Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Audio] jauge essence et HP sur tableau de bord


Invité artem

Messages recommandés

Invité artem

salut

 

j'ai 2 questions totalement différentes mais je n'avais pas envi de créer 2 postes. si j'ai tord, que les admins divisent celui-ci ;)

 

tout d'abord, je trouves que sur ma xsara ph.1 1l8, l'indication de la quantité d'eesence est erronée. je l'ai remarqué la 1e fois quand j'ai fait 220 km d'autoroute et que l'aiguille ne s'est qu'un peu décalé du maximum. un autre fois, j'etais presque à sec, j'ai mis 28L d'essence, ce qui represente à peu près la moitié et je me suis retrouvé à 3/4 ! mes soupsons ont été confirmés le we dernier. j'etais à un peu plus de la moitié d'après la jauge et le reservoir a pu recevoir 40L !

 

suis-je le seul dans ce cas et si non, existe-il une sollution peu chère pour arranger ce problème ?

 

ensuite, les grilles qu'on voit dans chaque coin en haut du tableau de bord sont-ils des caches de HP ? si oui, y a-t-il moyen de les brancher ? j'ai deja ceux des portieres avant et arriere et je ne vois pas trop où ces 2 pourraient aller :roll: alors, c'est quoi ces grilles ?

 

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour les problèmes de réservoir, je ne sais pas, mais en qui concernent les 2 grilles, ceux sont les emplacements prévus pour installer des tweeters ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment pourrais-je les brancher ? tu l'as deja fait ?

 

Je suis sûr à 98% que le câblage existe déjà.

 

Pour vérifier, il suffit de faire sauter (délicatement) les grilles de HP.

 

Tu vas chez CITRON, ou un autre revendeur de matériel audio automobile, ils te vendront des tweeters adadptés à ton véhicule. ;)

 

PS: Je ne connaît pas trop la XSARA, vérifie comme même si les grilles sont clipsés ou vissés :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Salut Artem !! :coucou:

 

Alors pour le reservoir, regarde un peu plus bas dans les posts tu trouveras tous les details que tu cherche. ;)

Pour resumer un peu : probleme connu chez Citroen, :bad: ma xsara à fait l'objet d'un rappel pour ce probleme, :l bcps de personnes sont touchéees, et apparement la seule solution consiste à ce que tu sache a peu prés l'autonomie de ta voiture pour etre tranquille... :colere: Sache par contre que si la jauge s'allume s'est que soit tu est sur la reserve soit le capteur s'est enclenché (donc tu n'est pas loin de la reserve) ;)

 

Pour ce qui est des hp "tweeters" normalement ils sont montés d'origine... :rouge: mais peut etre pas sur tous les modéles... :rouge: sinon tu peux en acheter et les installer normalement ils sont précablés... :jap:

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem

ok merci pour ta reponse !

 

pour la jauge, ma voiture a un peu plus de 4 ans donc je doutes que citroen veuille faire quoi que ce soit à sa charge :(

 

pour les tweeters, non le ne les ai pas. pour le cablage, je regarderai. j'avais les cables derriere sans les HP, j'espere que là, ca sera pareil ;)

 

par contre, je ne comprends pas bien à quoi ils sont raccordés :roll: mon poste est à 4 sorties * 50W et elles sont prises. seraient-ils branchés sur le meme cable que ceux à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem

bonsoir

 

en rentrant, j'ai jeté, assez rapidement je l'avoues, un oeuil aux caches des tweeters et ils ne me paressent pas faciles à enlever. et puis, comment je vais les faire passer ?

 

merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Salut @artem !

 

Je confirme ce que disais @DS67 : il suffit de faire sauter les "grilles" pour avoir accés aux tweeters. Et comme ce sont de petits HP tu n'auras pas de mal à les faire passer...

 

à bientot, et n'hésite pas à faire des photos des ton "opération HP" cela pourras surement servir d'autre membres!

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.