Aller au contenu

[Entretien] Peinture noir salissante


Invité Adam's

Messages recommandés

Voilà, je roule avec une C2 VTR noire onyx.

 

Hier elle était toute propre (comme souvent car j'aime rouler avec un véhicule propre).

Ce matin, une petite pluie belge et c'était terminé: ma voiture est sale sur tout le flanc, jusqu'à hauteur des poignées de portes!

 

Je savais que le noir était salissant, mais de là à avoir une voiture dégueulasse à chaque fois qu'il pleut....

 

Voilà, je ne sais pas si tout les pilotes de C2 noire sont dans le cas, mais moi ça commence à me gonfler:mad: ...je me demande si je ne vais pas envisager un échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C vrai qu'il devait y avoir pas mal de poussières et autres pollens dans l'air vu que ca devait faire un bout de temps qu'il n'avait pas plu. Mais comme dirait ooz, de là à en faire un topic et à vouloir échanger ta voiture sur laquelle t'as fait pas mal de modifs... enfin c ton choix de mec maniaque.

Mais quand on est maniaque on voit toujours la ptite tache quelle que soit la couleur de la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Voilà pourquoi je n'ai pas pris ma 107 en noire ! Mauvaise expérience avec une Clio 2 luxe privilège noire nacrée ...

Mais bon, j'avoue que le rouge est tout aussi salissant ... Je te comprend car moi aussi je suis maniaque (lavage une fois par semaine ... int+ext)! Aller met un peu d'eau dans ton vin, garde ta voiture, une fois que tu aura d'autre centres d'interets, les taches sur titines, tu ne les verras plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être trop maniaque, disons qu'il y a pire que moi je pense.

Je savais en achetant une noire que ça serait salissant. Mais ce qui m'énerve c'est que dès qu'il y a une petite pluie, je peux faire 1km et bien c'est fichu, la ptite C2 est toute dégueulasse! Ca c'est énervant!

 

Enfin, ça me force à la nettoyer +que régulièrement...-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Un conseil très important pour toi Adam's ;): après un nettoyage nickel+essuyage parfait --> cire lustrante Meguiars NXT. Tu appliques ça avec du coton (ouate...) et tu lustres avec une microfibre (qui ne servira qu'à ça). Résultat: c'est superbe de brillance et ça protège contre la pluie et les saletés tellement la surface est glissante (en appliquer aussi sur les vitres). Il te suffira de la frotter doucement avec une microfibre pour enlever la poussière s'il y en a ou avec une microfibre mouillée si ce sont des vraies tâches.

 

Depuis que j'en ai mis sur la mienne je me surprends, quand la vitre est baissée en roulant, à mettre le coude à la portière juste pour le plaisir de toucher un bout de carrosserie tout doux :fourire: (juré, j'ai honte mais c'est vrai :LOL:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil très important pour toi Adam's ;): après un nettoyage nickel+essuyage parfait --> cire lustrante Meguiars NXT. Tu appliques ça avec du coton (ouate...) et tu lustres avec une microfibre (qui ne servira qu'à ça). Résultat: c'est superbe de brillance et ça protège contre la pluie et les saletés tellement la surface est glissante (en appliquer aussi sur les vitres). Il te suffira de la frotter doucement avec une microfibre pour enlever la poussière s'il y en a ou avec une microfibre mouillée si ce sont des vraies tâches.

 

Depuis que j'en ai mis sur la mienne je me surprends, quand la vitre est baissée en roulant, à mettre le coude à la portière juste pour le plaisir de toucher un bout de carrosserie tout doux :fourire: (juré, j'ai honte mais c'est vrai :LOL:)

 

Ca ne reviendrait pas au même que de la simoniser?

J'ai un copain qui a simonisé sa Seat Leon, quand il pleut, tout dégouline, c'est nickel, ça accroche moins à la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ça fait rallye quand elle est sale jusqu'au fenetre et pis ça fait un dégradé

blanc noir

tout les matin je passe devant une carriere alors meme quand c'est sec un nuage de poussiere et hop toute blanche

mais bon c tellement beau le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ça fait rallye quand elle est sale jusqu'au fenetre et pis ça fait un dégradé

blanc noir

tout les matin je passe devant une carriere alors meme quand c'est sec un nuage de poussiere et hop toute blanche

mais bon c tellement beau le noir

 

Oui d'accord mais je préfère quand elle est propre quand même...bien que le but n°1 de mon idée était de faire de ma C2 une p'tite bagnole de rallye...(d'aspect extérieur biensùr):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Ca ne reviendrait pas au même que de la simoniser?

J'ai un copain qui a simonisé sa Seat Leon, quand il pleut, tout dégouline, c'est nickel, ça accroche moins à la carrosserie...

 

Ben la simoniser ne sert à rien si c'est une voiture récente. C'est plus agressif et ça sert à retirer la couche oxydée du vernis. Sur une peinture neuve c'est inutile. La cire est totalement appropriée (mais même sur une peinture ancienne qui a été simonisée/polishée c'est bien de mettre la cire puisque ça va la protéger :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Ma XANTIA est grise foncée (quartz) et elle n'est lavée que tous les 6 mois quand je la sort du garage pour enlever la peuf qui est dessus.

Faut dire que depuis le mois de décembre elle a roulé 20 kilomètres.

Pour les vacances de juillet, ce sera tant pis pour elle : Un bon lavage pour elvever toute la poussière de 7 mois......

Il est certain que le noir est salissant, j'ai acheté un scooter 125 noir, et plus tu le lave et plus il devient sale, alors depuis 3 mois : il reste dans son jus..... -xan21- Et par les temps qui courent cela fait des économies d'eau" ce qui est bon pour notre planète et les générations futures" comme diraiant certains.........:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Euh, c'est peut-être tout con, mais si tu mettais des bavettes de protection...

Ca fait papy peut-être, mais c'est efficace...

Et puis sur la voiture noir, ça ne jure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

et encore le plus galere avec le noir ( je sais pas ou t'habite ) ce sont les coups pare choc, griffures , rayures , cailloux ...:eek: ( l'eau non demineralisé te fait de bien belles taches aussi )

 

moi je commence a en avoir pas mal...et crois moi que qd tu l'a polishé et que tu l'admire sous differents angles...

 

ba la ,... c'est le drame ! :cpasmafa:

 

dernier conseil tjr laver le noir en fonction de la meteo ...

 

si demain il pleut , oublie...si c'est gros soleil pour 1 semaine... polish a donf :tourne:

 

a+:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

C'est ce que j'envisage de faire à partir de septembre :PP

 

Une "poubelle" pour les petits trajets (courses, dechetterie, divers) et la "belle" seulement les weekend ensoleilés -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
(...)

 

Depuis que j'en ai mis sur la mienne je me surprends, quand la vitre est baissée en roulant, à mettre le coude à la portière juste pour le plaisir de toucher un bout de carrosserie tout doux :fourire: (juré, j'ai honte mais c'est vrai :LOL:)

 

:fourire:

 

Sinon, Adam's, je comprends bien ton désespoir. Je nettoyais mon vélo à chaque fois qu'il pleuvait... vu la taille d'une voiture, j'ai arrêté le super-propre avant de conduire :D

 

Je dois dire que pour ça le gris argent c'est reposant, ma voiture est sale (et banale, enfin, la couleur) mais ça ne se voit pas beaucoup. Avec la Xantia qui était bleu foncé, on ne pouvait pas dire la même chose (souvenirs émus quand, en hiver, elle était parcourue de traces blanchâtres du plus bel effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

C2 noire m'en parlez pas, C'est sur c'est beau!! Mais quand faut la laver, je desespere car je me dis que des qu'il pleut ce sera fini!! En plus ma soeur est un vrai ptit cochon!! Donc traces de doigts et tout!!

 

Le noire c'est beau mais c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le polish tu recouvres la voiture, c'est un produit pour la faire briller, ca agit un moment puis tu l'enlèves. L'efface rayure vient ensuite, c'est très local et ca agit par frottements lors de l'application.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974
Tout à fait d'accord... J'avais une twingo noire avant la C2, et je m'étais juré de ne plus acheter de voiture noire... pourtant j'ai craqué ! Et un drame est arrivé chez moi : l'arrosage automatique :( A la Réunion c'est très pratique, mais avant qu'il ait été bien réglé, ma voiture a eu le temps d'être copieusement arrosée ! Résultat : des traces d'eau partout sur la carrosserie, mais aussi sur les vitres, qui ne partent plus :( ! Ici pourtant on n'a pas de calcaire, mais il doit y avoir une autre saloperie dans l'eau. Je viens de la lustrer, et j'étais un peu déprimé. Si quelqu'un a une solution miracle je suis prenneur ! Mais j'ai quand même une chance : chez moi il ne pleut pas souvent :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.