Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Afficheur Compteur kilométrique (diodes HS)


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous
Le coté extrème gauche de l'afficheur multifonction a perdu de sa luminosité. Si la lumière ambiante est trop intense les info sont illisibles. Y a t il des lampes ou faut il changer l'afficheur complet? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous
C'est bien des lampes que j'ai trouvé dont 1 était hs. Merci encore. Ne serait il pas possible de programmer le bouton mode du volant pour faire allumer ou éteindre l'afficheur ce qui serait plus commode que d'aller manoeuvrer le poussoir dévolu à cet effet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité chevalier

ben ca m est arrive hier ,plus de compteur ,tout les voyants allumes, plus de jauges

j ai ete un peu inquiet j ai meme pense appele l assistance citroen

mais apres avoir debranche la batterie tout est rentre dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Mon problème de bruit est résolu, je n'arrive pas à éditer mon message pour y mettre cette indication. Autre question bête, j'ai surement 2 ou 3 ampoules de grillées à mon afficheur, mais avant de démonter j'aimerai savoir quelle est la puissance de ces ampoules, sur ma xantia j'avais mis des 5w et c'était un vrai sapin de noël. J'ai parcouru les posts sur la façon de faire, mais je n'ai pas trouvé cette indication. Merci de votre aide

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Les ampoules de l'afficheur du Pic sont d'un autre modèle que celles de la Xantia. Il s'agit de petites ampoules qui font 1.2 W ;) (celles de Xantia d'origine font 3 W)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjor.

 

Comme indiqué dans le Tutoriel des changement d'ampoule des afficheurs, j'ai cassé une petite partie de compteur ( photo dans le topic du tuto )

 

j'aimerai savoir si ca se remplace ( je pense que oui ) si on peut acheter QUE l'afficheur de gauche.

 

Je suis assez dégouté, merci de pas se foutre de moi :roll:

 

 

Je pens eque si on change tout le bloc, ca va aussi changer le compteur kilométrique général, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, personne ne sait si on peut le changer que lui ?

Citroen me dis qu'il faut tout changer 600€ttc et vu que j'ai pa confiance en eux. je me méfis.

 

merci de m'aider car la tahe bleu( disparition des cristaux liquide s'étend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.²

 

dans les cases autour de chez moi, personne n'a de picasso.

Donc pas de pièces.

 

J'ai trouvé un gas sur ebay qui en a un de 106.000Km à vendre pour 200€.

Ca m'embete de changer le bloc et ainsi de "tricher" sur kilométrage. je suis à 191.200Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait l'échange d'un bloc afficheur je pense que le kilométrage sera mis à jour par le BSI mais je pense qu'il faut passer par le garage pour celà:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 600€, si je dois la vendre, ca sera avec le défault, tampis.

Sauf si je peux choper que le LCD, a mon avis ca dois etre achetable.

peut-etre avec l'usine qui les construit

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COoOl une autre bourde.

 

En touchant une amoule qui avait un mauvais contact, ca a fait spicht et fumée sur cette ampoule.

 

résultat = l'écran de droite qui reste toujours allumé :'( et les bouton sur sa droite ne sont plus éclairé.

 

bien joué mongolito, mais il y a t'il un moyen de remédié a ca?

sincrement j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as trouvé un d'occaz sur E-bay au tiers du prix neuf, tu devrais peut-être t'y intéresser car je doute que ton Pic soit vendable avec un défaut pareil...

De plus, le compteur fait partie des points qui sont contrôlés au CT si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que je viens de le flinguer, en touchant une des led un autre composant a cramé, et je vois a peine le kilométrage horaire maintenant.

je suis vraiment trop con. le kilométraire ne s'allume et devient a peine distinguable que lorsque je met les veilleuses/codes, sinon les 3 diodes de gauches sont éteintes sauf quand je coupe le contact ou allume les feux, et le 4ème est tres faible, mais juste assez pour que je voye la vitesse.

 

la prochiane fois, je changerai que le filtre je toucherai pas au lampe.

 

le soucis du gas de ebay, c'est que j'ai telephoné a plein de casse a toulouse et un gas m'a dit qu'il vient d'en vendre un pour 80€

une autre casse en a de dispo mais à 250€

 

donc je vais continuer a chercher.

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité kasskroute

Bonjour à tous,

 

je sais qu'il y a déjà des messages sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse... alors voici la question :

 

J'ai démonté mon afficheur pour changer des ampoules qui étaient HS, et j'ai remarqué qu'il y a un endroit où il n'y a pas d'ampoule ni son support. l'endroit en question se situe totalement à gauche au niveau des différents indicateurs clignotants, ...

est ce normal ? peut etre sagit il d'une ampoule éclairant une option ?

 

Autre petite question (autant en profiter) quelle est le type d'ampoule qu'il convient de prendre pour le remplacement ?

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.