Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Attention à vos C2 garées trop près du Metro


Invité Ninix

Messages recommandés

je viens tenir au courant les proprio de C2 et C3 de faire gaffe au metro ! Quand on se gare trop près de la ligne, la voiture peu calé et ne plus redémarré , et il faut la poussé plus loin pour qu'elle redémarre :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour developpé deja 3 depannage que je fait , les voiture etais garé toute a coté du metro , sa deregle le systeme de clé et pas moyen de demaré , mais suffit de bougé la voiture de quelque metre et plus de probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est surement, les lignes haute tensions du métro qui déregle tout l'électronique, BSI ... Il y a déjà eu des cas avec certaines Xsara et même beaucoup d'autres marques ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est surement, les lignes haute tensions du métro qui déregle tout l'électronique, BSI ... Il y a déjà eu des cas avec certaines Xsara et même beaucoup d'autres marques ...

 

A++;)

 

Exact il n'y a pas que citroen,beaucoup de marques sont concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour developpé deja 3 depannage que je fait , les voiture etais garé toute a coté du metro , sa deregle le systeme de clé et pas moyen de demaré , mais suffit de bougé la voiture de quelque metre et plus de probleme

Si tu vas par là, avec une renault à carte, tu pourrais meme pas la refermer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277

Bonjour,

Comme toi, j'ai déjà eu le problème quand ma voiture avait 1 semaine.(Il y a un an et demi)

Je m'étais garé à la fac de Lille 1....Enfin, c'est pas la question...

J'ai alors appelé mon garagiste et il a trouvé la solutio en 10 secondes -xan21- (en fait dès qu'il a su où j'étais). En fait, le problème est connu et touche quelques C2 et C3. D'après ce qu'il m'a expliqué, la fréquence du métro (automatique) "occupe la place" de la clé du transpondeur et bloque de ce fait la voiture (l'overture à distance ne marche plus et tu n'arrives à démarrer).

Mon garagiste m'a alors donné une solution temporaire et un rendez vous.

La première pour quitter Lille sans devoir appeller un plateau (avec une voiture neuve, je ne raconte pas la tête des gens :D ), la seconde pour ne plus avoir de problème.

Pour repartir sans pousser, il faut débrancher la batterie ( en ayant enlever la clé du contact) qq instant (1 à 2 min.) pour réinitialiser le système.

Pour le rendez vous, il a simplement changé une pièce (le commodo, je crois) 1 mois plus tard, tt allais bien ....et tt va bien depuis, je me suis garé au moins 2 fois au même endroit depuis et tt va bien...

 

Demande à ton garagiste de faire qq chose car, dans ma concession, le commercial et le mécanicien connaissait le problème ...

Allez bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeff180277 :

 

je n'ai jamais eu de pb à me garer à Lille1 :PP

 

edit: ah si, une vitre en -, et une voiture vidée, mais ça c'est pas le métro...

 

 

@jcbono :

 

avenue Salengro, c'est sur Calais nord, pas loin de la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadevil :

 

Non, c'est entre le centre-ville et le centre commercial au champ, au Fort-Nieulay qui est séparé du Terminal Transmanche par l'autoroute A16.

 

A Lille1, c'est au parking des 4 Cantons? Je me suis déjà garé près du terminus CHR B Calmette et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jcbono:

 

bah justement tt à l'heure, je suis allé à Auchan Calais après être passé à la fac, mais j'suis passé par l'autoroute, pas par Calais centre, lol

 

Sinon concernant le parking des 4 cantons, je passe constamment à côté du métro dans ce coin là, je me suis plusieurs fois garé sur ce parking ainsi qu'un peu sur tous les autres, jms eu de problème électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277

Salut,

Pour ma part cela c'est passé à cité scientifique...pour les connaisseurs sur le petit parking sur le côté du SH2...:PP

Sinon, toutes les C2 et C3 ne sont pas concernées...c'est le hasard qui décide...mais le problème est soluble puisque je ne l'ai plus....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeff180277 :

 

Par hasard, connaitrais-tu l'heureux propriétaire de la C2 VTS Rouge?

Je l'ai déjà vu passer plusieurs fois, et même une fois elle était garée au M5 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277
@jeff180277 :

 

Par hasard, connaitrais-tu l'heureux propriétaire de la C2 VTS Rouge?

Je l'ai déjà vu passer plusieurs fois, et même une fois elle était garée au M5 :eek:

 

Désolé, je ne le connais pas...mais il faut dire que je ne vais plus à la fac que pour les "réunions" d'anciens de ma formation:xan11: ....:tourne:

Sinon, toi tu suis une formation à la fac? si oui laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne le connais pas...mais il faut dire que je ne vais plus à la fac que pour les "réunions" d'anciens de ma formation:xan11: ....:tourne:

Sinon, toi tu suis une formation à la fac? si oui laquelle?

 

Jviens de boucler ma licence info :)

Maintenant c'est parti pr 2ans de master :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277
Jviens de boucler ma licence info :)

Maintenant c'est parti pr 2ans de master :buzz:

Toutes mes félicitations:xan9:

Pour ma part j'ai eu une licence de math, puis j'ai quitté cette UFR pour celle d'économétrie où j'ai eu une licence, une maitrise puis j'ai fait un DESS SIAD (promo 2003)...

Sinon, j'ai aussi quelques personnes de ma promo de SIAD qui avait fait MIAGE...

Enfin profite bien de ces quelques dernière années d'université...Par contre pour la suite coté boulot, je pense qu'il n'y aura pas trop de pb, les SSII recrutent pas mal en ce moment et les grands groupes ont de plus en plus tendance à faire appel à eux...Enfin tu verras cela dans 2 ans:PP :buzz:

Et encore toutes mes félicitations:tourne: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mon tour d'être immobilisé avec ma Pluriel par les ondes du metro de Lille ! Pour gagner la folie de la Braderie de Lille,je m'étais garé au pied de la

station " Cité scientifique". Une très belle place de parking à 20 m de l'entrée dudit metro.A mon retour, la télécommande HS. Et tous les clignotants du tableau de bord au rouge, genre grosse panne électronique.D'évidence, le dépanneur connaissait parfaitement le problème. Il lui a suffi de détacher une borne de la batterie et çà a réinitialisé le systeme, de fait déréglé, m'a-t-il expliqué, par les ondes du metro tout proche. L'ennui c'est que j'ai attendu trois heures le dit dépanneur...Si j'avais su (j'ignorais tout de ce problème frappant, selon le dépanneur, les C1,C2,C3...) je l'aurais fait moi-même .Y avait-il une autre solution ?

Y avait-il moyen de réinitiaiser autrement ? Pousser la voiture cent mètres plus loin aurait-il suffi ?? D'autres type d'ondes peuvent-ils la mettre en panne à d'autres endroits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des perturbations electromagnétiques peut se produire a coté de n'importe quelle voie ferrée. le probleme est simple, les trains étant alimentés par caténaire prennent leur masse par les rails pour fonctionner, ce qui a pour effet de polluer electriquement par effet induit tout ce qui se trouve a proximité ( meme les habitations )

 

le cas le plus simple a voir des pertubation est un simple scooter passant dans la rue avec bobine d'allumage sans self de filtrage, regarder l'effet sur votre téleviseur... alors imaginez dans l'electronique d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.