Aller au contenu

[Problème] Niveau d'huile très bas


Invité Adam's

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Ma C2 a 7 moi set 11 200 km.

Hier en démarrant, l'ordinateur me signale "niveau d'huile à vérifier". Paniqué, je me demande si ce n'est pas un problème au niveau de l'ordinateur de bord, cela e semble assez tôt pour déjà remettre de l'huile.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile hier soir et encore ce matin, et je constate qu'il n'y a plus beaucoup d'huile!

 

Trouvez-vous ça normal après 11 200 km, en roulant calmement, alors que mon garagiste me certifie avoir fait le plein d'huile quand j'ai pris possession du véhicule?

 

Aidez-moi, merci:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens encore d'aller vérifier mon niveau d'huile, je suis au minimum et sur le tableau de bord il est écri "oil ok". Donc rien d'alarmant mais il faut tout de même que je remette de l'huile...surtout que je pars en vacances dans 1 semaine, j'ai 800km jusque mon endroit de vacances!

 

tu trouves ça logique de devoir remettre de l'huile après aussi peu de kilomètres?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au début une voiture consomme toujours de l'huile.

Après 10000km, cela devrait s'arrêter.

 

l'huile arrive au minimum donc je dois en remettre.

ça me parait inquiétant moi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!

 

Il faut en remettre jusqu'à la barre qui indique le max. surtout si tu pars faire des km.

 

J'ai rendez-vous demain au garage pour une visite histoire de me rassurer et puis on remettra de l'huile.

 

Tu penses que je peux encore faire +/-50 km ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis

salut

je pense que c est pas trop normal car en usine ils mettent x litres d huile et toute les voitures sont ok , apres quelle consomme un peu c est normal ( moi 15 000 km et il reste un peu plus que la moitier sur la tirette en conduite sportive )

mais de la a avoir presque plus d huile il y a un probleme ( sur toute les voitures neuves que j ai eu , jamais de probleme comme ca ).

maintenant il faut que tu suive attentivement l evolution de ton niveau d huile pour voir si il s aggrave ou ce stabilise ( note la conso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous au garage. J'y vais fin d'après-midi!:xa1:

 

Au garage, on à l'air de me dire que c'est normal après 11 000 km de devoir remettre de l'huile.

Je remettrai de l'huile tout à l'heure et voir en même temps si ce n'est pas trop grave...j'espère que non:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une essence et elle brule pas mal d'huile .... tu verra la marge de conso d'huile chez citroen , c'est enorme ...

 

sur de sur qu'il te dis que c'est normal ...( se font pas chié en general..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
et surtout ne jamais se fier à la jauge du tableau de bord, aussi imprécise qu'inutile

 

Ca c'est clair, d'un jour a l'autre, alors que je suis garé au même endroit et à plat, elle m'indique des niveaux différents lorsque je démarre le matin.

 

J'ai remis le niveau ce w-end et maintenant, elle me dit que j'en ai moins qu'avnt.

 

C'est vraiment du n'importe quoi .....:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été au garage...

 

Le môsieur (pas sympathique du tout) m'a signalé que c'était normal de remettre de l'huile à 11 000 km et que "si j'avais fais une vidange à 10 000 km j'aurai pas dù en remettre à 10 000 km"....ça, je l'aurai deviné!!!:em:

 

Si il fallait faire une vidange à 10 000, il n'avaient qu'à le signaler dans le carnet d'entretien du véhicule, ou alors me le dire au moment de la réception du véhicule quand il était neuf!:mad:

 

C'est ma 1ère voiture, donc 1ère voiture neuve que j'achète! Mais la prochaine que j'achèterai ne viendra plus de ce garage, dans lequel, faut-il le rappeler, j'avais eu un problème au sujet du montage du becquet de toit du kit carrosserie sur ma C2! Ce même monsieur m'avait dit que c'était pas homologué pour le contrôle technique et patati et patata...

 

Là j'ai dévié sur le sujet, mais en 7 mois de bonheur au volant de ma C2, c'est le 2 ème petit problème désagréable que j'ai!

 

Pour vendre une voiture on vous sourit, on s'occupe de vous, on vous promet monts et merveilles, mais quand c'est pour un travail plus chiant comme monter un becquet sur la voiture d'un jeune ou quand c'est pour un problème d'huile, on vous envoie quasi chier!

 

Voilà, je voulais expliquer mon mécontentement!

 

Sinon, j'ai remis 0.6 L d'huile dans ma C2 après 11 219 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.