Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Où se trouve le fusible F14 (pompe lave glace)


Invité Filili

Messages recommandés


pour éviter de me predre le choux, je suis allé chez citro.

Ils ont passé une après midi pour voire pourquoi elle ne fondtionnait pas.

Finalement, quand je revenu la recupérer, ils m'ont dit que c'était un fusible.

Je leur ai demandé lequel, mais ils ne m'ont pas donné la réponse ????

M'enfin ça fonctionne et surtout ne n'ai rien payé.

Ce qui est chiant c'est que les plans de fusibles de la console de bord n'est pas correcte.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité najib2005

Bonjour à tous,

Dans un post sur ce forum j'ai exposé différents problèmes que j'ai avec mon PIC.

Entre autre le lave glace ne fonctionne plus.

Dans vos réponses, vous me proposez de changer le fusible (F14 dans la boite se trouvant dans le moteur).

Or malgré mes recherches je n'arrive pas à mettre la main dessus.

(voir le shema des fusibles (moteur) (notice de mon Picasso))

fusible_picasso.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005

Merci de vos réponses

je sais que c'est dans le compartiment moteur.

le problème c'est que je ne sais pas c'est lequel le F14. Car il n'apparait pas sur le shema.

je crois que je vais changer tous ceux qui ont le même Amperage(10A) je tomberais bien sur le bon.

c'est tout de même bizarre que dans le tableau sur la notice ils parlent de f14 10A prise diagnostic. mais qu'ils ne le fassent pas apparaître sur le shema(voir image plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005

SVP j'ai vraiment besoin de cette info... avant d'aller faire des dépenses inutiles, je préfère vérifier cette histoire de fusible.

Pourriez vous m'indiquer sur le shema lequel est le fusible F14 dans le compartiment moteur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En matière de schéma électrique, il y a beaucoup de possibilités selon la date de fabrication (Numéro PR). Concernant l’essuie-vitre, lave-vitre, les schémas sont séparés AV et AR.

 

Donne un peu plus de précision pour chercher la réponse, le numéro de châssis serait utile.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005
Bonjour,

 

En matière de schéma électrique, il y a beaucoup de possibilités selon la date de fabrication (Numéro PR). Concernant l’essuie-vitre, lave-vitre, les schémas sont séparés AV et AR.

 

Donne un peu plus de précision pour chercher la réponse, le numéro de châssis serait utile.

 

voilà

 

date de 1ere mise en circulation : 30/06/2000

n° de chassis : 8815276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ca ne te servirai a rien de changer un fusible qui n'est pas le bon !!

relis mon post plus haut c pourtant clair :)

la pompe est alimentee via le bsi qui lui meme est alimente pour les essuies glave/lave glace par le fusible MF1 ! donc si c'est seulement la pompe qui ne fonctionne pas c'est qu'elle est simplement brulee.sinon tu n'aurai plus d'essuie glace on plus.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005

j'ai toujours rien compris mais bon c pas grave

je demandais ou se trouvaient ce fameux F14 car quelqu'un sur le forum avait déjà eu ce problème et proposait de changer le fusible F14 du compartiment moteur car pour lui ça avait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours rien compris mais bon c pas grave

je demandais ou se trouvaient ce fameux F14 car quelqu'un sur le forum avait déjà eu ce problème et proposait de changer le fusible F14 du compartiment moteur car pour lui ça avait fonctionner.

le F14 n'est pas le fusible des essuies glace/lave glace sur un picasso de 2000 ! je te l'ai deja dis plus haut donc tu risque de le chercher longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005
Désolé mais il manque un chiffre?

 

Les fusibles qui peuvent êtres en causes, sur la ligne des essuie glace et lave glace, sont trois alimentations du BSI, F4, F7, F27.

 

désolé avec les nouvelles carte grises le je ne fais que deviner le numéro de chassis

je croyais qu'il était sur les 7 derniers chiffre

voilà les 8 derniers : 38815276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.