Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Jantes alliage et Enjoliveurs


Invité Guillaume38

Messages recommandés

Invité Guillaume38

Je cherche un produit pour le nettoyage de mes jantes alu.

En faisant le tour des boutiques et grandes surfaces, je m'aperçois qu'il y a plusieurs types de produits selon que les jantes sont anodisées, vernies ou sans traitement.

 

Qu'en est-il pour les jantes Toka-Toka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gab777
pour les toka toka, j'utilise une grosse éponge, de l'eau chaude, et du liquide vaisselle.... et de l'huile de coude... et le résultat est parfait, regarde par toi même... ;)

KIF_0522.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Je prends aussi un nettoyant de jantes avec une brosse ou une éponge.

Le nettoyant spécial protège plus contre la poussière des disques de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

uniquement nettoyant special jante avec un karcher

c'est suffisant, puisque de toutes façons, en qq jours, la crasse revient tres vite dans kes coins

 

brossage une fois par trimestre eventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
j'ai toujours trouvé que les nettoyant jantes (dispo chez Elephant Bleu par exemple) sont archi trop cher, mais surtout je doute de leur efficacité : je m'explique : quand je nétoie mes jantes avec le liquide vaisselle et l'huile de coude, j'ai l'impression que ça laisse une pellicule sur la jante qui ralentie le dépot de poussière de frein.... alors qu'avec les nettoyant spécifique, au bout de 2 km/h, ça reprends la poussière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hello tout le monde.

C'est la première fois que j'ai une voiture avec des jantes alliages (C4 Pack Dynamique) et en plus elles sont magnifiques :love:

 

Mais en ce qui concerne l'entretien/nettoyage de ces jantes, quel produit me conseillez-vous ??? :xan1:

 

Merci !

Salut Tolosa,

 

Je crois qu'il y a déja un post sur le sujet.Si ma mémoire est bonne c'est un sujet sur l"entretien en général. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Dav pour la fusion.

 

Donc je réitère ma demande : quel produit pour nettoyer nos magnifiques jantes alliages sur nos C4 ?

VINCE a mentionné "Pulvérisation de nettoyant jantes (sans acide NEOCLEAN) laisser agir 2/3 min" en page 2.

D'autres avis/conseil seraient les bienvenus !

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

de l'huile de coude et une bonne veille brosse a dents douce

 

moi pour mes jantes (vtS) je prend juste de l'eau et un peut de produit vaisselle et bcp d'eau le resultat est nicel

 

maintenant a savoir si le produit vaisselle est bon :???: :???: :???: :???: mais ca marche :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
As-tu eu le temps de tester les produits citroen ? qu'en penses tu ?

merci de nous donner tes premières impressions

 

Salut :coucou:

 

Pour ce qui est des produits c’est reporté à cette semaine j’ai dus prendre rendez vous pour une rayure donc pas la peine de briquer la voiture ils risque d’avoir des problème avec.

J’ai juste essayé le nettoyant à jantes et ça arrache plus une trace de noir (il faut dire qu’en moins d’une semaine les jantes avaient déjà bien noircie)

 

Mais petit conseil pensé à prendre une brosse à dents quand on a les jantes en 17’’ car j’avais pris juste une brosse de chiendent et pour faire les petits coins c’est pas top alors comme j’été dans un centre de lavage auto j’ai dus utiliser mon doigt qui a mis quelque jours avant de s’en remettre. :xan7:

Pour le reste ben je dirais quoi lundi.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mraph21

bonjour,

 

les jantes surtout à l'avant de ma C4 VTS sont toutes noires de poussières de freins je pense ! est-ce normal ou il y a un mauvai réglage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
bonjour,

 

les jantes surtout à l'avant de ma C4 VTS sont toutes noires de poussières de freins je pense ! est-ce normal ou il y a un mauvai réglage ?

 

merci

Hello marph21,

 

Ben pour moi c'était pareil jusqu'à 13h, heure à laquelle j'ai envoyé un méchant coup de haute pression pour faire partir tout ça.....:D .

Et depuis tout va bien !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
Invité trucidator

En passant...

Je vous donne ma petite expérience pour le nettoyage des jantes alus...

Pendant longtemps, j'ai utilisé la méthode eau chaude, savon, huile de coude, éponge et autres...

Puis j'ai testé les produits, type GS27 et autres, hors de prix et pas forcément super efficaces...

Puis on m'a conseillé une marque PRO, SODIMAC.

On achète ca par bidon de 5l ou 20l en concession (aux pièces détachées), ca coute dans les 7€ le litre.

Ca s'emploie pur dans un pulvérisateur pour les jantes tres sales, sinon dilué au 1/3 a peu pres 2/3 produit, 1/3 eau. Ca s'utilise aussi dilué à moitié pour le nettoyage du moteur, des encadrements de portes, et pour enlever les moustiques.

 

Voila mon test sur des jantes.

 

Voila le cobaye : une jante d'AX qui n'a pas vu le lavage depuis février 2005. Elle est très sale, et meme quand je la nettoyais de facon "standard", je n'arrivais pas a faire partir les dépots incrustés.

 

http://img265.imageshack.us/img265/8657/dsc84643xq.jpg

 

J'ai mis du Sodimac 214 dilué à 50% dans ce pulvérisateur. En fait, j'ai fait un côté avec le produit "pur", et un coté, dilué, pour voir si ca valait le coup. Moralité : si il est dilué, il suffit de le laisser agir un peu plus longtemps, et de frotter. Mais ca utilise moins de produit :bien:

 

http://img265.imageshack.us/img265/4573/dsc84656yc.jpg

 

Une fois vaporisé, sur jantes sèches et froides.

 

http://img265.imageshack.us/img265/4650/dsc84661yv.jpg

 

J'ai découvert cet ustensile : c'est une sorte d'éponge gratte-gratte blanche (donc peu abrasive, c'est pas une gratounette rouge !) souple et montée sur un manche. 4,90€ chez Feu Vert. Rincable et réutilisable.

 

http://img265.imageshack.us/img265/5097/dsc84677wc.jpg

 

Je laisse agir 4-5 minutes. Et je frotte avec mon outil et avec une brosse souple (en bleu par terre).

 

http://img265.imageshack.us/img265/4834/dsc84685za.jpg

 

Et je rince (pas de Kärsher sous la main).

 

http://img265.imageshack.us/img265/7550/dsc84697dy.jpg

 

Pas mal, hein (elles sont abimées ces jantes, mais bon, cette voiture me sert de test pour tous mes produits !)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

pour ceux qui connaissent, j'utilise un produit de la marque Stanhome, c'est le "degreaser". C'est un liquide vaisselle super dégraissant. J'en met 1 cm dans le fond de mon pulverisateur que je rempli d'eau (500ml), je pulverise sur mes jantes et je rince avec une éponge et de l'eau sans frotter. Le résultat est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Comment faites vous pour nettoyer correctement les enjoliveurs a l avant ?

A l arriere ça part nickel avec la pression (El. Bleu) ms a l avant....Un produit miracle ?

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.