Aller au contenu

Ma 16 trs de 1985


Invité herve59

Messages recommandés

Invité herve59

voilà, je l'ai ma 16 trs série 1 et en plus aujourd'hui elle est passée au controle technique avec succés j'ai observé le dessous et elle est plutot saine mis à part un essieu arrère à changer et le coin du coffre avec le passage de roue arrière à refaire sinon, le reste il ya juste à traiter pour éviter la généralisation de la rouille là en attendant, je vais rassemblé les pièces pour la restaurer et rouler avec pour voir tous les points à refaire

voilà je vous tient au courant de la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avait dit précedemment elle est en mauvais état à cause de la rouille dans le coffre donc il faut sévir avec cette satané corrosion: le morceau de tole attaqué va donc être tout simplement remplacé on commence par ça :

 

http://img502.imageshack.us/img502/8469/img00007eu6.th.jpg[/url

 

eh oui je n'avais pas bien le choix mais on refait une tole neuve pour la souder en lieu et place de ce trou :

 

http://img502.imageshack.us/img502/3576/img00008dm0.th.jpg

 

là ce n'est pas encore soudé mais j'y viendrai et l'autre coté va subir le même sort :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une BX, ça flotte, mais n'en n'abusez pas

mésaventure qui m'est arrivée il y a 2 ans

 

pris par un orage dans un souterrain en courbe, véhicules en travers devant: arrêt imposé

l'échappement dans l'eau -> moteur calé

l'eau continue de monter; portières fermées; pas envie de me mouiller et de me salir: je reste au volant et préviens par portable l'assistance de mon assurance

j'écoute calmement la radio

après 1/2 heure, le souterrain est à 2 voies et en pente, un camion passe lentemenr à ma droite: j'ai la surprise de constater que ma BX flotte dans la vague !

 

je suis resté 3 heures avant que la dépanneuse me tire au sec: il y avait 1 à 2 cm d'eau dans l'habitacle. Je l'ai vu après, le niveau de l'eau extérieur avait atteint le 1er tiers des portières.

 

Au sec, la BX (essence) a rédémarré laborieusement au Start Pilote et j'ai pu rentrer

 

aspirateur bidon partout, garnitures déposées, égouttées, mises à sècher plus d'1 semaine

Aujourd'hui, pas de traces de corrosion ni au dessous, ni à l'intérieur

cette BX de 85 a maintenant 168000 km, mais, hors voyages, séjourne dans le sous sol de mon pavillon, donc bien au sec.

Ce récit pour conforter tous les nouveaux possesseurs de BX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie bx, félicitations !

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris néanmoins; certains éléments craignent l'eau et ne sont pas protégés: démarreur en particulier, roulements de bras AR dont l'étanchéité est rapidement aléatoire, roulements de roues

Tu as eu de la chance; A mon avis ce n'était pas une bonne idée de rester dedans; tu aurais pu y rester si l'eau était encore montée!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je me suis occupé de la jupe arrière il ne reste plus qu'à mettre quelques points de soudure et blaxonné puis peindre mais au moins j'ai virer la tole pourrie et fini le trou dans le coffre ,le reste de la tole c'est de la corrsion superficielle on ponce et on traite bien et on blaxonne voici donc la réparation prête à souder ...

 

http://img187.imageshack.us/img187/7991/img00009ww6.th.jpg

 

http://img435.imageshack.us/img435/3790/img00010sa9.th.jpg

 

http://img317.imageshack.us/img317/2069/img00011yd6.th.jpg

 

aprés, l'autre coté du coffre est jaloux mais son tour arrive ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.