Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Actionneur bizarre


Invité tonydu62

Messages recommandés

Invité tonydu62

salut,

 

tout a l'heure en me garant sur le parking du supermarché, je passe le point mort et la j'entends l'actionneur de la boite qui vibre, j'entends par là qu'il donne des petits a-coups, je fais plusieurs fois le passage premiere/point mort et des que je suis sur le neutre, rebelotte l'actionneur donne des a-coups. j'arrete la voiture et vais faire mes courses, 10minutes aprés je reprends la voiture, ca tourne impecc, et quand je rentre chez moi ca recommence sauf que les a-coups sur la position neutre dure 5 secondes et s'arretent.

 

avez vous deja eu ce probleme sur votre sensondrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi je n'avait pas d'à-coup, mis une sorte de grincement quand l'actionneur venait de travaillé beaucoup (bouchon par exemple)

 

Il m'ont changé une première fois l'actionneur = plus de bruit pendant 6 mois puis c'est revenu

deuxième échange plus de bruit pour l'instant

 

et comme je me suis décide a changé de voiture très bientôt, je ne compte plus l'entendre ce bruit :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62
moi je n'avait pas d'à-coup, mis une sorte de grincement quand l'actionneur venait de travaillé beaucoup (bouchon par exemple)

 

Il m'ont changé une première fois l'actionneur = plus de bruit pendant 6 mois puis c'est revenu

deuxième échange plus de bruit pour l'instant

 

et comme je me suis décide a changé de voiture très bientôt, je ne compte plus l'entendre ce bruit :PP

 

salut,

 

c'est tout à fait ca, ca fait un grincement, mais en y regardant de prés on voit l'actionneur donner des à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut messieurs,

 

J'ai aussi le même problème je pense :(

Quand la boite embraye ou débraye, j'ai comme une saloperie de bruit de grincement de porte.

C'est un bruit de fonctionnement normal ou bien faut que je m'inquiète ?

 

Autre chose aussi, quand je suis à l'arrêt en première, elle file un acoup quand elle embraye, mais pas en marche arrière ni en côte.

 

Si vous pouvez me dire si c'est normal ou non, que j'amène ma petite Vitty au garage si nécessaire :)

 

Merci d'avance, et bonne route ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai achetée la mienne d'occas, elle faisait ce bruit, j'ai avec beacoup d'insistance obligé le concessionaire à réparer la chose, je ne peux pour l'instant pas te dire ce qui a été exactement fait dessus, je n'ai pas encore recu la facture et ce n'est pas moi mais le vendeur qui règle (concession chevrolet), cependant maintenant le bruit n'y ait plus et à vitesse réduite les changements de vitesses semblent etre redevenus normaux (surtout 2eme -> 1ere qui faisait penser à un rodéo, très dangereux)

 

je te conseille de faire réparer au plus vite, j'en ai parlé dans le topic des boites sensodrive d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends RDV ce soir alors. va falloir expliquer ça au type de l'atelier qui n'y comprend rien :em:

Sinon, quand tu démarres en 1ère, elle décolle en souplesse sans acoup au moment d'embrayer ?

 

Je pense que mon actionneur d'embrayage déconne à plein tube ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ton actionneur débloque

 

moi je l'ai aménée chez peugeot, tu accèleres 1ère frein à main serré, le bruit doit bien se faire entendre. Pour lui sur le pont immédiatement. Je retourne à ma concession, qui l'emmene chez citroen. Un coup de MAJ du BSI, et comme réponse : mais enfin monsieur, c'est pas un bruit inquiétant ... deux semaines après il reprennait la voiture, j'avais failli défoncer l'arrière de la voiture devant moi en passant de la seconde à la première :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi amenée chez Citron, pareil, test avec frein à main, le gus de l'atelier m'a dit que c'était un bruit de silent block moteur :maillet: Mais bien sûr !!!

 

Merci pour ta réponse, je cesse de "baver" dans l'autre forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est fait, remplacé et ça semble fonctionner correctement, je vais faire un petit essai routier ce soir pour confirmer.

Ca fait plus le bruit de grincement de porte et la boite ne cogne plus à chaque changement de rapport.

Pour combien de temps ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca a duré deux jours ... ca ne grince plus (heureusement) mais elle est devenue ultra capricieuse entre le 1er et le deuxième rapport et parfois manque de caler.

 

Du coup repassage chez citroen, mais comme j'en ai marre, ca attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un bruit de couinement la mienne fesait pareil ca aparait au bout dun moment et toute les c2 le font ..... :s dailleur quand elle comensse a avoir des kilometres Testé un fond de premier puis aceleré a fond en 2 jvous di pas le broutage .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Petite question a ceux qui on des petits soucis avec leurs actionneur : Lorsque vous êtes garé, pensez-vous a remettre la boite au point mort ?

 

Si la reponse est non, il faut penser a le faire, car dans le cas contraire, le systeme se "deregle" petit a petit et peut entrainer ce genre de problemes ! :em:

 

Voila ! Bonne route a tous ! ;)

A+

 

P.S.: la C2 de Gumnn a plus de 70 000 km et n'as poas ce genre de pepin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui on des petits soucis avec leurs actionneur : Lorsque vous êtes garé, pensez-vous a remettre la boite au point mort ?

 

Si la reponse est non, il faut penser a le faire, car dans le cas contraire, le systeme se "deregle" petit a petit et peut entrainer ce genre de problemes ! :em:

 

systématiquement ! et même au feu rouge ;)

 

Moi la mienne on me l'a réparée donc plus de couinement, mais bon parfois ca reste chaotique. C'est une habitude à prendre, mais quand tu prends un virage à angle droit en 2nde à 20-25km/h, la boite embraye, tu tournes tu accelères, parce que dans la rue ou tu viens de tourner y a un véhicule qui arrive quand meme, la boite ne parvient plus à embrayer du tout.

 

Roue libre dans ces cas là, c'est même plus pénible, c'est dangereux ! Ca fait bien longtemps que j'ai quitté le mode auto, mais même en manuel, là ou y a pas de soucis avec une boite manuelle, parfois c'est dangereux avec la senso.

 

Mais bon je commence à savoir où elle est piegeuse et du coup j'adapte ma conduite au fur et à mesure. Ca fait 2000kms que je l'ai je pense, peut etre un peu plus, et je commence à comprendre ce qu'on peut et ce qu'on doit surtout pas faire :D

 

 

Sinon concerant le couinement, quelqu'un sait d'ou ca vient ? moi j'ai fait réparé, mais j'ai pas encore les factures car c'est passé sous garantie par la concession (autre que citroen) qui me l'a fait, du coup j'ai pas trop d'idée du problème exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.