Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Pièce très chaude au niveau du pied droit


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Alors voilà... on subit la canicule comme toute l'Europe ou presque (bénis Irlandais... :D ).

 

Aujourd'hui j'ai senti de l'air chaud sur mes pieds, comme si j'avais mis le chauffage (quelle idée) réglé vers le bas (justement).

 

Bien sûr le temps étant très chaud, mon chauffage est coupé. Pourtant j'avais chaud au pied droit. Et là, j'ai senti, à la main, en dessous du tdb et juste à côté de l'accélérateur, une pièce métallique un peu informe, dont une partie est composée d'une sorte de bout de tuyau encastré dans la pièce en question. La pièce est très chaude, brûlante même.

 

Quelle est cette pièce ? C'est la première fois que je constate ça, mais en même temps il fait très chaud, ceci expliquant p-e cela.

 

Merci :jap: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bifidusse
Salut,

Rassures toi, rien de grave! Tout le monde à ce "problème" là, ma VTS phase 1 comme la phase 2.

 

:jap:

 

Havefun! :rs:

 

Ah, bon, tant mieux, merci :)

 

Mais à quoi sert cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux pourquoi c'est si chaud alors :em:

 

oui je pense que tout les *C2istes ont se problème.. Désagréable l'été mais un réel plus l'hiver quand tu as les pieds bien glacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme. Aussi bien sur ma 1.1L que sur ma vts, j'ai eu et j'ai toujours ce probleme.

 

C'est quand meme etrange qu'il n'est rien fait pour remedier a ca...

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Salut tout le monde ! je viens de m'inscrire sur ce site après avoir lu ce topic... ou est cette piece maudite qui chauffe, histoire de pas cramer mes vans

 

Juste à droite du pied droit du conducteur, dans le tableau de bord (elle n'affleure pas) mais non-protégée.

 

D'ailleurs, ça peut être dangereux pour ceux (et celles) qui conduisent avec des chaussures très ouvertes. On est pas censé mettre ses pieds là mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Ralaerial1

Bonjour , je vous explique mon problème si ça en est un ?! :

 

Lorsque je fais de longue distance avec ma C2 , il y a de l’air chaud qui arrive à mes pieds et coté passager pareil mais un peu moins quand meme !

 

Pourtant la clim et accessoirement le chauffage sont éteint et la derniere direction de la ventilation enregistré est sur le pare brise uniquement !

 

Je sens quand meme comme une piece qui chauffe beaucoup au niveau des pédales et qui provoque cette forte chaleur du coup je suis obliger de mettre la clim.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi j'avais noté que si tu passe ta main au niveau de tes pieds sur la droite derrière la console centrale il y a une pièce qui est brulente mais apparement c'est normal et je dirai que ca doit etre ca qui dégage de la chaleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème mais ça me dérange pas plus que ça et ça le fait que quand je monte dans les tours, mais en appuyant sur le bouton recyclage d'air sur la clim y a moins de chaud.

Voilà @@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.