Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accrochage] Besoin d'aide pour mon constat


Invité beny93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà hier soir j'ai eu la merveilleuse idée d'aller voir la final de la coupe du monde sur écran géant à Disney village. En sortant du parking (45mn pour en sortir) il y a un mec en 307 qui m'a tapé mon pare chocs arrières pile poile dans l'angle, il c'est enfoncé :mad: . J'ai prix le numéro de téléphone du mec ainsi que sa plaque, le chère monsieur veux s’arranger à l’amiable, mon problème c'est que je n'est pas fais de constat au cas ou il ne me laisse plus de nouvel. Ce chère monsieur partais en vacance aujourd'hui il m'a dis qu'il me rappelais samedi prochain pour que long puisse régler le problème. A mon avis le plus simple c'est qu'il me paye ma franchise et que je déclare sa comme si je ne connaissais pas le coupable. Qu'en pensez vous ??

100_2742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Dommage pour ton pare chocs

 

Quite à le faire à l'amiable, autant qu'il te paie la totalité, étant donné que ça te coutera un sinistre de moins ( même non responsable, c'est comptabilisé par l'assurance).

 

Je pense que pour ma part j'aurais fait un constat, parce que le "je vous rappelerais plus tard", j'y crois pas trop..

 

Enfin, j'espère pour toi que tu est tonbé sur quelqu'un d'honnête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist
Un coup de seche cheveux sur chaud a fond pour ramolir, tu passe ta mimine et deja l'aspect enfonçé aura disparu normalement, essaye pour voir, ça se trouve tout sera revenu nickel, et tu te fait un peu d'argent pour le prejudice provoqué par ce monsieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

hedonist tu ne crois pas que son parechoc sera quand même bien abîmé ? Il y a quand même de vilaines traces qui ne partiront pas enfin j'y connais pas grand chose mais c'est ce que je crois... Perso, si le gars veut s'arranger à la miable sache que pour mon parechoc le garage a donné le chiffre de 500 euros environs à l'expert, tu sais donc quoi réclamer au cas où... Mais il est vrai que le coup du départ en vacance ça pue :roll:

Je ne te conseil pas ton idée de déclarer ça comme accident sans coupable à la clé, ça pue. Toi tu n'as plus aucun moyen de contacter le gars, c'est lui qui te rappel t'as pas son numéro ? Sinon je lui dirais d'arranger ça correctement entre vous sans quoi tu porte plainte à la police :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieut faire un constat dans ces cas là,parce que si la jupe a été touché derriére il y'en aura pour bien plus chére,je te dit ca car je suis carrossier et il y a souvent des surprises lors du demontage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de seche cheveux sur chaud a fond pour ramolir, tu passe ta mimine et deja l'aspect enfonçé aura disparu normalement, essaye pour voir, ça se trouve tout sera revenu nickel, et tu te fait un peu d'argent pour le prejudice provoqué par ce monsieur.

 

Cela n'est pas une mauvaise idée mais helas il y'aura toujours une marque,donc la je pense qu'ils vont le changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277

Salut,

Tout d'abord désolé pour ta C2.

La personne n'est pas forcemment de mauvaise fois. En fait économiquement pour elle il est parfois préférable qu'elle te paye les réparations. En effet, elle aura droit à 25% de malus sur son assurance et si elle est loin des 5O, alors cela devient interessant de régler cela à l'amiable.

Donc fait vite un devis par ton garage et demande à la personne ses intentions (Assurance ou pas). Si elle ne veut pas faire "marcher" son assurance demande lui d'appeler ton garage pour qu'elle le paye directement.

Si tu n'a pas confiance, fait une déclaration à ton assurance en mentionnant le numéro de la plaque d'immatriculation de la personne en question...

Mais, le mieux, la prochaine fois et de faire un constat à l'amiable et de te mettre d'accord pour ne l'envoyer qu'au bout de qq jours afin de pouvoir réaliser le devis des réparations....

 

Bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution de tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un devis chez un carrissier il y en a pour 504euro. Il faut obligatoirement changer le pare chocs, se n'est pas réparable et en plus la penture est toute écaillée. Je vais lui proposer sois de payer ma franchise 162euro ou sois de me ramener un pare chocs neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et desole pour ta voiture

Demande lui de te payer le pare choc neuf car si tu lui donne le choix il vas payer le moin chere dc la franchise et toi tu devra le declarer a ton assurance qui vas en garder une trace et peut t'emmerder pour plus tard si jamais par malheur tu devait avoir un autre accident

tu ne lui donne pas le choix c'est ou le pare choc neuf ou le constat amiable avec tout les tort a ta charge ne te laisse pas faire ou tu seras forcement perdant dans l'histoire et lui s'en tirera bien (attention je ne dis pas que c'est un voleur non).

Ne passe pas cela en declaration de sinistre a ton assurance ...

Il est en tort un point c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si t'avais la marche arrière quand c'est arrivé. Si c'est le cas le radar de recul a du s'affoler:) :jesors:

bon courage a toi pour la suite et j'espère que t'auras ce que tu mérites, c'est à dire un pare choc neuf sans dépenser un centime-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite nuance.. tout le monde n'est pas un truant mais meme si vous voulez vous arranger a l'amiable avec le tiers, faite quand meme un constat a l'amiable... au moins en cas de probleme plus tard : refus de payer ou de repondre au telephone vous aurez un sacré poids avec le constat signé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si t'avais la marche arrière quand c'est arrivé. Si c'est le cas le radar de recul a du s'affoler:) :jesors:

bon courage a toi pour la suite et j'espère que t'auras ce que tu mérites, c'est à dire un pare choc neuf sans dépenser un centime-xan21-

 

non j'étais arreté qu'and c'est arriver, lui aussi étais presque a l 'arret, je ne sais vraiment pas comment il à fais pour me toucher aussi bêtement :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Moi je te conseil surtout pas de déclarer ça comme si tu avais toi même percuté un truc, tu est perdant avec ce systême là ne te fais pas avoir, regarde moi même en étant en parfait droit j'ai eu des soucis avec les assurances, mieux vaut enviter à ce moment là...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est si le mec refait son pare choc ( sa voiture intact ) et qu il nie l accident ( ta parole contre la sienne ), tu te retrouve avec ton pare choc abimée a ta charge .

il faut toujours prendre des precautions comme faire un constat et le garder en attendant le payement ( et lui mettre la pression pour le payement comme en 3 jours maxi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Mon pauvre Beny ! :(

 

Ca fait deux fois ! j'espère de tout coeur que ça s'arrangera au mieux et au plus vite ton histoire.

On est de tout coeur avec toi !

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277
j'ai été faire un devis chez un carrissier il y en a pour 504euro. Il faut obligatoirement changer le pare chocs, se n'est pas réparable et en plus la penture est toute écaillée. Je vais lui proposer sois de payer ma franchise 162euro ou sois de me ramener un pare chocs neuf.

 

Comme l'on dit les autres membres du forum, ne déclares surtout pas ton sinistre au assurances en ayant les torts...En plus de la franchise, cela est gardé en mémoire et cela peut jouer sur les primes futures que tu aurais à payer. (et là je ne parle pas du bonus malus, mais des critères de "classifications" des conducteurs).

En fait, pour ma part, il n'y a que deux solutions soit il paye la TOTALITE du sinistre à ton garage, soit tu fais un devis et tu l'envoie à ton assurance en indiquant le numéro d'immatriculation du véhicule avec lequel tu as eu le choc. Vois cela avec l'autre conducteur assez rapidement, car, normalement, il y a un délai pour envoyer les constats...Mais cela peut dépendre de ta compagnie d'assurance et de leur politique de gestion des sinistres...

Mais, il est vrai que pour plus de tranquilité, il faut faire le constat dès l'accident, quitte à le déchirer par la suite si un accord amiable est trouvé...

Bonne chance et dis nous comment cela se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

salut

pour info je me suis fait emboutir 3 fois en deux ans, jamais responsable.

cette année j'ai voulu changer ou tout au moins voir ce que donnaient les tarifs des autres assureurs.

ils m'ont tous refusés sous pretexte que j'etais un sujet à risque.

Il me semble avoir entendu que maintenant les assureurs réglés directement leurs assurés pour les sinistres. ils se sont rendu compte que sur l'année, il economisait en frais de gestion et de remboursement d'une compagnie à l'autre.

Au final si tu as un accrochage, meme non responsable tu deviens un mauvais element.

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvel du mec, c'est bon il me paye un pare choc neuf ainci qu'un peinture. Il m'a demandé la référence du pare chocs pour ne pas commander le mauvais, je ne la connais pas donc si quelqun connais la référence d'un pare chocs de c2 a peindre avec radar de recul je suis preneur. Il me faudrais aussi la référence de la peinture (rouge lucifer). Sinon je passerais demain dans un garage pour demander tous sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Désolé là dessus je ne sais pas t'aider... c'était pas plus simple qu'il te rembourse après réparations ou devis ? Enfin bon ça s'arrange c'est déjà ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonsoir Beny, ben voilà je me suis renseigné pour tes pièces : Ouf !

 

- Pare-chocs à peindre C2 Exclusive (sans capteurs d'AAS) : 7410-T7 au prix de 237,62€ TTC.

- Ton code couleur Rouge Lucifer nacrée : EKQ

 

Voilà ! Chose promise, chose dûe.

@+, Jay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le mec samedi dernier il m'a remené un pare choc tout neuf, qu'il a fait peindre pas un carossier, il à tout payé de sa poche :D . Je l'ai monté en 30mn c'est assez simple. Pour une fois c'étais vraiment un personne honnete. Je ne me suis pas fais avoir.

 

Fin du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.