Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Clé bloquée dans le neiman


Invité pierrea

Messages recommandés

Bonjour,

 

l'autre jour, au moement de reprendre mon picasso, impossible de tourner la clé pour mettre en marche le moteur et impossible de tourner le volant.

 

Le dépanneur citroen assistance m'a dit n'avoir vu un pareil truc qu'une seule fois.

 

Est ce que ce soucis (assez genant quand même!) est déjà arrivé à quelaqu'un d'entre vous?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le dépanneur n'a peut-être pas dit toute la vérité

Le problème est bien connu dans le réseau

Il y a une modification a effectuer en posant un relais supplémentaire

Faire une recherche sur le forum pour plus de renseignements

Véhicule sous garantie ou pas , il faut EXIGER QUE LE MONTANT DES REPARATIONS SOIT INTEGRALEMENT PRIS EN CHARGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu plusieurs messages sur un problème de neiman/ventilation/clim mais aucun concernant le neiman seul, qui reste bloqué comme si la "sécurité antivol" était activée.

 

Il pourrait quand même y avoir un lien?

 

Quoi qu'il en soit, mon Picasso (2004) est encore sous garantie donc ça devrait bien se passer de ce côté là.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme le dit bien "pierra" il ne s'agit pas d'un probleme de surchaufe car c'est au moment de reprendre son vehicule que le probleme est survenu.

dans son cas c'est surtout la faute a "pas de chance" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon Picasso (ils ont fait vite: dépannage jeudi soir et remise du Picasso ce matin:) ).

 

Ils ne savent pas trop d'où vient le problème. Ce n'est pas le problème de surchauffe énoncé car c'est un Picasso de 2004 donc au problème déjà corrigé. C'est donc bien a priori la faute à pas de chance!

 

Réparation prise intégralement en charge par Citroen (réparation + remorquage+voiture de prêt) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 ans après...
Invité gaelaur

bonjour,

 

la clé est restée bloquée dans le neiman de mon Xsara Picasso et la clim s'est également coupée alors que la voiture était chaude.

 

faut-il changer le neiman ou mettre un relais ? la réparation sera-t-elle prise en charge alors que ce sera réaliser dans un garage indépendant ?

 

merci de vos réponses.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gMAILLARD

Dans la même situation aujourd'hui, ma femme est rentrée sans faire de courses car la clé du Neiman est bloquée. En voulant arrêter la Xsara Picasso Hdi 90 de 2002, la ventilation s'est arrêter mais elle n'a pas réussi a couper le contact.

Une fois la maison, je l'ai fais caler et débrancher la batterie.

badcat77, tu nous confirme la prise en charge par le constructeur sans limite d'age et de km pour le véhicule ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le même problème hier.

Arrivés chez nous impossible de retirer la clé du neiman et impossible de couper le moteur (qui paraissait bien chauffer)

signe avant coureur sur le trajet le ventilateur de la clim s'était arrêté brutalement sans raison.

mon mari est parti voir une concession et je suis bien contente d'avoir trouvé tous ces messages ; j'espère bien en faire prendre en charge au moins une partie de la réparation par le constructeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bienvenue a vous tous:en effet c'est un defaut reconnu,çela doit decouler d'une prise en charge.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fred3101

J'ai effectué la modification du faisceau en y ajoutant un relais classique 5 € avec 4 ou 5 fiches.

Les bornes sont numérotées 85 86 87 30 et 87a pour la cinquiéme fiche au milieu.

87: vers pulseur (f40) au niveau de la boite à fusibles

86: + après contact repiqué sur l'allume cigare.

85: pour la masse.

30: repiquage sur le fil neiman fil numéroté bm13 sur le connecteur et il est sur la voie 2.

 

Cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'ai effectué la modification du faisceau en y ajoutant un relais classique 5 € avec 4 ou 5 fiches.

Les bornes sont numérotées 85 86 87 30 et 87a pour la cinquiéme fiche au milieu.

87: vers pulseur (f40) au niveau de la boite à fusibles

86: + après contact repiqué sur l'allume cigare.

85: pour la masse.

30: repiquage sur le fil neiman fil numéroté bm13 sur le connecteur et il est sur la voie 2.

 

Cela fonctionne.

 

Aurai tu des photo de ta modification pour un novice stp ?? xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité picasso2001
Bienvenue a vous tous:en effet c'est un defaut reconnu,çela doit decouler d'une prise en charge.

 

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, sur mon Picasso HDI 90CV de 2001. (Clé bloquée dans le neiman). Il semble que ce problème soit connu depuis le début.

Mais le choix de la prise en charge, par le garage de Citroën, ne dépend que du responsable car je suis parti voir deux maisons Citroën ::smash:

* Le responsable de la 1ere maison m’a dit qu’il n’est pas au courant de cette prise en charge par Citroën et que c’est à moi de tout payer. :bouh::mad:

* Le 2éme responsable a mis la condition sur l’âge et le kilométrage de ma voiture pour cette prise en charge par Citroën. :applaud::D

 

Veuillez m’indiquer les démarches à faire pour permettre une prise en charge à 100% par la maison. :xa1:

 

Merci d’avance pour votre réponse. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui, 20h58 #90

 

 

bonjour a tous,

je viens de trouver votre site en cherchant une solution a mon probléme mais au vu de tout ça je me pose des questions... je viens de changer ma xsara 1,8 i exclusive contre une picasso 2,0 hdi exclusive de 2004 depuis moins de 1 mois et j'ai le "malheur" d'avoir la clé coincé dans le neiman....mais ma nouvelle voiture est une importation elle viens de hollande...pensez-vous que nous allons pouvoir bénéficier des "éfforts" de citroën et si non vais pouvoir tenter un recours a citroën france d'aprés vous?

nous sommes trés déçu avec ma femme car nous n'avons jamais eu de probléme avec la précédente....

merci d'avance pour vos réponses et/ou conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut-être faut-il d'abord se renseigner auprès de citroën ????

 

En garage dans un premier temps puis vers le service approprié (après vente).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nounours626

Bonjour

 

Avec la fraîcheur du matin la semaine dernière je met en route le chauffage de l’habitacle, et après mettre stationné je ne pouvez plus enlevé la clé du nieman et plus de chauffage (le moteur tourné sans que je puisse faire quelques chose sauf de caler le véhicule pour stopper le moteur).

 

Problème connu, effectivement "la cause est une surcharge électrique sur la ligne d’alimentation du pulseur d’air" qui bloque la clé sur le nieman.

 

De ce fait je vais chez Citroën pour acheter le nouveau nieman, le motoventilateur, mais surtout acheté le faisceau qui permet d’éviter à nouveau la même mésaventure.

 

Et le concessionnaire me dit que ça n’existe plus,

 

donc je l’aie commandé sur internet chez,

http://www.citroen-auch.com/

 

après avoir vu sur un forum, mais il n’y a pas d’explication pour le montage.

 

je recherche en vain le schéma d'installation du faisceau

FSC A1DAPTA référence 00006567VW

 

http://img100.imageshack.us/img100/3811/6567vw.jpg

 

car je ne sais pas ou je dois connecter les fils de couleur

 

- rouge

- jaune

- blanc

 

pour empêcher que le nieman reste collé et grille le pulseur.

 

et aussi savoir si je dois acheter encore quelque chose pour faire cette modification

 

le nieman qui se trouve sur ma voiture "xsara picasso de 2000 avec BSI"

 

http://img849.imageshack.us/img849/9119/niemanxsara.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/4200/2bniemanxsarax.jpg

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours626

Bonjour

 

Je viens de trouver cela sur la toile,

Par contre je recherche ou peut on trouver le + après contact repiqué sur l'allume cigare.

 

Installation modification méthode Citroën (méthode pas évidente à comprendre).

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xsara/Picasso-Cablage-Relais-Pulseur.pdf

ou

http://www.multiupload.com/L9L33G8M51

 

Installation modification méthode Citroën (mieux détaillé)

http://dl.free.fr/gcxP07DZC

ou

http://www.multiupload.com/N52XAA6PUM

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je te confirme que la prise en charge de cette panne par Citroen est toujours d'actualité.

Et sans limite de Km ni d'àge du véhicule !!!!!!

 

Bonjour,

La prise en charge de cette panne par Citroen est-elle toujours d'actualité ?

J'ai contacté 2 ateliers citroens. Pour l'un, il a bien compris que c'est ce problème sauf que ce n'est pas pris en compte car mon véhicule a plus de 5 ans (il est de 2007). Pour l'autre, il n'a même pas compris le problème (alors que j'ai expliqué de la même manière aux deux).

D'avance merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.