Aller au contenu

[Problème] Le volant se depouille - Résolu


Invité yetomell

Messages recommandés

Invité yetomell

Salut à tous,

 

Bon et bien comme beaucoup de gens sur ce forum je pense lorsque je tourne le volant de ma C2 pour prendre un virage a 90 ° ou plus je le fait avec une seule main en faisant tourner le volant sous la peaume de ma main... jusque la rien d'extraordinaire. Et pourtant ce matin belle surprise je tourne le volant comme d'habitude et je sens un endroit un peu rugueux sous ma main, je regarde et la je m'aperçoit qu'a l'endroit ou j'ai l'habitude de poser me main pour tourner le volant et bien la première couche de plastique s'est decollée et même arrachée :eek:

 

Donc résultat un joli trou dans mon volant je suis super content :roll:

 

Ma voiture est sous garantie est ce que vous pensez que ce genre de problème est pris par la garantie ?

 

bonne journée a tous

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en ayant une VTS je pense que tu as un volant gainé de ...CUIR.

 

 

ça n'enlève rien au problème je te le concède.

surement pris sous garantie..en râlant un bon coup !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Je n'ai jamais rien passé sur le volant comme produit et je ne transpire pas des mains. Par contre en faisant attention je me suis apercu que pour tourner mon volant je pose toujours la main au même endroit donc la rotation de la main sur la volant toujours au même endroit a du décoller la couche de plastique qui est sur le dessus. Car je persiste a dire qu'il y a bien une couche de plastique, je ne sais pas si le cuir est en dessous mais la c'est clairement pas du cuir. Je prendrai une photo ce soir pour vous montrer.

 

Mais bon je pense que les volants sont testés dans des conditions bien pire que ca donc ca n'explique pas pourquoi j'ai ce problème :(

 

La réponse ce soir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien passé sur le volant comme produit et je ne transpire pas des mains.

@+

 

 

:tourne:

 

est ce que tu mords le volant quand tu es énervé?

par exemple dans le bouchons...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon et bien comme beaucoup de gens sur ce forum je pense lorsque je tourne le volant de ma C2 pour prendre un virage a 90 ° ou plus je le fait avec une seule main en faisant tourner le volant sous la peaume de ma main... jusque la rien d'extraordinaire. Et pourtant ce matin belle surprise je tourne le volant comme d'habitude et je sens un endroit un peu rugueux sous ma main, je regarde et la je m'aperçoit qu'a l'endroit ou j'ai l'habitude de poser me main pour tourner le volant et bien la première couche de plastique s'est decollée et même arrachée :eek:

 

Donc résultat un joli trou dans mon volant je suis super content :roll:

 

Ma voiture est sous garantie est ce que vous pensez que ce genre de problème est pris par la garantie ?

 

bonne journée a tous

 

@++

 

Voilà le problème! A force d'exercer une pression et un rotation de la peaume sur le revetement tu as dû craquer les coutures pour tenir le "cuir" sur le cerceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonsoir à tous,

 

en effet pour un volant gainé cuir, il fait assez "toc", c'est pour ça que de temps en temps je passe un peu de crème pour l'entretenir.

Je me rappelle qu'un membre de la section C3 avait déjà rencontré ce problème.

 

Je pense que si c'est un véhicule sous garantie, ce sera pris en charge : j'ai fais changé mon assise de siège car la couture du fond commencait à se déchirer à force de manier le rabattement du siège.

 

@+, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également, il me semble qu'il y a eut un cas en section C3, j'ai également un volant gainé cuir sur mon exclusive, j'y fais attention certes mais je n'ai pas rencontré ce genre de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

bon ben j'ai été voir citroen il n'ont rien dit, ils le prennent en garantie donc ils vont me changer le volant =)

 

Je prendrais une photo demain pour vous montrer le problème de plus près

 

@++ et merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles63
slt si tu as une VTS :tourne: ton volant est en cuir Sur ma Xantia j'ai eu le meme probleme la garniture n'était plus tres net aux endroits ou je mettais la paume des mains pour tourner cela etait du a une transpiration trop acide:buzz: Mais je m'étonne je possede une R5AT de 1983 :tourne: :tourne: et son volant en cuir est toujours intact Il utilise peut etre du cuir de vache folle :xan10: :Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Et voici donc comme promis la photo de mon beau volant oO;

 

http://img323.imageshack.us/img323/7465/volantc2002pp5.jpg

 

C'est joli non ? Et vous allez pas me dire que c'est le cuir qui s'en va c'est bien une couche de plastique qui est par dessus. =)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.