A voir si la découpe de ta portière le permet.

 

Je confirme la planche de bord est en une seule partie !! démontage complet sinon rien !! :D

 

L'idéale, est effectivement de faire passer les câbles par les gaînes caoutchoucs, afin de réaliser un travail propre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege45

je l'ai fais aussi mettre des hp ds une 3p. mais c'est une ph.1

pour les cables t'as pas besoin (enfin chez moi) de demonter le tableau de bord

 

sur la mienne ya des sortes de petites boites a gant ouvertes sous le tableau de bord de chaque cote

tu les vires (c'est des clips a virer au tournevis) puis tu passes tes cables rien de plus simple

 

pour ce qui est de la profondeur ca rentre nickel (tjs chez moi) car la decoupe de la porteire suis celle du porte-bouteille (mais faut faire une calle) (je suis en 16.5 ca rentre nickel)

 

moi je l'ai fais ya quelques mois mais faut que je finisse par tout mastiquer car c'est pas beau

 

les photos ici (desole c'est un forum concurrent)

http://213.41.77.172/forum/groupeliste.asp?messageID=1388541&groupeID=109352&CatID=19#1388541

 

j'espere que mon experience t'auras aide et que tu ne referas pas mes erreurs de finition baclee

 

@+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bon alors je vous montre ce que ça donne, de toute manière ça changera pas quand je vais câbler...

Je trouve que ça ne défigure pas la portière.

 

Sinon pour le passage des fils une solution plus simple consiste à les faire passer sous la moquette, puis les faire remonter au niveau de la console centrale.

 

Donnez votre avsi ! (remarque même si vous aimez pas je vais pas changer...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

http://www.dgpvideos.com/ax/foto/step_1_005.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/ax/foto/step_1_008.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/ax/foto/step_1_009.jpg

 

 

ca c mon setup de maintenant... on voit pas les hp mais ils y sont... :D

http://www.dgpvideos.com/ax/foto/step_3_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet focal etant une marque d'infinity c'est sur que c du bon ;) ;) par contre pour fairepasser tes cables t'emmerde pas a tt demonter si tusort ta boite a gant tu a acces directement avec un peu de contorton certe mais qd meme a l'emplacement de l'atoradio, sinon pour le coté gauche c assez bizarre mais ti peu demonter ton cache neiman et tu fais passer les fils par la voila...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

vous avez vu j'ai mis des focal ;) ce sont des 10cm (plutôt pour les aigues) ; j'ai des clarion de 13cm à l'arrière (plutôt pour les basses)et un autoradio clarion. Je pense qu'au final ça peut rendre pas trop mal !

 

Pour faire passer les fils je me debrouillerai, on verra, mais en tous cas merci de vos conseils !

 

Pour en revenir aux enceintes, je trouve que ça ne fait pas trop "verrue" sur la contre-porte, non ? En plus je ne suis pas du genre à écouter ma musique à fond dans ma voiture, donc un HP dans chaque porte à l'avant suffit ! Je verrai ce que ça donne niveau son une fois tout bien monté, mais j'envisage de garnir le vide en haut et en bas (pas jusque tout en bas, je veux garder un vide-poches) avec du skaï ou quelquechose qui y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Ca y est j'ai tout monté ; je ne regrette pas ! Ca change carrément la repartition du son dans l'habitacle !

Je conseille vivement à tous les possesseurs d'ax 3 portes d'ajouter des enceintes sur les portières avant ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g mis du pas cher ds mon ax et ca marche tres bien u kit eclaté o2 2*20 2*10 2*tweeters sur la plage et deux treize en pioneer plus un poste( pas terrible c du sonny) et ca envoie bien de chez bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet focal etant une marque d'infinity c'est sur que c du bon ;) ;) par contre pour fairepasser tes cables t'emmerde pas a tt demonter si tusort ta boite a gant tu a acces directement avec un peu de contorton certe mais qd meme a l'emplacement de l'atoradio, sinon pour le coté gauche c assez bizarre mais ti peu demonter ton cache neiman et tu fais passer les fils par la voila...

 

Plutot JMlab, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.