Aller au contenu

[QUESTION][REPONSES] Différences 2CV4 et 2 CV6 ?


Invité s306

Messages recommandés


salut la 2cv4 fait 435 cc et la 2cv6 602 cc.

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci samuraï jack, j'avais bien penser à cette différence mais je voulais une confirmation...

 

Y'a t'il d'autres différence au niveau sellerie ou équipements ?

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !

En general, les 2cv4 ont un petit compteur trapezoïdal tres simple et les 2cv6 un grand compteur type Ami6 ou Type H plus "luxe" . :PP

 

On trouve aussi des differences sur les panneaux de porte, plus "riche" sur les 2cv6.

 

Mais attention, certaines 2cv6 on un equipement "2cv4", car la 2cv4 a disparue avant la 6, et elle a ete remplacée par une "6" simplifiée ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis sur le coup pour acheter une 2 CV 4 de 75, quelqu'un peut il me dire la différence entre une 4 et une 6 ???

 

Merci à tous :D

 

 

Bonjour,

 

Un petit document comparatif de 1978 sur les différents modèles A.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/2CV/AM-1978-2CV-Dyane-AZU250-AK400.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

 

Encore une petite question, si c'est un moteur 435 cm3, ça doit être une 2Ch fiscaux, alors que c'est une 3... en tout cas d'après ce que je vois en page 5 de ton PDF Gérard, c'est ce que je comprends, pourtant sur le CT, c'est marqué 3 Ch fiscaux.... ce serait donc un 602 cm3 ? possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Non , la seule 2CV avec 2cv fiscaux était la 375cm3. La 2CV4 était déjà en 3cv ;)

Pourtant la RTA dit le contraire ...

 

Il se peut que soit le moteur ai ete changé ...

Ou plus simplement la porte de malle ! :D

A+

deuche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la RTA dit le contraire ...

 

Il se peut que soit le moteur ai ete changé ...

Ou plus simplement la porte de malle ! :D

A+

 

Si tu changes le moteur tu ne changes pas la CG, enfin je pense...

 

Je vais voir avec le proprio.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, j'appelle le propriétaire du temps de midi pour savoir, car c'est bien marqué dans le cadre :

 

(*) Ces indications sont reprises sur le certificat d'immatriculation du véhicule...

 

Bonjour le sérieur du CT, si ce n'est pas ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En general, les 2cv4 ont un petit compteur trapezoïdal tres simple et les 2cv6 un grand compteur type Ami6 ou Type H plus "luxe" . :PP

 

On trouve aussi des differences sur les panneaux de porte, plus "riche" sur les 2cv6.

 

Mais attention, certaines 2cv6 on un equipement "2cv4", car la 2cv4 a disparue avant la 6, et elle a ete remplacée par une "6" simplifiée ...

A+

 

Attention, ce n'est pas vraiment ça. Les 2cv4 et 6 sont apparues en 1970, à ce moment seul le moteur les différenciait, il y avait exactement la même finition avec le grand compteur type ami 6 justement !

 

Vil Coyote tu dois confondre sans le vouloir avec la 2cv spécial apparue en 1975 pour simplifier et proposer une 2cv encore moins chère. Celle là possédait bien un petit compteur (style mobylette) trapézoïdal n'avait pas de troisième vitre latérale, n'était proposé qu'en jaune cédrat et avec des phares ronds quand les 2cv4 et 6 passaient aux phares carrés.

 

La 2cv4 à vécu jusqu'en 1978, et toujours avec son grand compteur. Son moteur de 435cm3 faisais 2CV fiscaux (à l'extreme limite des 3) et elle le partageait avec la 2cv spéciale.

 

La carte grise doit être erroné ou des modifications de la fiscalité des voitures ont été opérés depuis lors.

 

A la disparition de la 2cv4, la 2cv spéciale a pris le moteur 602cm3, a récupéré la troisième vitre mais à conservé une finition simple, c'est la 2cv6 spéciale. De son coté la 2cv6 "normale" est devenue 2cv6 club, ce qui explique pour quoi l'une possède des phares carrés et l'autre des ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu une photocopie de la CG, c'est bien une 3 CV !!! et la carte grise a déjà quelques années... mais c'est juste marsqué 2CV et non pas 2CV4, en revanche le monogramme sur le coffre est bien 2CV 4...

 

Comme le dit Adi, elle a bien les phares carrés, le grand compteur et la 3ème vitre latérale...

 

Mais je ne comprends toujours pas les 3 CV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91
en général ce genre d'erreur doit se rectifier pour la prochaine carte grise (suffit de bien remplir les cases), mais de toute manière, une 2CV ça ne se laisse pas passer ! achètes :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sur et certain, regardes directement sur les culasses, l'inscription 602 doit etre gravé dessus (si, bien entendu, s'en est un)

 

je me demande egalement si le 602 n'a pas un carbu spécifique (ça doit être le simple encore en 75), je fais appel à vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.