Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C5 break 2,2 HDI est-elle fiable ?


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

:smash:

 

Voilà,

 

Je viens de commander un break C5 2,2 HDI Pack Ambiance avec l'option VIP Alcantara, pour remplacer mon break VW Passat TDI 130 de 2001 qui a 70000 kms et qui m'a toujours donné entière satisfaction.

 

La ligne de la C5 me plait en break et j'ai essayé une berline exclusive que j'ai apprécié.

 

Cependant je suis inquiét car dans certains forum sur la C5 j'ai lu beaucoup de commentaires relatifs à de nombreux problèmes qui semblent chroniques même sur des modèles 2003 :

 

- Problèmes de train arrière bruyant

- Usure prématurée des pneus arrières

- Très mauvaise tenue de route par vent latéral fort

- Problème de fermeture de la vitre du hayon arrière

- Nombreux brtuis dans l'habitacle.

- Problème de vitres électriques

- Baisse d'insité des phjares la nuit.

- plus divers autres problèmes.

 

J'ai aussi vu quelques commentaires de clients satisfaits donc plusieurs d'anciens propriétaire de VW Passat, qui ne regrette pas d'avoir pris un C5.

 

Je pense après mon essai que si le moteur 2,2 DI de la C5 semble moins puissant que leVW TDI 130, c'est parcequ'il est plus linéaire, plus souple et moins violent, et que la voiture est plus silencieuse et distille plus les sensations.

 

J'ai finalement choisi un break C5 car le vendeur est un ami et qu'il m'assure que je peux acheter ce véhicule sans inquiétude.

 

Ce week-end j'ai parcouru 500 kms d'autoroute, et je n'ai vu que quelques berlines C5 et aucun break, ce qui ne fait qu'augmenter mon inquiétude quand à mon choix.

 

Alors, possesseurs de C5 et surtout de break 2,2 HDI,qui êtes satisfaits de votre voiture, pouvez-vous me rassurer.

 

Je pense que sur certains forum, il y a vraiment des anti C5 qui sévissent.

 

J'ai aussi opté pour la C5 car j'ai eu avant mes 2 VW Passat une Xantia TD dont j'ai été très satidfaitts.

 

Selon vous la C5 est-elle aussi fiable et performante qu'une C5 ?

 

Dans un forum un dénommé Gilbert, affirme que le service client de Citroën luia précisé que l'on ne pouvait pas demander la même chose à une Xantia et à une C5, sous entendant que la C5 était loin d'avoir la qualité, la fiabilité et l'agrément d'une Xantia.

 

Alors j'attends vos commentaires et je vous tiendrai au courant de mon appréciation de ma C5 qui doit m'être livrée le 23 Mai 2003.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:smash:

 

Voilà,

 

Je viens de commander un break C5 2,2 HDI Pack Ambiance avec l'option VIP Alcantara, pour remplacer mon break VW Passat TDI 130 de 2001 qui a 70000 kms et qui m'a toujours donné entière satisfaction.

 

La ligne de la C5 me plait en break et j'ai essayé une berline exclusive que j'ai apprécié.

 

Cependant je suis inquiét car dans certains forum sur la C5 j'ai lu beaucoup de commentaires relatifs à de nombreux problèmes qui semblent chroniques même sur des modèles 2003 :

 

- Problèmes de train arrière bruyant

- Usure prématurée des pneus arrières

- Très mauvaise tenue de route par vent latéral fort

- Problème de fermeture de la vitre du hayon arrière

- Nombreux brtuis dans l'habitacle.

- Problème de vitres électriques

- Baisse d'insité des phjares la nuit.

- plus divers autres problèmes.

 

J'ai aussi vu quelques commentaires de clients satisfaits donc plusieurs d'anciens propriétaire de VW Passat, qui ne regrette pas d'avoir pris un C5.

 

Je pense après mon essai que si le moteur 2,2 DI de la C5 semble moins puissant que leVW TDI 130, c'est parcequ'il est plus linéaire, plus souple et moins violent, et que la voiture est plus silencieuse et distille plus les sensations.

 

J'ai finalement choisi un break C5 car le vendeur est un ami et qu'il m'assure que je peux acheter ce véhicule sans inquiétude.

 

Ce week-end j'ai parcouru 500 kms d'autoroute, et je n'ai vu que quelques berlines C5 et aucun break, ce qui ne fait qu'augmenter mon inquiétude quand à mon choix.

 

Alors, possesseurs de C5 et surtout de break 2,2 HDI,qui êtes satisfaits de votre voiture, pouvez-vous me rassurer.

 

Je pense que sur certains forum, il y a vraiment des anti C5 qui sévissent.

 

J'ai aussi opté pour la C5 car j'ai eu avant mes 2 VW Passat une Xantia TD dont j'ai été très satidfaitts.

 

Selon vous la C5 est-elle aussi fiable et performante qu'une C5 ?

 

Dans un forum un dénommé Gilbert, affirme que le service client de Citroën luia précisé que l'on ne pouvait pas demander la même chose à une Xantia et à une C5, sous entendant que la C5 était loin d'avoir la qualité, la fiabilité et l'agrément d'une Xantia.

 

Alors j'attends vos commentaires et je vous tiendrai au courant de mon appréciation de ma C5 qui doit m'être livrée le 23 Mai 2003.

 

Cordialement

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Meme si pour certains points (c'est mon avis) la qualité de finition de l'habitacle est moins soignée qu'une xantia,surtout les assemblages,il faut quand meme relativiser sur ceux qui critique C5 ;)

 

ça reste une voiture super confortable,plaisante,et trés habitable :)

 

Maintenant en ce qui concerne le 2.2 L HDI, il na pas a ma connaissance eu de graves pannes sérieuses.il est souple et linéaire (comme tous HDI) a défaut de donner un coup de pied aux fesses,c'est clair.Mais c'est pour moi pas un défaut ;)

 

C5 a essuyer beaucoup de platres au début,c'est vrai,mais l'essentiel des soucis sont reglès,et les derniers modèles a partir de 2002 se sont beaucoup améliorés.

 

Maintenant il reste certaines pannes récalcitrantes :l non résolus (comme l'intensitée des phares par exemple) mais c'est pas pire que la concurrence ;) n'aimant pas trop faire du comparaisons de ce genre,mais la laguna II est loin d'être parfaite,et meme les modèles actuels connaissent des ennuies encore non résolus....

 

Donc pour moi,c'est un bon choix,je pense qu'il faut faire la part des choses ;) car entre la mauvaise réputation (injustifiée) et les clients mécontents,on a vite fait de cataloguer C5 de voiture à eviter :cry:

 

Voila,d'autres possesseurs seront te répondre objectivement,j'en suis sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: nous on a acheté une c5 v6 bva, et on en est tres satisfaits car elle est tout simplement géniale. je ne connais pas le hdi mais ca doit etre satisfaisant. les seul points noirs qu'on a sont la jauge a essence qui deconne et les bruits du train arriere. sinon on en voit pas mal des c5 surtout en berline. mais vu le ticket d'acces du break c'est pour ca qu'on en voit presque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

Bonjour à tous,

 

Bouteille a été plus rapide que moi pour les questions :o) concernant le C5 Break 2.2 HDI. En effet je suis dans la même situation, j'ai remplacé ma Xantia par un C5 break 2.2 HDI Pack Ambiance (livraison 15-05-2003) avec les conseils de 4 amis qui ont tous des C5 et ils sont super contents, mais à force de lire les messages d'un certain Gilbert sur un forum ( http://www.perso.ch/pimen/ ), je me pose ausi des questions d'autant plus qu'un autre ami qui a aussi un C5 mais de mai 2001 (l'un des premiers) et qui a des soucis avec l'usure anormale des pneus arrières ainsi que le bruit de suspension (je poserai la question dans un autre post).

Bref en tous cas vos réponses à Bouteille me rassure :o)

 

Merci

 

Hong-Vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pca92

- Problèmes de train arrière bruyant

Sur C5 Berline uniquement

 

- Usure prématurée des pneus arrières

...

 

- Très mauvaise tenue de route par vent latéral fort

J'amais constaté

 

- Problème de fermeture de la vitre du hayon arrière

Oui j'ai eu le problème de coupure du fil électrique qui est noyé dans la vitre AR et qui alimente la commande d'ouverture de cette dernière.

 

- Nombreux brtuis dans l'habitacle.

Le Com 2000 de temps en temps mais pas plus

 

- Problème de vitres électriques

Une réinitialisation peut être nécessaire...

 

- Baisse d'insité des phjares la nuit.

?

 

- plus divers autres problèmes.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIKER

Hélas,tout ce qui se dit sur d'autres forums n'est pas faux.Je suis sur quatre actuellement....Mon expérience personnelle avec ma C5 et mes rapports avec citroen pour d'autres véhicules me porte à croire qu'il n'y a pas de détracteurs spécifiques mais certaines personnes ont pu être poussées dans leurs derniers retranchement vues la mauvaise fois et l'incompétence de certaines personnes du réseau .Il y a eu des ratées incurables parmi les 140000 rappelées,cela fini par être indéniable.

Pour le HDI 2.2 ?Il a eu des problèmes de courroie de distribution au tout début (tendeur),résolus depuis.Par contre pour l'usure des pneus arrières ,celà a l'air de continuer de poser problème encore plus que sur la berline.Il y a des histoires de vérin de hayon et de phare xénon.Voisle forum swisstools.net sur la C5.Il y a des C5 break appartenant à des personnes trés calmes et claires dans leur exposé pour te faire une idée.Je conseillerais une extension maximum de la garantie,ceux qui l'ont s'en félicitent et ceci sur tous les forums.Et choisis bien ton agent et sa concession. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.