Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confort C5


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une Xantia avec l'Hydractive et j'aurai voulu savoir si une C5 est aussi confortable ou mieux au niveau suspention et la différence qu'il y a entre une C5 de base et une C5 Exclusive au niveau confort suspention.

Merci.

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous, j'ai une Xantia avec l'Hydractive et j'aurai voulu savoir si une C5 est aussi confortable ou mieux au niveau suspention et la différence qu'il y a entre une C5 de base et une C5 Exclusive au niveau confort suspention.

Merci.

 

Salut,ayant possédé les 2 types de véhicules cités, je peux te dire qu'au niveau suspension, c'est kif-kif. ;)

 

Toutes les versions de C5, possèdent l'hydractive 3, sauf que les versions 2.0 16v, 2.0 HPI, V6, et 2.2 HDI 16v, ont en plus une flexibilité et un amortissement variables en fonction des conditions de conduite, ce qui améliore la tenue de route .

 

Un des reproche fait aux C5 de base, c'est qu'elles ont tendance à se vautrer dans les virages, ce qui peut nuire au confort de conduite. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

Pour avoir essayé les 2, je donnerais ma petite preference a la C5 parce qu elle reussit vraiment a enlever l effet bateau que l on reprochait (et qu on avait de temps en temps sur la xantia a l arriere), les sieges sont un peu plus confortables

 

Pour le fait de se vautrer dans les virages c est vrai et pas vrai, en fait a virage comparable la C5 passe un petit peu plus vite que la Xantia, par contre le gros coup de frein et virage a sec est tres mal supporté par la C5 alors qua la xantia est plus saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Ah tiens, moi j'aurais dit le contraire. Je trouvais ma Xantia (1.8i 16v) très sous vireuse, normal pour un Citroën, mais le train arrière auto-directeur était assez brutal et l'impression de soudain passer en survirage était très net.

Je trouve ma C5 (j'ai une hydra III +) survireuse (ben oui, moi aussi, j'ai du mal à le dire). Elle glisse de l'arrière... Doucement, progressivement, de façon très contrôlable et il faut vraiment la chercher, mais c'est très net. Bon, les 205/65x15 ne doivent pas y être étrangers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio

bonsoir, j'ai eu una xantia hydroactive II en finition vsx, et maintenant je suis le possesseur d'une c5 2.0 hdi hydroactive III.

 

les suspensions de la xantia ètaient baucoup moin firme sur les petits obstacles, on entendait presque seulement le bruit des pneus.

 

par contre l'ambiance et le confort en general sont mieux sur la c5.

 

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je possède encore les 2 xantia VSX hydractive et C5 hydractive 3+

et je trouve que la xantia est moins sèche , la c5 a tendance à sautiller sur les petites bosses.

conclusions: pour la suspension pure je préfère xantia bien que le système éléctrique de c5 est plus pratique

pour l'espace et les sièges et la BVA : C5...

affaire de goût ?

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.