Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Audio] Code autoradio sur phase 1


Invité citrono

Messages recommandés

Invité citrono

j'ai un petit soucis d'autoradio à chaque fois que je coupe le contact il faut que je resaisse le code de l'autoradio

comment se fait il que ce derner ne reste pas memoriser ?

 

De plus la vitre conducteur est normalement automatique ( il y a un terme dont je ne me rapelle plus )

or moi j'appuie un coup elle descend jusqu'en bas mais pour la remonter il faut que je laisse le doigt appuyer sur le bouton pas très cool tout ça

 

La encore de quoi s'agit il ?

est ce la commande qui serait HS ?

Ou est ce encore une probleme de parametrage du BSI ?

 

Par avance merci

UN citroeniste ( la 5éme ) -> Lna , Ax , ZX , XSARA 2 et xsara I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité desgrez

perso sur mon ancienne xsara ph1 la vitre a toujours ete comme ca : automatique a la descente et manuelle a la remonté. quand au code en general il le demande en cas de coupure de batteries alors a moins que tu ne debranche ta batteries tous les soirs je pense que sa peut venir d'un fusible grillé mais bon je suis pas expert la dedans.

bonne chance a toi et "vive la xsara 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem

j'ai un pb similaire avec un poste JVC. lorsque je coupe puis remets le contact, tous mes reglages sont effacés (son, heure, derniere plage CD ecoutée, ...), seules les stations radios restent memorisées. j'ai posé la question dans une autre partie du forum et on m'a conseillé d'inverser le fil jaune et rouge :s mais j'ai un pote qui a aussi une ph.1 avec un JVC et il n'a pas ce pb :(

 

je serais vraiment heureux d'avoir enfin une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

dans les 2 cas c'est probablement un pb de court circuit leger qui reinitialise le tout, maintenant le pb est de savoir ou se faux contact se fait.

 

Bonne chance a touts les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
En principe sur la plaquette porte fusible il y a une position droite gauche pour l'autodio ( allim avec ou sans contact ) voir sur le livret de ta xsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n'goumma

salut a toi.

pour ma part, je pense que l'explication des fils rouge et jaune et surement la clé de ton probleme.

effectivement, le fil rouge doit etre un + permanent (direct batterie) qui te permet de garder la memoire et les parametres de ton poste. le fil jaune est un plus apres contact (uniquement pour la mise en service du poste) et c'est de lui qu'arrive l'alim nécessaire au fonctionnement. si tu inverses les deux, ton poste fonctionne toujours car les 2 fils sont au + lorsque tu as le contact mais des que tu le coupe... plus de memoire et c'est reparti!!!

inverse simplement ces deux fils et il y a de grande chance que tes oreilles se régalent a nouveaux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai un pb similaire avec un poste JVC. lorsque je coupe puis remets le contact, tous mes reglages sont effacés (son, heure, derniere plage CD ecoutée, ...), seules les stations radios restent memorisées. j'ai posé la question dans une autre partie du forum et on m'a conseillé d'inverser le fil jaune et rouge :s mais j'ai un pote qui a aussi une ph.1 avec un JVC et il n'a pas ce pb

Sur ma phase1 avec un poste JVC, il a fallu que j'inverse le + permanent et le + contact pour que tout reste en mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour la vitre gauche auto en montee et manu en descente c'est normal, ensuite ce m'est dela arrive que le + permanent etait coupee mais c'etait sur une r25

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai mis du temps à inverser les 2 fils mais là, c'est fait

 

le resultat : ca garde les reglages en memoire mais je ne peux toujours pas allumer le poste sans la clé dans le contact :( y a deja du progres :D mais peut faire mieux

 

si vous avez encore une meilleure idée, n'hesitez pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.