Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité Cic

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! :xan9:

 

Je n'ai pas pu poster plus tôt car je n'étais pas chez moi. J'ai pris possession mercredi 19/07 de ma C4 !

 

C'est une Pack Ambiance 1.6 16v de couleur bleu oriental, que j'ai achetée 14000 € à un collaborateur. Elle date de janvier 2005 et elle avait 6040 km, état intérieur et extérieur impeccable. Aujourd'hui elle en a un peu plus de 6500.

 

Je suis vraiment conquis pour l'instant, c'est que du bonheur. J'ai pu la conduire sur tous types de parcours : ville, route, autoroute, périphérique... Ainsi je vais pouvoir vous donner les points positifs et négatifs qui me sont apparus.

 

les + :bien:

 

- l'insonorisation vraiment super (au ralenti on entend pas le moteur, essence powwaaa !)

- les sièges confortables et le confort général

- la luminosité intérieure (en plus j'ai l'intérieur clair)

- le comportement routier

 

 

les - :colere:

 

- les montants de pare brise parfois un peu gênants

- la consommation en ville

- l'absence de repose pied :enerver:

- la visibilité de 3/4 arrière pas top

 

 

Dans l'ensemble je la trouve vraiment géniale. En plus on a l'impression de ne pas rouler dans "la voiture de monsieur tout le monde".

 

 

2 questions cependant :

 

- existe-t-il des respose pieds (pas jacky svp ! :PP ) à fixer sur le passage de roue avant gauche, car j'ai peur qu'a la longue la moquette grois clair ne soit définitivement tachée.

 

- comment fonctionnent les essuie-glaces automatiques ? J'ai l'impression que ça beugue chez moi. La première fois qu'il a plu, ils ne s'arrêtaient plus (même une fois que la pluie s'est arrêtée). J'ai désactivé la fonction. Pour le remettre, j'ai du attendre ce matin qu'il pleuve (sinon ça reste toujours en "désactivé"). Ca a marché correctement. Ce soir je regarde à nouveau et ça me met encore "désactivé". Est-ce que ça va se mettre en route automatiquement quand même ?

 

 

Ce week-end je ne suis pas là, donc les photos arriveront en courant de semainre prochaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

ravi pour toi :oui:

 

As tu des options pour que je te mette dans la liste des proprios ?

 

pour répondre à tes questions :

 

[Accessoire] Repose pied aluminium ;)

 

quant aux essuie glaces.

C'est étonnant qu'ils aient continué après que la pluie se soit arrètée.

La fonction automatique s'active en baissant le commodo vers le bas (il remonte tout seul)

Elle se désactive en passant en manuel (montée vers le haut)

Elle se désactive toute seule à chaque coupure de contact, il faut la réactiver à chaque fois (Essuie-glaces)

ps : n'oublie pas les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bonne route !!!!

 

N'oublie pas les photos pour le trombi avant de te faire rappeler à l'ordre par on-sait-qui !!

 

:D :d :D

 

Pour le repose pied, même sur ma VTS y'en a pas !

 

Pour l'essuie glace auto, il faut que tu appuies sur le commodo une fois vers le bas pour activer l'essuyage auto, et ce à chaque fois que tu démarres ta voiture. En fait dès les premières gouttes, zou un petit coup vers le bas et c'est parti.

 

Ca m'arrive aussi qu'ils continuent à balayer même sans pluie : je mets ça sur le compte d'un pare brise par toujours propre dans la zone du capteur, genre une paire moustique qui retiennent l'humidité ? Mais ça finit par s'arrêter. Et puis je suis du genre entêté : si ça balaye, c'est que ça doit !!! :buzz:

 

A plus !

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ! :xan9:............

 

 

les + :bien:

 

- l'insonorisation vraiment super (au ralenti on entend pas le moteur, essence powwaaa !)

- les sièges confortables et le confort général

- la luminosité intérieure (en plus j'ai l'intérieur clair)

- le comportement routier

 

 

les - :colere:

 

- les montants de pare brise parfois un peu gênants

- la consommation en ville (Essence powwwaaa !)

- l'absence de repose pied :enerver:

- la visibilité de 3/4 arrière pas top

 

.........

 

 

:cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

J'ai pris une essence parce que pour 10000 km par an, il faudrait être fou pour prendre le HDi (au moins 3000 € plus cher). Et puis merci bien le bruit de tracteur ! :D

 

 

Pour le repose pied ça semble intéressant mais franchement je le vois mal à l'intérieur de ma C4 (gris clair je rapelle). Je pense que je vais me bricoler un truc en delrin avec de la moquette ! :PP

 

Par contre pour les essuie galce c'est vraiment dommange et bizarre ce système. Je suis monté un jour dans un C-Max et là tout est automatique, de la mise en marche à la régulation (p.e. : il ne pleut pas mais la route est mouillée, si on croise un camion qui nous éclabousse, ça met un coup d'essuie glace :) ). C'est dommage que ça soit pas pareil :(

 

@bobitch : ma C4 n'a pas d'options (hormis la peinture métal bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.