Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] Début d'une nouvelle vie


vico

Messages recommandés

Voila, mon grand amour de 2cv, c'est réveillée aujourd'hui aprés un sommeil de 6 ans, j'ai acheté ma 2CV charleston de 1983 en 1995, grace a des petits boulots d'étudiants, puis elle me servie pendant mes études en Belgique, elle faisait france / belgique 2 fois semaines ; ma brave cocotte , elle en a vue des lieux de stage, des chemins perdus, des fêtes bien arrosées, des filles dans les champs de maïs, elle a vu les 50 ans de la deuche à st quentin en yveline, les champs élisèe, la tour effel...et puis un jour une ax est venue s'intercaller entre elle et moi ( malade, ayant perdu bq de poid, ma mére etait rassurée de me savoir dans une voiture avec un bon chauffage...) mais je n'ai jamais pus m'en séparer , hélas elle c'est bq abimée, j'ai essayé de tout démonter pour la refaire, mais mon manque d'expérience, de patience et de temps, on fait qu'elle c'est détruit. pas de place, stokée 2 ans dans une écuries, elle servie de maison douillette pour .....LES RATS !!! sortie et remorquée de là, elle fût mieux logée depuis 4 ans chez le grand pére de ma future épouse. et mon beau pére m' a trouvé qlqun qui pourrait la prendre en charge pour la refaire;

 

alors je l'ai remis en route ce dimanche matin : trois quatre litres d'essence, une bonne batterie, j'aspire un peu d'essence par le tuyau d'arrivée pour faire monter tout ça, je tourne la clée, et 5 minutes d'effort et de pétarradement on servis à la faire revivre...faut dire que j'avais oublié de branché un anti parasite donc elle fût contrainte de démarrer sur un cylindre... et c'est parti pour 30km de route sans siege, planché neuf mais pas fixée, pas de ceintures, pas de CT, pas d'assurance, ailes prêtes à s'envoler, pneus sous gonflés...c'est magique en un instant j'ai retrouvé l' insoucience et la désinvolture de mes 20 ans...vive la deuchevaux ! ne me demandez pas de photos, trop pressé de l'enmener et de la conduire, je n'en ai pas prise, mais je n';) y manquerai pas en la retrouvant

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vil Coyote

Ha, ben ca fait chaud au coeur d'entendre des truc pareil !!! -xan21-

Merci pour cette tranche de vie ! :PP

Surtout, si tu prend des photos la prochaine fois, n'hesites surtout pas a nous les montrer ! :D :d

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'habite dans le Nord ( à Lille ) et ma deuch est dans le garage depuis un an et demi maintenant. Je n'ai pas encore réparé mon tuyau d'arrivée d'essence du réservoir à la pompe. Je suis triste chaque fois que je vois une de ses soeur rouler capote ouverte .

 

La mienne est de 1986, uen 2cv 6 spéciale ! Elle a l'aile gauche retirée , plus d'essence ( normal suite à ce problème de tuyau , le carburant s'est répandu sur la chaussée pendant la nuit ). Le capot est toujour ouvert, et je ne sais pas dans quel état est la batterie. Bon , je souhaite pouvoir résoudre mon problème un jour pour la faire rouler en compagnie de ses soeurs. Elle me manque quand même.

Elle a fait la Belgique aussi. Bruxelles et tout et tout.

 

Pour remplacer mon tuyau , il me faudra des doigts de fée tout rikiki ! La galère.

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta deuch. Et peut-être que nous nous croiserons sur la route. J'aimais bien l'emmener à Bray-Dunne ! On se verra peut-être la-Bas.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, le type qui va la réparer m'a téléphoné pour me dire qu'il y aura du boulot , et ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'elle m'a emmenée chez lui sans se faire remorquer ! ( je l'avait déposée devant chez lui, en laissant les clés dans la boite aux lettres) il m' dit aussi qu'il l'a mise en route pour la rentrer dans sa cour , et qu'au bout des deux métres d'ultime éffort, elle est tombé en passe d'essence...( la jauge ne fonctionne plus ) il etait temps...A croire qu'elle a donnée une fois de plus le meilleure d'elle même, pour s'accorder une nouvelle vie.
:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.