Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

feux antibrouillard ?


Invité foufoulol

Messages recommandés

Invité foufoulol

salut tout le monde j'ai une zx aura td de 1993 et je viens de trouver 2 vieux feux antibrouillard dans le grenier de mes parents je voudrait savoir si il n'y aurait pas moyen de les adapter ou quelque chose comme ca sachant que je ne suis pas un bon bricoleur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

ça dépend si c'est des encastrables et si tu as les emplacements dans le pare choc.

Ta zx possède déjà des antibouillard avant? as tu le bouton d'antibrouillard avant qui est au dessus de celui pour l'arrière?

voila avec ces infos on pourra déjà voir si c'est pas trop galère.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufoulol
non ma zx na rien pas de bouton rien et puis sur le pc il y a juste la forme des antibrouillard c'est tout mais de toute facon je pense que c'est mort j'ai demandé a mon pere ces antibrouillard ont plus de 20 ans c'était pour une simca 1100 !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufoulol
a ouai ? é bé tout est possible alors !!! sinon niveau cablage tu veux parler pour ramener du fil jusqu'au bouton a coté du volant ? si c'est ca jpense pas etre assez qualifié !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si c'est quelquechose qui te tient vraiment à coeur, ces antibrouillard, peut être qu'un membre du forum pourrait t'aider...si ton plus gros problème est le cablage...ca promet de pas être trop compliqué :)

Tu aurais des photos de ton pare chocs ? Des antibrouillard ?

Aussi, pour un éventuel coup de main, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cablage en lui même n'est pas très compliqué, pour une installation simple, tu as la masse le +12V (a récupérer sur la boite à fusible voir la rta pour le fusible concerné) et ton ampoule.

le plus chiant c'est de faire passer proprement les cables dans l'habitacle, et aussi de cabler avec le comodo pour les phares afin que les antibrouillard puissent être allumé uniquement lorsque les phares (ou codes ou...) sont allumés.

Après il faut voir si c'est vraiment utile de faire cette installation.

moi j'en ai et je ne m'en sert presque jamais.

voila a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anti brouillards ZX et 1100 sont identiques, c'est au niveau de l'ancrage qu'ils sont différents. Au cas où tu ne ferais pas le montage et que tes anti ne te serviraient pas, pense à moi, ils peuvent m'être utiles pour ma 1100 TI qui en est équipée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufoulol
ok ca marche mais en fait ce sont seulement des feux longue porté c'est pa des antibrouillard c'est encore moin puissant que les feux que j'ai deja c'est des h2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une TD aura de 1994 sans anti brouillard...j ai démonté l obturateur a la place de l interrupteur d anti brouillard et, oh joie, je faisceau est présent idem près du pare choc avant... verrifie si ta zede n est pas prédisposée comme la mienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.