Aller au contenu

Prolongation de la garantie en cas d'immobilisation ?


Invité sdrk38

Messages recommandés

Hello,

 

Ma C4 vient de passer 1 mois chez Citroen pour un probleme d'injection.

En la recuperant, j'ai demande au concessionnaire comment cela se passait pour le prolongement de la garantie. Pour lui, il n'y a pas de prolongement de la garantie !

 

Cependant, de memoire, il me semble bien que le "code du commerce" (ou un autre code du meme genre) prevoit la prolongation de la garantie pour toute immobilisation 'sous garantie' de plus de 7 jours.

=> Aussi, je devrais avoir une "extension de garantie" de 1 mois , non ?

 

Quelques uns d'entre vous ont ils deja ete face a ce probleme ?

Comment cela s'est il regle ?

Et au pire, qui contacter au niveau de Citroen France ?

 

Merci.

 

---

@Bobbitch: La fonction "Recherche un ami" ne m'a rien rendu de probant ... d'ou un nvx topic (j'espere etre dans le vrai ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cependant, de memoire, il me semble bien que le "code du commerce" (ou un autre code du meme genre) prevoit la prolongation de la garantie pour toute immobilisation 'sous garantie' de plus de 7 jours.

=> Aussi, je devrais avoir une "extension de garantie" de 1 mois , non ?

 

-xan21- d'accord avec toi, mais ne contacte pas Citroën France de suite, vérifie d'abord avec une organisation de consommateurs pour avoir les textes de loi exacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici qq billes "legales" pour etayer la discussion :

 

Vu sur : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm

 

"En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation)."

 

So, que me conseillez vous ? Prendre contact avec Citroen France ? (z'avez une adresse ? un telephone ? un mail ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé ....

Vu la foule des grands jours sur ce topic, dois je en deduire que je suis le seul concerne ?

Du coup, j'ai peut etre pas la + vieille C4, ni la + kmétrée ... mais surement celle qui a le + de temps garage :)

J'gagne au moins sur un tableau ... l'honneur est sauf :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis concerné aussi mais comme je n'y avais jamais pensé,

 

je te laisse défricher le terrain et revenir avec la marche à suivre :D

 

:)

 

ps : tu as bien cherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis concerné aussi mais comme je n'y avais jamais pensé,

je te laisse défricher le terrain et revenir avec la marche à suivre :D

:)

ps : tu as bien cherché ;)

 

La 1ere etape a ete de retrouve les textes legaux : c'es tfait

 

Now, vaut il mieux que je contacte le concessionnaire qui a fait les travaux (sachant que c'est pas lui qui m'a vendu la C4) , ou prendre directement contact avec Citro FR ? (et si oui, qq'un a des contacts precis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis, premier contact : Vendeur Citroen ou son patron

pour exposer la situation et qu'il fasse le necessaire ou te fournisse un contact chez Citroen.

 

Attention le texte donnant droit est trouvé certes mais il existe peut-être aussi des textes donnant des droits à Citroën dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse: Automobile Citroën

Direction Commerce France

Après Vente et Réseaux de Réparation

Service Garantie et Contrat de Service

12 rue Fructidor

75835 Paris Cedex 17

Merci, je pense que je vais passe directement par eux ... car apres tout, mon concessionaire n'est pas tres concerne dans l'histoire ...

J'abuse si je demande un email de contact .. pour un 1er contact justement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de leur envoye le message suivant ... a suivre ....

 

Bonjour,

 

Mon vehicule C4 HDI 138cv VTS FAP a subi des reparations suite a un probleme d'injection.

Ces reparations ont ete effectuees dans le cadre de la garantie contractuelle, par la concession Citroen "Savoie Automibiles Diffusion".

Les reparations effectuees ont ete les suivantes : changement Vanne EGR, changement Calculateur, changement Debimetre d'air et changement Turbo.

Durant ces reparations, mon vehicule a ete immobilise 1 mois, sans discontinuite du 26 Juin 2006 au 26 Juillet 2006.

 

Lors de la reprise de mon vehicule, j'ai demande au concessionnaire la procedure a suivre quant a la prolongation de la garantie contractuelle de mon vehicule.

Le concessionnaire m'a fait par de son ignorance sur le sujet.

 

Aussi, conformement a la legislation du Code de la Consommation (*), merci de me fournir la procedure a suivre pour la prolongation d'un mois de la garantie contractuelle de mon vehicule.

 

Cordialemement,

 

- - -

(*) : CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)

Article L211-16

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

(Loi nº 2006-406 du 5 avril 2006 art. 3 Journal Officiel du 6 avril 2006)

 

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L211-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

comme l'a dit berlingo90 plus haut ne sert il pas possible de mettre se message pour tout le forum

 

et pas rien que pour la section C4?

 

bien sur on peut garder la partie de sdrk38 pour nous :PP pour la suite de l'evenement..

 

a mon avis citroen rique d'etre innonder de mails d'ici peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit berlingo90 plus haut ne sert il pas possible de mettre se message pour tout le forum

et pas rien que pour la section C4?

La balle est dans le camp des modo -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a marché pour un lecteur de Mini Disc.

 

Il avait été immobilisé 5 semaines sous garantie et quand le SAV (Hyper Média) me l'a rendu ils ont procédé eux même à la prolongation de la garantie.

 

Par contre je n'aurais pas pensé a leur demander.

 

Les lois devraient etre les mêmes même si ceux sont des produits différents.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin, belle surprise !

Le service commercial de Citroen France vient de me telephoner.

 

Il faut que je passe chez mon concessionnaire avec ma carte grise. C'est le concessionnaire qui doit faire (et fera) la demande de prolongation de garantie.

Une fois la demande emise, Citroen France doit me recontacter pour la suite du dossier .

 

Cool :)

 

ps: c'est qd meme bizarre comme 'modele' ... il faut que le client "demande" sa prolongation ... sinon, kedalle !

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.