Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Témoin de ceinture non bouclée


cous

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

En démontant mon compteur j'ai remarqué qu'il y avait un emplacement ampoule et un pictogramme de ceinture non bouclée...

 

Au niveau de la bande noire en bas a gauche a coté du pictogramme des codes

 

Comment faire pour installer cette option?

merci

A+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

juste pour info ça fonctionne comment ce système?

car lorsque l'on est tout seul il n'y a qu'une ceinture de verouillées et trois non verrouillées.

;)

 

Salut,

 

Je pense que se témoin n'est que pour la ceinture du conducteur :D Donc quand la voiture est allumé, le témoin s'allume si la ceinture n'est pas bouclée, logique puisque il y a toujours au moins le conducteur dans la voiture :W

 

Sinon, il doit il avoir un capteur dans le boitier de bouclage de la ceinture ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nicolas si rapipde. ;)

Pour cette partie la je me doutais du fonctionnement, mais ce qui m'intrigue, c'est que lorsqu'on monte tout seul dans sa voiture, on verrouille notre ceinture mais les quatre autres ne le sont pas, alors que fait le voyant? il continue à clignoter ou il y a quelque chose qui détecte le nombre de passager?

je ne sais pas si je suis très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicyo

apparament ça touche tous les passagers et pas seulement le conducteur.je viens de voir ça sur internet, mais je n'ai rien trouvé quand au fonctionnement.tanpish!

merci a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nicolas si rapipde. ;)

Pour cette partie la je me doutais du fonctionnement, mais ce qui m'intrigue, c'est que lorsqu'on monte tout seul dans sa voiture, on verrouille notre ceinture mais les quatre autres ne le sont pas, alors que fait le voyant? il continue à clignoter ou il y a quelque chose qui détecte le nombre de passager?

je ne sais pas si je suis très clair.

 

Non, le voyant n'est utile que pour la ceinture du conducteur ;) Car comme Nicolas la dis, a l'époque de la Zx, il n'y avait pas encore de capteur de siège :D

 

Et comme il y a au moins le conducteur dans une voiture, :W, le voyant n'est utile que pour la ceinture de celui-ci :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicyo

apparament ça touche tous les passagers et pas seulement le conducteur.je viens de voir ça sur internet, mais je n'ai rien trouvé quand au fonctionnement.tanpish!

merci a+ ;)

 

Nicolas, a bien dit que cela ne concernait que la ceinture du conducteur :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement mainternant (C2,C3,207,C4,C5,C6,etc...) cela fonctionne avec un capteur de présence dans le siége, tant qu'une personne n'est pas installé, le voyant ne prend pas en compte le non bouclage ;)

oki! merci pour l'info! bon dimanche!

je viens de tout relire et effectivement je dois pas bien être réveillé car tu donnais déjà la réponse a ma question Nicolas.Désolé!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien il y aucune possibilité pour faire fonctionner le voyant?

Si oui es ce que quelqu'un c'est comment faire?

merci a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a moyen de le faire soit même la capteur de présence.

5 interrupteurs (bouton poussoir ce sera mieux. bien bloqué sous le tissu des sièges ou dans les dossiers... et quand on s'assoit le contact se ferme) en parallèle sur l'alimentation du voyant, lorsqu'il y en a un qui est appuyé alors le voyant s'allume, et puis le bloc ceinture coupe l'alim du voyant lorsque la ceinture est verrouillée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.