Aller au contenu

Climatisation - Bruits de ventillation


Invité SebiWan

Messages recommandés

Invité SebiWan

'aluuut !

 

Je trouve que la ventilation fait pas mal de bruit (climatisation sur mode auto, environ 20°c).

Ne devrait-elle pas se couper de tps en tps ? Sur ma C4, le ventilateur tourne en continue, ce qui est assez pénible, puisque bruyant (équivalent à 2 graduations, soit une pale du ventilateur représenté sur l'écran).

 

Avez-vous le même souci ?

 

 

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je la trouve relativement silencieuse chez moi

et pourtant il n'y a que ça à entendre ....

à comparer avec un autre véhicule, SebiWan

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle tourne en permanence pour le renouvellement de l'air

je réduis manuellement le débit parfois

sur Picasso j'avais rapidement de la buée en le faisant

c'est le revers de la médaille, au vu des progrès d'étanchéité des véhicules

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

Depuis ce WE (et les fortes chaleurs) j'ai remarque un cli (comme un bruit de relais ou de thermostat) quand je reprenais la voiture apres etre reste a chaud et avec la clim. Et apres cela me le fait durant tous le trajet. ( desfois toutes les 2 secondes).

 

ESt ce que vous aussi vous avez ce genre de pb?

 

Merci.

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te le fait souvent? Moi tous le temps en ce moment. Je dois allez au garage bientot pour faire changer une piece ( que j'attends depuis 3 mois) je leurs en parlerais a ce moment!!

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez souvent pour que je puisse le faire remarquer au garagiste

et puis j'ai bien d'autres bruits beaucoup plus désagréables à solutionner :mur:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Snorcky

Salut à tous. :coucou:

 

Ma C4 a maintenant 13500 Km (pack dynamique HDi 110, livrée le 28/12/04).

 

Le gros point noir de cette voiture est selon moi les bruits variés qu'elle fait entendre.

 

- Le FAP --> une horreur

 

- La contre porte qui vibre

 

- La fixation de ceinture idem

 

- Les fixations du siege aussi je pense

 

- Les amortisseurs aussi

 

tous ces bruits sont connus de beaucoup d'entre nous, mais par contre, ils y a 2 semaine, en revenant de vacs d'allemagne, ma clim c'est mise à faire un bruit de sifflement étrange (comme si les axes du ventilo étaient morts ) . et 2 jours après, plus de clim :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lapinbilly

 

tous ces bruits sont connus de beaucoup d'entre nous, mais par contre, ils y a 2 semaine, en revenant de vacs d'allemagne, ma clim c'est mise à faire un bruit de sifflement étrange (comme si les axes du ventilo étaient morts ) . et 2 jours après, plus de clim :???:

 

Exactement pareil pour moi :(

Je laisse la voiture mercredi dans un autre garage pour les tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
Pour info à ceux qui avait eu Ventil bruyante puis clim dead ... bah c'est tout simplement que la clim était vide :PP ... moi j'ai eu un choc à l'avant qui peut peut-être expliquer cette bizarrerie mais les autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai un bruit ???

qui semble provenir du moteur côté droit

(vers le compresseur clim qui a déjà été changé

après un changement de galet

sans résultat pour les 2 )

* clim mise ronflement/raclement perceptible surtout en seconde entre 2000/3000 t/mn

si je maintiens les tours stables et qui disparait quand je coupe la clim

* ronflement/sifflement en décélération seconde ou première

clim mise et qui disparait quand je coupe la clim

* ou à l'allumage de la clim (bouton auto) après avoir rouler un peu sans clim

(raclement puis ronflement).

 

Si quelqu'un a une idée ?:prie:

car citroen flanche sur ce coup là ! :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je fais remonter le topic

 

ma ventilation fait un petit sifflement, c pénible le matin quand on emerge dans les bouchons, trop fatigué pour deja mettre la radio ... donc on entends ce petit bruit.

 

Certains ont il fait graisser la turbine ou qqchose comme ca pour eviter ce bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot l'air qui sort au niveau des aérateurs qui sifflent, non :???:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

non chez moi r.a.s

 

mais tes clapets sont tous bien ouvert? y aurait il pas l'un d'eux qui sert presque fermer et creerait se sifflement derrangeant?

 

sinon passe au garage pour leur demander une solution

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c le bruit de rotation de la turbine de soufflerie, si je baisse la vitesse de soufflerie on l'entends plus, et mes aerateurs sont bien ouverts.

j'ai un doute sur celui du milieu droite, c l'aerateur milieu droit ou le truc a parfum ?

 

qd on commence avec les garage on en fini plus... on verra si ca s'attenue a la longue...

c'est comme l'embrayage qui broute, je prefere pas qu'ils y touchent tant qu'il marche, pour pas que ca soit pire apres!!

 

ahlala ... 3 vag sans jamais voir le garage, suis pas sur que la citron en fasse de meme ....

 

par defaut je le laisse simplement avec les t° d'affichée, pas clim ni auto (quoique apparement ca fait en auto qd meme j'entends la vitesse de soufflerie changer) sans direction précise, pour que ca souffle partout.

sauf quand il pleut comme ce matin ou je mets en auto clim pour la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fogerty 59

C'est une histoire de fréquence sonore. Telle fréquence peut gêner les uns mais pas les autres. Personnellement, je trouve que c'est une fréquence assez aigue et ça me gêne un peu. Alors je suis en ventilation minimum.

 

Question: quand on n' est ni en Clim auto, ni en clim manuelle ( écran n'indiquant plus A/C) comment ça marche pour la régulation du chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité céquatre

La régulation fera au mieux ,mais l'intérêt d'une clim auto est de laisser le calculateur faire la régulation suivant la température demandée.

En auto la régulation est optimisée pour un confort maxi des occupants, tout en tenant compte des conditions climatique extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ce que je trouve gênant, c'est qu'on ne puisse pas laisser en "auto" juste pour la régulation de température, mais garder la main sur la ventilation et les fluxs d'air...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.