Aller au contenu

[Jantes] 15" ou 14" avec ressorts courts ? - Photos


Invité phr125

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je le trouve vraiment super ! Je suis un futur posseseur d'une C2 1.4 HDI Tic Tac et j'aimerais avoir quelques conseils.

 

J'ai pensé tout d'abord monter des jantes en 15 pouces mais avec tous ce que j'ai pu lire au niveau baisse de performance, consommation plus élevée et nécessité de reprogrammer l'ABS, je me suis demandé si monter un jeux de ressorts court (-30mm) a la place de monter des jantes en 15 pouce ne serait pas préférable ? Je monterai alors des jantes en 14".

 

Donc pour vous vous quel est le meilleur choix ?

 

Par avance merci et félicitation pour ce forum super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci sensy, d'autre avis ?? Vos conseils sont les bienvenus et ma C2 va etre noir onyx, quelles jantes me conseillé vous ? j'aime quand c'est sobre et sportif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt phr125,

 

Jantes en 15 pouces = reprogrammer l'ABS ... ok :roll:

 

Ressorts court = réglage du répartiteur de frein ;)

 

@tte :tourne:

 

 

Je savais pas ça qu'il fallait faire regler les freins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Slt phr125,

 

Jantes en 15 pouces = reprogrammer l'ABS ... ok :roll:

 

Ressorts court = réglage du répartiteur de frein ;)

 

@tte :tourne:

 

Euh t'es sûr qu'il faut reprogrammer l'ABS pour des 15"? :eek:

 

Mon avis, rester en 14" et la rabaisser de 35mm ça va lui donner un air un peu ridicule :PP . Passe en 15" et oublie le rabaissement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'es sûr qu'il faut reprogrammer l'ABS pour des 15"? :eek:

 

Mon avis, rester en 14" et la rabaisser de 35mm ça va lui donner un air un peu ridicule :PP . Passe en 15" et oublie le rabaissement ;).

 

Oui c'est ce que je pense aussi. Pour passé en 15 pouce le truc qui me freine c'est le prix des pneus:eek: . Car d'apres le site michelin la monte homologuée en 15 c'est la dimension 185/55 15 et le prix est important. Pourquoi pas avoir homologué du 195/50 15 ! :PP

 

En tous cas merci pour vos conseils. C'est cool !-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Pneus été ENERGY E3A 185/55 R15 82H 95,20 euro.

 

Michelin Pneus été Pilot EXALTO PE2 185/55 R15 82V Protection de jante 104,20 euro.

 

c'est unpeu plus chere que les autres marque mais la qualite et au RDV avec michelin pas de mauvaise surprise.

 

essaye de trouver un pack de jantes en occase en 15p avec des pneus presque neuf.

 

ca ce trouve a de bon prix et dans un bonne etat en general (voire mon annonce mais deja vendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
J'ai mis des 15'' sur la mienne et j'ai jamais fait reprogrammer quoi que se soit... Et elle freine !

 

Tout comme toi j'avais du 15" en option et rien n'a été reprogrammé...après je suis passé en 16" et rien de plus n'a été touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
oui , c' est énorme mais d 'autres paramètres ont joués en ma défaveur(vent de face ,piste en côte,et t° supérieur a 30 °c)mais j ai perdu de l accélération pricipalement à cause des jantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Petite question à part. Combien de temps faut il à un garagiste quelconque (midas auto5...) pour juste changer les 4 ressorts sur nos C2??;)

 

Compte une bonne demi journée si le gars est compétent...un peu plus si il l'est moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon choix est fait, du 15" me semble le mieux adapté car je ne veux pas perdre en performance.

 

Par contre j'aimerais avoir votre avis entre ces 2 dessins de jante:

http://img231.imageshack.us/img231/9273/17aa3.th.jpg

 

et

http://img231.imageshack.us/img231/9896/29hj1.th.jpg

 

Voila donné moi votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sting ray c'est super sympa de ta part. Bon c'est du 16 mais elles sont trop belle. Depuis le debut je suis attiré par celle-ci. Je pense que je vai craquer :D

 

Encore merci sting ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Mais de rien ;)

 

Oui elles sont vraiment bien, de très bonne qualité (c'est du borbet) et puis elles ne coûtent vraiment pas cher : de mémoire 119€ pièce en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un kit suspension (amortisseurs et ressorts) mais je trouve aucune marque qu'il le fait. Je ne trouve que des kits ressorts court et d'apres ce que j'ai vu c'est pas trop conseillé car ça use les amortisseurs d'origine plus vite. Quelqun connait-il une marque fabriquant des kits complet ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je cherche un kit suspension (amortisseurs et ressorts) mais je trouve aucune marque qu'il le fait. Quelqun connait-il une marque fabriquant des kits complet ?

 

Liens :

COMBINES FILETES BY D2 1390€

 

COMBINES FILETES SPAX RSX 1200€

 

phr125 un bon préparateur pourra assouplir tes ressorts au chalumeau, tu perdras 1cm facilement ;)

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.