Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb aiguille compteur...


Invité Hadz

Messages recommandés

Bonjour, j ai effectué la semaine derniere le changement de toutes mes ampoules du tableau de bord qui étaient hs, aujourd hui tout s allume nickel au seul détail pres que mon aiguille de vitesse tremble méchament!!

 

Je sais qu elle a tjs tremblé légerement, mais la elle fait des bonds sur une plage de 10 km/h avec un plus un "tac tac" assez genant, de plus a l arret l aiguille ne redescend pas a 0km/h mais vers 8 ou 10 km/h.

 

C assez genant et je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, moi je n'ai pas encore changer mes loupiottes, mais mon aiguille tremble également et pareil pour l'arrêt, des fois elle est à 0 des fois 5 ou 10 mais jamais plus de 10.par contre elle ne monte pas tant que je ne suis pas par exemple à 10 km/h (si elle était sur le 10 à l'arrêt).

 

As tu essayer de redémonter de retirer le cable et de le remettre?

peut_être qu'il est un peu coinçé?

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi c ad que l aiguille de vitesse ne part pas de 0 mais la vitesse indiquée est la bonne.

je vais redemonter tout ca et rebrancher le cable, on verra bien, je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philune

J'ai la solution à votre problème, par le plus grand des hazards.

Je viens de faire aujourd'hui l'opération de changement des loupiotes usées.

il m'a fallu remettre 4 fois le combiné en place avant que le compteur ne remarche (trop tiré sur le cable qui était sorti de la gaine).

J'ai donc mis un peu d'huile dans la gaine pour que le cable coulisse mieux.

A ma grande surprise, cette aiguille qui trésautait toujours en roulant a récupéré une incroyable stabilité. Donc à vos buirettes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution à votre problème, par le plus grand des hazards.

Je viens de faire aujourd'hui l'opération de changement des loupiotes usées.

il m'a fallu remettre 4 fois le combiné en place avant que le compteur ne remarche (trop tiré sur le cable qui était sorti de la gaine).

J'ai donc mis un peu d'huile dans la gaine pour que le cable coulisse mieux.

A ma grande surprise, cette aiguille qui trésautait toujours en roulant a récupéré une incroyable stabilité. Donc à vos buirettes........

 

Dans la gaine ? Tu as fait comment ? On a accès seulement au corps de la gaine (la partie qui tourne).

 

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Compteur%20Cable/DSCN4443.JPG

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Compteur%20Cable/DSCN4445.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la compartiment moteur le long du tablier, tu débranches les 2 parties du cable (cable haut et cable bas).

dans l'habitacle, lorsque tu tires sur le combiné, le cable haut a tendance de sortir de sa gaine (en fait la bague alu située à la base de l'attache plastique était relachée et l'ensemble s'est désolidarisé)(le cable du haut de tes 2 photos)

C'est celui-là que j'ai huilé avant de le remettre en place.

Je n'ai pas essayé sur celui resté dans le compartiment moteur, mais l'huile étant très fluide, il suffit de le mettre sur la tête du cable (carré bleu), et l'huile coulera toute seule dans la gaine.

Si le cable du haut ne se désolidarise pas et qu'il est sorti du tablier avant, on peut faire rentrer l'huile en le tenant à l'envers par l'autre bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait, c'était à cette condition :

 

le cable haut a tendance de sortir de sa gaine

 

Pour ma part, je n'ai aucun souci, j'ai changé mes deux cables il y a un an et demi et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD
j'ai changé cette aprésmidi mes loupiottes usées , d'ailleurs trés pratique le tuto du forum la dessus, ,'ai huilé un peu mon cable, ça tremble un peu moins en roulant, par contre elle s'arrête entre 5 et 10 km/h aussi et ptite question en marche arriere elle sautille entre dessous de 0 et 5, en gros l'aiguille ne fonctionne pas en marche Ar, c'est normal sur Zx, je m'en souviens plus comment c'était avant que je ne démonte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ZX l'aiguille ne descend pas en-desous de zéro

D'ailleurs c'est une décision gouvernementale qui a été prise il y a quelques années pour tous les véhicules (en même temps que le passage des compteurs à 6 chiffres), le compteur ne va pas en dessous de 0 pour éviter que l'on puisse diminuer le kilométrage des voitures (avant il suffisait de brancher une perceuse sur le cable et de faire tourner en marche arrière toute la nuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire ça en octobre 2005 et j'avais fait la totale meme les ampoules qui fonctionnaient encore, je les avaient eu a mon ancien taffe des boites de 10 :p. sinon depuis nikel jamais eu de souci.

te prend meme pas la tete ça m'etonnerai beaucoups que ça puisse craquer a cause de ça, le principal c'est que ça fonctionne en marche avant, surtout avec tous les radars c'est préferable :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.