Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BRUIT AU FREINAGE


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

:mitraille:

 

Bonjour,

 

Ma C5 (année 2001) émet des crissements au freinage. Le changement de plaquette ne solutionne le problème que pour environ 10.000 Km puis rebelote. J’ai actuellement 90.000Km et le problème est apparu vers les 40.000.

D’après mon garagiste le défaut est connu de Citroën mais d’après lui ils n’ont pas de solution. Il ma montré une nouvelle C5 année 2004 de 7.000 Km qui souffrait déjà du même maux.

 

Sur le forum je n’ai encore vu personne se plaindre de se défaut.

Est-ce que quelqu’un à la solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Cest vrai que se n'est pas grave mais c'est vraiment énervant.

Quant aux marque des plaquettes, comme je suis sous leasing je ne peux en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DESCAMPS

Problème que je subissait jusqu'à il y a peu (enfin espérons), j'ai nettoyé les étriers AR, ebavuré les plaquettes AR et ai mis un poil de graisse cuvrée sur le surface d'appui (bord inférieur) des plaquettes ainsi qu'au dos de celles ci.

Le problème semble avoir disparu.

J'ai aussi dérouillé le borf extérieur du disque (tant que j'y étais)

06/2003 56000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour

les bruit,de frein ar sont connu sur c5

les etrier "rouille" et se mette de travers

il faut demonte les etriers netoyer et metre de la patte a joint entre le bras et l'etiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mitraille:

 

Bonjour,

 

Ma C5 (année 2001) émet des crissements au freinage. Le changement de plaquette ne solutionne le problème que pour environ 10.000 Km puis rebelote. J’ai actuellement 90.000Km et le problème est apparu vers les 40.000.

D’après mon garagiste le défaut est connu de Citroën mais d’après lui ils n’ont pas de solution. Il ma montré une nouvelle C5 année 2004 de 7.000 Km qui souffrait déjà du même maux.

 

Sur le forum je n’ai encore vu personne se plaindre de se défaut.

Est-ce que quelqu’un à la solution ??

 

Bonjour

Oh que si!plusieurs se plaignaient et il y a de nombreux post sur le sujet;en gros,si elle est sous garantie ,le SAV te rabote les plaquettes,ajoute ou change la plaque cuivrée anti-bruit et applique la graisse speciale en bombe sur le dos de la plaquette....Et tu es tranquille pour un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, comme redg, que la cause de ce bruit est un défaut de parallélisme entre l'étrier et le disque.

Et ceci provient de la corrosion de l'aluminium, qui développe une sorte de poudre, ce qui tord l'étrier...

 

Tout le reste n'est que parades variées pour limiter la vibration induite par ce défaut, donc atténuer le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, comme redg, que la cause de ce bruit est un défaut de parallélisme entre l'étrier et le disque.

Et ceci provient de la corrosion de l'aluminium, qui développe une sorte de poudre, ce qui tord l'étrier...

 

 

J'ai eu ce bruit sur ma C5 alors qu'elle était neuve, de plus ce bruit disparait lorsqu'il fait humide, donc on peut exclure la corrosion de l'alu entre l'étrier et le bras de suspension à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce bruit sur ma C5 alors qu'elle était neuve, de plus ce bruit disparait lorsqu'il fait humide, donc on peut exclure la corrosion de l'alu entre l'étrier et le bras de suspension à l'arrière.

 

J'ai déjà eu plusieurs voitures avec ce problème ... Un démontage nettoyage et graissage à la graisse cuivré sur les partie mobile de la plaquette ( pas la matière en contact avec le disque évidemment :buzz:)

 

Et le problème est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Un démontage nettoyage et graissage à la graisse cuivré sur les partie mobile de la plaquette ( pas la matière en contact avec le disque évidemment :buzz:)

 

Et le problème est fini !

 

 

Sur le dos de la plaquette, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement ! Avec de la graisse cuivré en "patte" ( pas en Spray) Tu mets une petite couche sur les parties que tu montre ( et sur le petits ressors)

 

Un truc pour éviter d'en mettre partout sur les doigts : D'abord mettre la graisse cuivré sur les parties " qui coulissent" sur l'étrier, puis une fois la plaquette mise en place, mettre de la graisse cuivré sur le dos de la plaquette !

 

L'idéal, nettoyé l'étrier ( les parties où coulissent la plaquettes) avec du nettoyant frein ( en spray) et de souffler à la soufflette ( air comprimé) Qu'il y ait le moins de poussières possible ;)

 

Éventuellement frotter un coup les plaquettes sur du papier ponçe et évidement vérifié si rien n'est bloqué ( Les deux pistons sur l'étrier ... )

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

J'ai mis la mienne au garage pour ce problème de crissements de freins, le remède à été le suivant : ajout de cales antibruit (4WA) ( il y a ce n° sur la facture : 0000440721, je pense que c'est la réf Citroën ) (prix des pièces

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois qu'on a fait le tour de la question ,il suffit que le garage prenne le probleme avec serieux,avec le temps qu'il faut et avec les solutions proposées par le constructeur.Chez moi,le responsable SAV qui en avait marre de me voir pour la troisieme fois, a rameuter ses mecanos qui ont mis le paquet (de graisse) devant mes yeux et devant leur chef(depuis plus d'un an ,plus de bruit).Mais n'oubliez pas que le karcher des stations de lavage peut lessiver cette bonne graisse cuivrée et tout foutre en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.