Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Galet tendeur XM 2L


Invité pacoterry

Messages recommandés

Invité pacoterry
Hier, j'avais un souci avec la suspension avant. Ce problème a disparu ce matin sans que je fasse quoi que ce soit. Ce matin, c'est le galet tendeur de la courroie de distribution qui a cassé. Comme c'est le premier modèle, pas de stock avant demain midi. Je ne sais toujours pas s'il y a d'autres dégâts. Quelqu'un pourrait-il me dire si les pistons savent toucher les soupapes sur ce moteur? J'étais à l'arrêt quand ça a sauté mais ne sachant pas ce qui s'était passé, j'ai essayé de remettre en route. Une connerie de ma part?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pacoterry

Aïe, pâââs bien!

Merci d'avoir gâché ma soirée et ma nuit!!!

Je plaisante. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts alors. Y'a t'il un moyen de savoir si ça a touché sans démonter la culasse?

Merci

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, il suffit de recaler le moteur, remonter la courroie et de faire un essai.

de toute façon sa ne risque plus rien.

mais je vais essayer de t rassurer:

j'ai vu une courroie lacher sur un 2.5td au ralenti ( a cause d'une pompe a eau défaillante) et il moteur n'a rien eu.

j rajouterai que sur un moteur essence c'est en général moin critique que sur un diesel, car l'espace pisto/soupape est plus important.

avec un peu chance rien en vue, sinon au pire, dans l'ordre de gravité:

-soupape(s) tordue(s)

-arbre a cames cassés

-culasse hs

-piston(s) félés

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry

Voilà,

la courroie est remplacée et le galet changé et, ... Rien, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de compression. Demain, je démonte la culasse. J'ai pas eu de chance.

J'ai quand même deux questions :

Lorsque l'on change des soupapes, elles sont vendues à la pièce?

Doit-on changer les soupapes par deux ou juste celles qui sont défectueuses?

J'espère que j'aurai une réponse avant de faire une c........

A demain.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry

Tu sais vraiment où je peux en trouver une?

Par ici, c'est pas trop facile de trouver ça.

Les gens te répondent toujours "t'avais qu'à acheter une allemande, je te l'avais dit!".

J'aime pas les allemandes!!!

Bon, je vais démonter pour voir ce qui est vraiment foutu.

Tiens-moi éventuellement au courant pour la culasse.

Bonne journée à tous.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry

OK merci, c'est sympa.

Il a fait trop crado hier, j'ai pas pu démonter. Aujourd'hui, ça va. Il pleut mais j'y vais quand même.

A ce soir pour le verdict.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacoterry
Je ne sais pas, il n'y a pas longtemps que j'ai la voiture. Elle n'avait pas l'air très vieille. A mon humble avis, lors du dernier changement, on n'a pas changé le galet. :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ah ces courroies quelle angoisse une bonne chaine bien sur c est bruyant mais au moins c est vivant et ca prévient quand l usure atteint la zone danger

a ce propos qui aurait la vue éclatée duSUPPORT AMORTISSEUR DE COURROIE SUR MOT 2.5 L TYPE DK 5 avec son roulement aiguille ou explications sur sa dépose en vue changer ce roul.

 

merci d avance sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.