Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un bruit avec la capote.


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

Invité Nancy Boy

Bonjour, voici mon problème:

En roulant à faible vitesse avec la capote ouverte au premier cran, j'entends un bruit de vibration (plastique on dirait) juste à l'avant de la capote(à l'endroit où elle est fixée sur l'arche).

Ca a commencé aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi et j'espère que ça partira comme c'est venu.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'espère qu'il me donnera la solution (s'il y en a une).

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nancy Boy

J'ai un autre petit bruit qui est assez embêtant. Le cache situé à hauteur du rétroviseur (côté intérieur) vibre un peu, j'ai démonté et j'ai vu un clips cassé.

Je vais essayer de trouver la solution la plus simple.

Ce matin la capote ne faisait plus de bruit, mais j'ai testé à 60 km/h et sur peu de distance (décapoté dans le brouillard on connait mieux).

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Pour la capote, j'ai trouvé.

Le coin de la "bâche" blanche (juste avant le montant avant) est collé avec un double face et c'est lui qui est défait donc ça bouge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy
C'est la partie intérieure de la capote (au niveau du "chariot" qui la fait avancer et reculer), mais ce n'est pas ce double face qui la fait tenir, il sert juste à éviter les vibrations et le bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Désolé, ma première explication n'était pas très claire.

c'est plus facile quand on sait montrer une photo, mais là je n'en ai pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nancy Boy

Je remonte le sujet car la cause que je pensais avoir trouvée n'est pas la bonne.

Quand j'ouvre la capote d'un cran j'ai un bruit, sorte de grincement de plastique qui provient plutôt du "chariot" de transport de la capote. Si j'appuie un peu sur la capote le bruit disparait.

Je passe demain chez mon concessionaire pour essayer de régler ça, parce que c'est un petit bruit qui rend fou à la fin.

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je n'ai pas détecté ce genre de bruit (grincement)... Au 2ème cran c'est pareil ? :l

Sinon comme je l'avais signalé sur un post précédent, l'ensemble du toit (arches+capote) vibre un peu sur chaussée très déformée (courant à Tahiti) lorsqu'on est sur les 4 premières positions, RAS en ouverture plus grande ou sans arches ! :sol:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Oui, au 2° cran c'est pareil, mais le bruit se fait entendre surtout à basse vitesse et sur route un peu cabossée.

Même au dernier cran avant que la capote ne recouvre la vitre ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y a vraiment une solution, si c'est le même bruit de vibration que j'ai sur la mienne... C'est un bruit "normal" à mon avis... Je trouve juste qu'il est parfois plus ou moins fort : sûrement en fonction du montage-démontage des arches que je pratique assez souvent. :oui:

En tout cas, pour moi c'est pas trop grave, je roule rarement la capote faiblement ouverte ;) !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

C'est un bruit qui est assez embêtant, mais parfois en effet je l'entends moins.

J'ai aussi le bruit de vibration "générale" sur route cabossée, mais ici pas besoin de grosse bosse et ça vient juste du chariot d'avancement de la capote

Il est quand même assez fort pour le moment et disparait si je touche à la capote.

On dirait que la capote n'est pas bien mise sur le chariot (il y a 2 encoches où la capote a l'air de devoir passer mais n'y est pas), mais c'est peut-être pour un réglage possible

Je n'ai pas encore démonté les arches, le temps ne me l'a pas encore permis.

Je pensais que c'était peut-être moi qui avais mal remis la capote quand je l'avais mise dans le coffre mais en ayant refait l'opération rien ne change.

Mon consessionnaire regardera à ça demain j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc pas le bruit de vibration... :cpasmafa:

J'espère également que ton concessionaire trouvera la solution ! Tiens-nous au courant !

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je viens de passer chez mon consessionnaire et il n'a pas trouvé de solution, c'est la première fois qu'il voit ce problème.

Aucune note de chez Citroën à ce propos, mais peut-être que ce bruit est normal et que c'est moi qui suis un peu trop maniaque.

Avec la bonne saison qui commence peut-être que d'autres personnes rencontreront ce problème (il n'a pas encore fait très beau donc peu ont ouvert la capote)

Autre petit problème (j'ai vu ça dansle livre avec les problèmes éventuels et rappels chez mon consessionnaire donc il est connu) le cache où il est inscrit pluriel vibre et abime la peinture.

Comme j'ai vu ça en rentrant chez moi je repasserai au garage pour qu'ils fassent quelque chose. Vérifiez vos voitures, vous avez peut-être aussi ce problème qui se voit si on est tout près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy
Pour le bruit de la capote, j'ai mis de la graisse blanche à l'endroit du bruit et ça a l'air de ne plus le faire, je verrai bien à l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62
Je viens de passer chez mon consessionnaire et il n'a pas trouvé de solution, c'est la première fois qu'il voit ce problème.

 

Pour n'importe quel problème, pour n'importe quel garage ou marque, ca sera toujours la première fois qu'ils voient le problème. Cela fait des années que j'entends ca, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Comme c'est une nouvelle voiture et qu'on commence seulement à avoir du beau temps, c'est un peu logique.

Le mécano a regardé dans un livre qui donne les problèmes possibles et leurs solutions ainsi que les rappels des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je pense savoir d'où vient le problème: quand on fait aller le lave glace, le liquide remonte le long de l'essuie-glace gauche (quand il est droit bien sûr) jusqu'au dessus du pare-brise.

Arrivé au niveau de la capote il s'infiltre et vire la graisse qui empêche le grincement au moment où on enlève la capote.

Ce serait donc pour ça que le bruit était surtout à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.