Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Droles de boitiers dans le phare arrière


Invité Longpoil

Messages recommandés

Invité Longpoil

Bonsoir.

Je possède depuis peu (2 semaines) une XM Td de 1996. Voulant installer une attache caravane, je démonte les phares arrières et me retrouve avec des drôles de boitiers Sagem en lieu et place de la platine habituelle...

Quels sont ces boitiers ? Puis-je me connecter dessus pour créer mon faisceau ?

 

Merci !

Claude.

 

Je roule avec : Cx trd série 2 360000 km, XM D12 91 330000 km, XM TD 96 220000 km, Xantia D 94 412000 km, BX Td 92 220000 km, le tout roule bien, sauf la CX qui a un bout de longeron croqué à l'arrière et qui me fait de l'oeil mais j'ai pas le temps de l'opérer... si c'est encore possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

bonjour

Ce boitier veut dire que ton XM est un modele multiplexe ,mais rassure toi le brachement de faisceau d'attellage ne se trouve pas là.

il faut que tu achete un faisceau chez citroen et tes connecteurs se trouvent planqués dans la traverse de la jupe ar sous la garniture du coffre.

j'ai eu la même et j'ai eu ce probleme a +

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Longpoil

Merci à vous deux qui m'avez répondu ! J'ai trouvé mon bonheur en allant voir un garagiste Citron, qui m'a indiqué les deux connecteurs bleus cachés dans la traverse... => ouf, les 4 pauvres fils sont branchés, tout va bien.

J'en profite pour dire que ce forum est vraiment au top et très réactif, et je reste épaté par la qualité ainsi que la qualité des infos, je pense notamment aux infos judicieuses de Nicolas.

 

Pour dire, entre mon père et moi, nous avons eu 14 Citrons, j'en ai encore 5 en route actuellement, ce forum est un véritable bonheur...

Amitiés à tous.

 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Mouais mais l'intérêt de développer ça pour la XM qui était en fin de vie...

 

ça devait etre pour faire un essai grandeur nature et pour montrer les progrès et l'avancé technologique de Citroën...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.